CODOFIL 2014-2015
Dernière activité 02 Avril 2015 par Coline23
153000 Vues
969 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonjour Sandy
pour l'adresse de résidence je me rappelle avoir mis celle de l'hôtel aussi
pour les passeports un ami sur place est en train de le refaire à Houston il n'a fait q'un an sur place donc pas de soucis
pour le contact c'est bien Mr Frigault qu'il faut mettre
à plus
isa
Bonjour Sandy1608,
Nous partons avec nos enfants aussi et leurs passeports étaient bon jus'qu'en 2016 pareil. Nous avons préféré refaire tous les passeports pour qu'ils englobent la durée du Visa. Cela nous avaient été conseillé mais nous n'avons vu aucun infos qui obligeait cette démarche. On les a fait faire en urgence grâce à la lettre du Codofil. On devrait les avoir dans moins de 10j.
Par contre on est obligé d'attendre le passeport et son numéro pour prendre le rdv à l'ambassade!!! Et le DS2019 de ma fille est arrivé avec une faute!!! Quel stress!!!
Petite question aux femmes mariées : vous avez mis quel noms sur votre DS? Nom de jeune fille? D'usage (de femme mariée) ?
Bonne journée
bonjour
Moi j'ai mis mon nom de jeune fille le premier qui figure sur mon passeport suivi de mon nom d'épouse
mon contrat CODOFIL était à mon nom de jeune fille aussi
Bonjour,
Savez-vous quels sont les moyens mis à notre disposition pour imprimer le formulaire I-94 une fois aux États-Unis? (un cyber café voisin de l'hôtel à Baton Rouge?) Merci
Je me rappelle que l'on a imprimé ce formulaire au stage de Baton Rouge avec l'aide des responsables du CODOFIL donc pas de soucis
Bonsoir a tous
Un petit passage pour vous dire que c est pas la peine de stresser pour le rdv a l ambassade
Je suis passee ce matin. Pas de question
Et ont pris juste les documents de base: sevis, confirmation Ds160, recipisse paiement vias, DS2019, passeport et enveloppe chronopost.
Merci leeloo, si j ai 3 visas à faire, c est 3 enveloppes chronopost ou une seule suffit ?
A Sandy,
En fait a la poste on te propose des enveloppes avec une indication de poids. La mienne etait pour 500 g. Peut etre que tu peux en demander une autre plus importante. De toute facon a la poste ils ont l habitude , ils avaient l air d etre au courant en toutcas, alors n hesite a presenter ta situation.
Sandy1608 a écrit:Petites questions concernant le ds160 :
2/ pouvez vous me confirmer que si j ai pris rdv avec des passeports(ceux de mes filles) valides jusqu'en 2016 ça passe sachant qu on peut les refaire à Houston ?
Est ce que qqn peut me confirmer tout ça ? Merci par avance et bonne continuation dans les préparatifs
Pour les passeports de nos enfants valables jusqu'en février 2017, nous avions posé la question à M. Frigault avant de recevoir le FEDEX. Il nous avait fortement conseillé de les refaire, donc nous avons voulu prendre RDV à la Mairie qui a refusé car ils étaient valides pendant encore trop longtemps.
Entre temps nous avons reçu le FEDEX et page 3 du courrier CODOFIL est écrit:"Apporter avec vous au Consulat pour le RDV votre passeport lisible électroniquement et valable pour la durée du séjour de 3 ans (jusqu'en décembre 2017 au plus tôt)".
Nous avons donc rappelé notre Mairie qui n'a toujours rien voulu entendre et nous avons fini par avoir l'idée lumineuse de déclarer que nous les avions perdus! Grâce au courrier CODOFIL ils ont été mis en urgence et nous les avons eu en 8 jours (après en avoir bataillé 10 pour avoir le RDV!).
Voilà!
Merci Gumbo,
J ai un rdv pour refaire les passeports lundi matin sauf que j ai pris rdv à l ambassade le 7 juillet avec les actuels numéros de passeport. Au niveau timing on est bon mais je crains juste d être refoulée à l ambassade pcq j ai des numéros de passeports différents de ceux annoncés lors de la prise de rdv..
En gros j hésite entre ne rien faire et aller au rdv à l ambassade avec mes actuels passeports et du coup annuler mon rdv de lundi pour les refaire ou refaire ces foutus passeports...
bonsoir, pour les animaux, suivant ton logement, à verifier s'il ne faut pas opérer les chats des griffes. montant de la "donation" par animal, effectivement on ne peut pas appelr ceci une caution car ce n est que tres rarement remboursé lors du depart.
air france accepte les animaux en soute ou en cabine (6kg max avec sac qui passe sous le siege de l avion, 200 euros par animal en cabine), pas de tranquilisant,
ensuite voir s'ils ont le droit de sortir jouer dehors la ou vous serez ! pas évident non plus !
Bonsoir à tous,
Résumé de mon passage à l'ambassade : du monde partout mais une mécanique qui fonctionne parfaitement
J'y étais donc ce matin et même beaucoup plus tôt que prévu pour être sûr de l'endroit, parer aux pbs de transports et savoir ce qu'il en était des sacs et téléphones portables...
Rdv prévu à 11h30, il est 9h30 et je me présente à la guitoune où le gars me dit qu'il n'y a pas de problème et que "si,si on va dire qu'il est 11h30, allez-y monsieur "
On te vérifie ton sac + rayons X et on te récupère toute ton électronique qui te sera rendue contre la jolie carte jaune (avec cordon pour mettre autour du coup, ils pensent à tout ces Américains !!)
Là t'imagines un grand hall avec photomaton, distributeur d'enveloppes Chronopost, photocopieuse, ordis + imprimante et machine à boisson (ils pensent à tout ces Américains !!) ; Y'a aussi des écrans partout pour t'appeler au Guichetquivabien
Bref, et comme le dit Leeloo (que j'ai dû croiser du coup !) :
leeloo27 a écrit:pas la peine de stresser pour le rdv a l ambassade, je suis passée ce matin : pas de question.
Ils ont pris juste les documents de base: sevis, confirmation Ds160, récépissé paiement visas, DS2019, passeport et enveloppe chronopost.
Retour du passeport dans 2/3 jours il ne restera que le billet ... et tout le reste aussi
La Louisiane se rapproche !!!!
QUESTION subsidiaire : quand faut-il arriver ??? (je suis à New Iberia)
(Moralité subsidiaire aussi : Avec la gréve des trains la chose qui a été la plus compliquée a été mon déplacement Toulouse-Paris-Toulouse !!!!)
A Cadiro
Personnellement j ai pris mes billets d avion et j arrive a Baton Rouge le 28 juillet en debut d apres midi ou normalement un schuttle est prevu pour nous amener a l hotel. Voila je voulais eviter les depenses inutiles en arrivant plus tot, surtout s il y a personne pour nous recevoir. Tout depend de la situation de chacun je pense.
Sinon je vois que ton rdv a l ambassade t a fait couler de l encre sur le forum :-)
L'idée est pas mal, mais j'avais lu (ou entendu ?) que les copains de Lafayette étaient briefés une semaine avant Bâton Rouge pour faire toutes les démarches qui vont bien avant The Réunion...
Est-ce qu'on (New Iberia) a qqch d'équivalent ?.... Mystère...
Ma question sur les danseurs de Salsa, Bachata, Kizomba, Rock, WCS, etc... reste dans le nimbe de St Baïlar... Personne ne danse dans le coin ??? Je refuse d'y croire, c'est impossible !!
A Lafayette il y a une superviseuse française du programme donc elle demande effectivement à ce que les nouveaux arrivent plus tôt car elle s'occupe efficacement de leur arrivée et de leurs démarches.
Et moi qui suis arrivée en avance (le 24 juillet ) mais n'étant pas de sa paroisse elle ne s'est pas occupée de moi c'est mon hôte qui m'a aidée.
D'autres sont arrivés juste pour le stage et cela a suffit !!!!
Donc cela dépend si vous avez un contact sur place et s'il vous accueille.
Voilà
Sandy1608 a écrit:Merci Gumbo,
J ai un rdv pour refaire les passeports lundi matin sauf que j ai pris rdv à l ambassade le 7 juillet avec les actuels numéros de passeport. Au niveau timing on est bon mais je crains juste d être refoulée à l ambassade pcq j ai des numéros de passeports différents de ceux annoncés lors de la prise de rdv..
En gros j hésite entre ne rien faire et aller au rdv à l ambassade avec mes actuels passeports et du coup annuler mon rdv de lundi pour les refaire ou refaire ces foutus passeports...
Pour les passeports, le J1 doit couvrir la durée des 3 ans. Pour les autres, J2 passeports biométriques, ils peuvent être renouvelés aux US. Par précaution nous avions refait faire ceux des enfants. Mon mari (J2) vient de le renouveler à Houston il y a 15 jours. On le récupère à New Orleans 3 à 4 semaines plus tard. Coût 122 dollars. Si les passeports sont biométriques, pas besoin de paperasses, juste une preuve de résidence, s'ils ne le sont pas acte de naissance et tout le tintouin à récupérer en France auprès de votre mairie de naissance
Cadiro a écrit:L'idée est pas mal, mais j'avais lu (ou entendu ?) que les copains de Lafayette étaient briefés une semaine avant Bâton Rouge pour faire toutes les démarches qui vont bien avant The Réunion...
Est-ce qu'on (New Iberia) a qqch d'équivalent ?.... Mystère...
Ma question sur les danseurs de Salsa, Bachata, Kizomba, Rock, WCS, etc... reste dans le nimbe de St Baïlar... Personne ne danse dans le coin ??? Je refuse d'y croire, c'est impossible !!
Il y a une danseuse invétérée à Lafayette, je lui demande de te contacter en mp
Bonsoir a tous
Une question m a subitement traversee l esprit: quelqu un sait s il y a des exigences d ordre medical (type vaccin par exemple...) pour entrer dans le territoire americain?
Merci par avance.
rien de particulier, mettre à jour le tout, certif avec médecin c'est mieux, et si enfants, bien préciser pourquoi le refus de tel ou tel vaccin. ici la varicelle est en général obligatoire avec un rappel, perso ma fille ne l'a pas ils ne m'ont pas embêté plus que ça, hépatite non plus, mais refus pour raisons persos et c'est passé également.
ton médecin est le plus apte à répondre pour le reste
bonne soirée
Sgjnham a écrit:[Il y a une danseuse invétérée à Lafayette, je lui demande de te contacter en mp
C'est Cooooooollll ! Je me dis qu'il faut être danseur pour comprendre, des fois je trouve ça dingue de faire une fixette pareille.... puis non... puis je me soigne à coup de Salsa !
Merci à Isagabon pour son contact, peut-être est-ce la même Sandrine ?
La Louisiane s'approche.....
Bonjour à tous et merci pour vos réponses diverses et variées.
J ai finalement décidé de ne pas refaire le passeport de mes filles, je les referai là-bas ou l été prochain en France pendant nos vacances.
J ai pris rdv chez mon médecin de famille mercredi et je voulais avoir un retour d expérience des collègues sur place :
- y-a-t-il une liste de médicaments à prévoir en amont ?
- des certificats d aptitudes sportives diverses
- j ai lu qq part qu il était bon de faire une radio des poumons ici pcq elle nous était demandée sur place...
Y-a-t-il d autres choses à anticiper d un point de vue médical pour pas trop casquer en arrivant là-bas ?
Merci encore pour vos retours,
Sandy
bonjour,
pour les medicaments en amont, je ne vois pas sauf si traitement suivi, alors oui. attention la secu ne délivre que 6 mois d'avance avec autorisation, donc prévoir.
certificats d aptitude, oui tu peux, ici ils appellent ca les physicals, en général des visites sont programmées à 5$ dans les colleges et lycée mais ce sera pour l'été prochain !
radio des poumons ?? aucune idée, je n en ai pas fait, ni ici ni en france, c'est peut etre pour cela que le school board nous envoie faire un check up sur tes heures de travail (lol),
as tu déjà une assurance santé couvrant correctement les dépenses ici ?
sinon rien de particulier à signaler, c est comme ailleurs en un "peu" plus cher !!
quoiqu il en soit, etre bien à jour dans les vaccins, les soins, carnet de santé à l'appui, et traduire les vaccins, la molécule reste la meme mais les noms sont différents, donc si le médecin peut signaler tout ca, c'est du temps de gagner !!
Je serai à Nola le 25 et comptait partir en greyhound le 28,1h30, 40$ je crois, mais suis o;k pour tous bons plans!!!
Merci Sarah pour tous ces précieux conseils... J ai donc demandé à mon médecin de traduire les vaccins... Du coup je ne vais pas faire de radio des poumons, on verra bien...
J ai envoyé mon bulletin d adhésion à la cfe aujourd'hui et je m'occupe de la mgen demain. Ça avance...
Salut à tous,
retour de l'ambassade. Pas de soucis, pas de questions; en fait très décontracté et sympa (j'avais fait une erreur dans le ds-160 qu'ils ont corrigée sur place)
ATTENTION POUR LES BELGES : PAS BESOIN D'ENVELOPPE POSTPAC. Ils ont changé le système il y a deux mois. Ils se chargent eux-mêmes de tout cela.
Petit pense bête pour les nouveaux (je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, mais mieux vaut 2 fois qu'une!!) : pensez à faire désimlocker vos téléphones portables si vous souhaitez les utiliser ici, sans quoi ils ne vous seront d'aucune utilité... :-(
J'espère que vous avancez tous bien dans vos démarches... Pensez aussi à souffler et à vous aménager des moments tranquilles tant que possible!! Les vacances seront courtes et intenses!!
Oyez Braves gens ! Oyez mes deux questions du jour, et des du genre "bon, par oùje commence ?"
-1- J'ai reçu mon VISA et je passe donc à l'étape du billet d'avion... Où sont les bons (bi)plans ? Que choisir ? Quelle compagnie ? Vers quelle destination ? Avec un billet flexible ? Quand rentrer ? Par quelles escales.... etc... etc.. Il doit y avoir 1000 possibilités à 1000 tarifs différents et... je ne sais où donner de la tête !
-2- Il y a plein de réponses un peu partout pour les mutuelles/secu, etc... mais Quid de mon assurance perso ? et pour la maison et la bagnole aux states ??? Dois-je lâcher mon assurance actuelle ? Si oui comment, et si non pourquoi !???
La Louisiane se rapproche ! Le bon temps va bientôt rouler
salut cadiro, que te dire, il te faut une assurance expat, un dossier assurance a deja été publié sur Expat.com.
à toi de voir ce qui te convient le mieux en rapport avec tes besoins, tes ass en france ben comme tu veux aussi, ce sera suivant ton ass ici, avec prise en charge en france ou pas, cfe ou pas etc.
si tu n as plus de voiture, l assurance s arrete forcément, si tu liquides ton appart ou maison idem.
billets avion ? agence, billet decomposé, internet, les bons plans y en a tjs, faut fouiner.
flexible ? pas obligé mais pouvoir changer les dates de retour pour l'année prochaine oui, moyennant en general un surcout.
destination ? tu pars d'ou ? l'arrivée se fait là ou tu veux, à toi de comparer les prix, les ennuis qui vont avec (recup bagages, attentes etc)
pour ma fille et moi, pour venir j avais choisi AF en aller retour depuis bale-paris-atlanta-new orleans, cout total 2100 euros.
l'arrivée suivant ton affectation baton rouge pou new orleans, à toi vraiment de voir,
pas plus de bons plans que ca, c'est 1000 min aller retour pour 1 personne.
maison aux usa ? tt dépendra ou tu habiteras, ici personne n a d'assurance pour son appart, voiture ce sera suivant ce que tu auras, et ici tu n auras pas beaucoup de choix d'assurance car tu es francais.
après pour resilier tes forfaits, assurances etc, une petite lettre à tout le monde avec copie affectation et visa
voila j espère avoir répondu qql peu à tes questions
Salut Cadiro!
Pour les assurances nous on prend CFE et MGEN en attendant de voir si on trouvera mieux ou pas aux USA.
On laisse une voiture et une maison à louer en France donc on fait baisser au max les cotisations.
Pour les assurances perso genre rapatriement, perte des bagages...etc il y a pas mal de choses comprises dans les cartes visa (plus pour les visas premier), on a vu ça avec notre banquière.
Pour les billets d'avion on les a déjà pris avant d'avoir le visa parce qu'on avait peur que les prix montent trop!
On a opté pour des billets en aller simple (on sait pas quand on reviendra!):
- paris / new york avec XL airways (2300 pour 4)
- 4 nuits d'hôtel à new york ( tant qu'à faire une escale!)
- new york / nola avec US airways (400 pour 4)
à Nola on envisage de louer une voiture pour rejoindre Lafayette.
Voilà pour nous.
à +
Help...
Je suis en train de remplir mon ds-160
et je ne comprends ce qu'il faut mettre sur les pages "present work" et "previous work"
quelle difference? est-ce que le pour le "present", il est question du poste en louisiane?
Non present work c'est le poste que tu occupes actuellement et previous work les autres affectations que tu as pû avoir ou autres jobs.
Aïe... Encore un blocage...fichu DS-160
"Additional Point of Contact Information
NOTE: You have indicated that you will be studying in some capacity while in the United States. List at least two contacts in your country of residence who can verify the information that you have provided on this application. Do not list immediate family members or other relatives. Postal office box numbers are unacceptable."
On doit mettre qui???
moi j'ai mis deux amis proches...
@ Cadiro : Salut Cadiro, moi je ne pars pas cette année mais je vous souhaite une super expérience à tous et j'espère bien que vous mettrez un lien quelque part, blog etc.où on assistera à vos aventures ! Je ne peux pas m'empêcher de répondre à ton post sur la danse car moi aussi quand j'ai postulé c'est une des premières choses que j'ai regardées : où est-ce qu"il y a des clubs pour danser la salsa le weekend ??? New Orleans, Lafayette ??? Et les villes plus petites ??? Comme quoi je comprends ton addiction, même si pour moi je reste dans mes petits clubs sympas de Lille pour cette année !!
Je te souhaite de t'éclater et de danser comme un petit fou (Cuba n'est pas loin !!!)
Bon départ ! )
Petitpatre
Coucou tout le monde,
Les démarches avancent par chez vous?
J'ai mon visa Le rdv à l'ambassade, c'est vraiment un aller-retour pour pas grand chose... Ils ne m'ont pas du tout demandé les documents prouvant que je rentrerai après le programme ni que j'avais les fonds pour le voyage... Bref.
Par rapport au Vademecum qu'on a reçu par mail avant-hier, la première page demande de s'inscrire au site de formation, vous l'avez fait?? il faut donner le numéro de séc. sociale, donc en fait il faudra le faire seulement une fois au stage non?
Quant à la mention "visite médicale" dans les papiers importants à avoir avec nous, qu'en faites-vous?
Où en êtes-vous pour les assurances médicales? Je trouve que la MGEN est difficile à joindre et à comprendre...
pff oui c'est sûr, rien n'est simple, visite médicale sur place (inutile en France),
MGEN tellement complexe que j'ai fait les démarches aux states! Et tu auras encore des réunions aux usa, t'expliquant quelle couverture santé tu peux choisir... alors, te bile pas! Courage, c'est la dernière ligne droite!!!
ANge
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...