CODOFIL 2014-2015
Dernière activité 02 Avril 2015 par Coline23
153000 Vues
969 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
bonsoir à tous
Non moi je ne crois pas qu'il faille attendre d'être sur place !!!!!!
j'avais déjà mis un article sur le forum concernant la CFE vous avez une personne très efficace qui s'occupe des dossiers Codofil Mme Cabral , une fois le Fedex reçu et avec quelques autres papiers (dont le dossier en ligne) elle fait votre inscription temporaire pour le 1er Août et ensuite on complète le dossier. Il faut être assuré au 1er août ça c'est certain.
Je mets le contact mail ici acabral@cfe.fr
bonne continuation
bonjour GumboEtSazerac,
je viens de lire ton com sur ton voyage, as tu vérifié que US AIRWAYS prenait bien tes bagages en soute ? en effet c'est une compagnie qui en principe seuls les vols transatlantiques intègrent le bagage en soute dans le prix du billet sinon le bagage est payant.
mais je pense que tu as du verifier tout cela deja.
isagabon a écrit:bonsoir à tous
Non moi je ne crois pas qu'il faille attendre d'être sur place !!!!!!
j'avais déjà mis un article sur le forum concernant la CFE vous avez une personne très efficace qui s'occupe des dossiers Codofil Mme Cabral , une fois le Fedex reçu et avec quelques autres papiers (dont le dossier en ligne) elle fait votre inscription temporaire pour le 1er Août et ensuite on complète le dossier. Il faut être assuré au 1er août ça c'est certain.
Je mets le contact mail ici acabral@cfe.fr
bonne continuation
Je confirme, il faut une attestation en arrivant sur le territoire US sinon vous n'êtes pas couverts ! Bon tuyau Isagabon !
sarah lrx a écrit:bonjour GumboEtSazerac,
je viens de lire ton com sur ton voyage, as tu vérifié que US AIRWAYS prenait bien tes bagages en soute ? en effet c'est une compagnie qui en principe seuls les vols transatlantiques intègrent le bagage en soute dans le prix du billet sinon le bagage est payant.
mais je pense que tu as du verifier tout cela deja.
Bonjour Sarah lrx,
En fait d'après ce que j'ai cru comprendre sur le site internet de US airways, le bagage soute est à 35$.
Sinon pour Galyhedge, il faut contacter la MGEN section extramétropolitaine. Nous on est on tombé sur quelqu'un de vraiment compétent qui expliquait très bien.
Bonsoir à tous !
Je suis dans les démarches cfe et ils me demandent une copie de la convention Baton rouge et une attestation d employeur précisant la rémunération mensuelle brute incluant les primes et indemnités de toutes natures...
J ai cru comprendre que ces documents nous seraient donnés à Baton Rouge... Que dois-je faire ?pcq ça bloque les démarches sachant que la mgen me demande une attestation de prise en charge de la cfe pour pouvoir compléter le dossier.
Merci d avance pour vos retours.
Sinon j ai réservé mon billet. J arriverai à Bâton rouge le 27 et j ai réservé une nuit au Crowne plaza là où nous sommes attendus pour le stage. Faites-moi signe si vous êtes dans le même cas.
Bonne continuation dans les préparatifs...
Sandy
à ce que je sais, ils connaissent tres bien le système, mais chaque année c'est le bazar. tu leur dis tout simplement que la signature de contrat se fait fin juillet, qu ils auront les docs en aout, le temps que tous les papiers te sois retournés bien sur, ils font une sorte de simulation, et lorsqu ils ont tes docs, ils rectifient.
ils le savent !!!! demandent à parler à quelqu'un qui connait les démarches codofil, ils ont une personne dont je ne connais le nom, dsl, n'ayant pas du tout opté pour la mgen.
Merci Sarah ! J ai effectivement déjà lu qq part sur le blog que c est un pb récurrent avec la cfe... Je vais tenter... N est-ce pas Mme Cabral ? J ai cru voir son nom qq part ?
ca se peut mais pas sure du tout, je n ai pas la cfe j ai opté pour une quasi américaine directo
Bonjour les nouveaux!
Nous vendons notre van GMC de 2001 a 4000 dollars. Est ce que cela intéresse quelqu'un?
Bon courage pour les démarches!
La personne pour la CFE c'est effectivement Mme Cabral. Et pour monter le dossier je confirme : ils te font payer plein pot au début n'ayant pas le montant de tes revenus, puis réajustent les cotisations à réception du contrat.
Bonjour Sarah! Peux-tu m'expliquer comment tu as fait pour éviter la MGEN et la CFE? Lorsque tu écris "directo" en arrivant, tu es quand même partie avec la sécu française - comme touriste?quels documents avais-tu pour être couverte ( rapatriement++)?- et ensuite tu as tout modifié sur place? Avec ce que ta paroisse te proposait?Est-ce moins cher sur place?
Pour ceux que ça intéresse, la MGEN m'a bien confirmé que l'on pouvait résilier avec eux, mais que si l'on y revenait, c'était 5% de plus /an de cotisation...
pour les éviter je les ai tout simplement pas pris ! j'étais deja pas mgen au départ, j en ai jamais voulu. pour les ass, j'ai une carte platinum qui me couvrait tres correctement, ( imprimer l'attestation d'ass via le site VISA ) ensuite j ai contacté
http://www.alpagos.com/ Monsieur JEAN PAUL BARRE un français installé en floride et agent d'assurance.
une très bonne ass pour 12 mois, la je suis en train de voir avec lui pour une ass domestique (c'est à dire après 12 mois sur le sol américain tu es considéré comme "résident" et donc passer en domestique, de plus avec le loi obama care, mieux vaut prévenir !
elle n est pas chère, et je souhaite la comparer avec celle du school board, qui a l air d être une sacré arnaque mais avant d'être catégorique, je veux tt de mm comparer correctement.
bonjour tout le monde, une prof est partie et a laissé quelques affaires à vendre : aspirateur, bibelots, vaisselle, etc le tout à petits petits prix !
si vous êtes intéressés, contactez moi, aux prix où les objets sont, ils ne vont pas rester longtemps !! faites vite !
Bonjour à tous! Je ss nouvelle sur le forum et je fais aussi partie de l'aventure Codofil cru 2014-2015. Merci à tous ceux qui postent sur le forum, vos conseils sont d'une aide précieuse! A très bientôt !
Bonjour,
partie moi-même avec ma famille l'année dernière, ce forum a été mon roc jusqu'à mon départ.
J'ai fait partie de la promotion "tardive", prévenue mi-juin, donc tout est possible en terme de démarches!
Je suis au Lycée français de New Orleans, en 3d grade...
Bref, si je peux aider, n'hésitez pas à me poser vos questions!
PS: je viens d'emménager dans un appart meublé, je revends donc: lit complet (cadre, sommier, matelas, oreillers) , un matelas king size quasi neuf (utilisé 3 mois) + ensemble de draps, un matelas 1 personne, un futton, un meuble télé, une table basse, un bureau noir, 2 tabourets de bar, et un micro-onde.
Bon courage, see you in Baton Rouge
Bonjour,
un appartement s'est libéré dans la maison où je vis, c'est un studio très sympa, mais surtout une propriétaire très sympa ( une dame cajun très arrangeante), le loyer est de 800$ avec l'eau et internet de compris, si intéressés, contactez moi en MP, je vous enverrai des photos.
Quel quartier ?
Bonjour,
c'est au coin de Oak street et Lowerline street, dans Uptown, à 5 minutes du parc Audubon (plus clair à regarder sur une carte), j'y vis avec ma famille, c'est un quartier très sympa et sûr
@ange....
respire par le ventre ! rappelle-toi les plages de Las té !
Je vois que tu es encore sur le pont pour accueillir et aider les nouveaux !!! et moi tu as vu, à l'affût des petits nouveaux qui auraient du temps à perdre avec des dominicains !!!
Je t'embrasse fort et je te jure qu'on se verra cette année !!! aux US !!!!
Valéry
Yes Valéry! J'espère bien! See you soon!!! big bises, hasta luego mi amaiga! ange
Bonjour Sarah,
Je suis interessé par ces affaires de profs.
J'arrive à Lafayette le 24 juillet. Ma femme et mes 2 enfants me rejoignent 1 mois plus tard.Je serai prof de FLE à Cecilia au nord de la ville.
Tiens moi au courant
Bises
Mikaël
je prendrais avec moi ses affaires, et on jouera à la marchande sur le parking a baton rouge le 30 !! ;-)
bonjour à tous! certains parmi sont peut-être déjà partis, pour les autres cela ne va sûrement pas tarder...
je fais appel à vous concernant sécu et mutuelle. J'ai bien relu les précédents messages mais je suis toujours perdu... Y'a t'il des démarches à faire AVANT de partir? Je suis à la Mgen sécu/mutuelle, est ce que continuer avec eux est la meilleur solution? est ce (beaucoup) plus cher que les autres systèmes ?
Merci....
bonjour
oui AVANT de partir contactez la CFE
vous avez une personne très efficace qui s'occupe des dossiers Codofil Mme Cabral , avec le Fedex et avec quelques autres papiers (dont le dossier en ligne) elle fait votre inscription temporaire pour le 1er Août et ensuite on complète le dossier.
Je mets le contact mail ici acabral[at]cfe.fr
Concernant la MGEN il faut contacter sa section qui va transférer le dossier vers la section extra-métropolitaine.
Ainsi au retour en France tout se fait facilement dans l'autre sens, la CFE s'arrête au 31/07 et on retrouve la MGEN sécu + mutuelle.
Un conseil réfléchissez avant de quitter la MGEN comme certains pour faire quelques économies.
bonne continuation
Salut Mickael!!
Je suis sur Lafayette, et comme je comprends ce que vous allez tous vivre pendant plusieurs semaines très speed, n'hésite pas à me poser des questions si t'es paumé (besoin d'adresses, de bons plans, etc...)
et moi aussi j'ai des affaires (de moins d'un an) à céder pour un prix dérisoire (car je pars en co-location très bientôt)
une TV, des sommiers, de la vaisselle, des affaires pour salle de bains,des fauteuils, tables pliantes et table de salon, une trottinette et un casque tout neufs!!!! et même je peux te livrer à domicile! (j'habite dans un condonium au sud de Lafayette : Peppertree, vraiment très bien, pour une famille! Nous on adore vivre ici! (2 Piscines, 1 salle de sport, 1 salle de jeu salon, tout l'électro ménager installé dans chaque appart, eau gratuite, et à la moindre panne : on te dépanne 24/24...)
un appart' de deux chambres + deux SdB : 995$/mois.
Bon voyage, et à bientôt! Moi aussi comme Sarah (que j'aime bien, elle est top!) je serai sur Bâton Rouge le mardi soir, et vous rencontrer! Bises
Angélique
Le départ approche pour vous tous!!!
Avant de partir pensez à plusieurs petites choses: faire désimlocker vos téléphones si c'est pas déjà fait, assurez-vous que quelqu'un va gérer votre courrier ou vérifiez vos changements d'adresse, passez chez le coiffeur (ici ça peut faire peur!), vérifiez que vous avez tous les papiers nécessaires ( passeport et visa, DS2019, attestation d'assurances, documents médicaux...), faites le plein des médicaments dont vous aurez besoin et pensez à mettre dans vos valises quelques basiques type Doliprane, mangez autant de pain et de fromage que votre estomac vous le permet ^^, assurez-vous que vos bagages ne sont pas en surpoids et que vous savez comment vous allez faire voyager votre argent.
Bref, beaucoup de détails mais qui vous simplifieront la vie ;-)
O'reilly a écrit:Le départ approche pour vous tous!!!
Avant de partir pensez à plusieurs petites choses: faire désimlocker vos téléphones si c'est pas déjà fait, assurez-vous que quelqu'un va gérer votre courrier ou vérifiez vos changements d'adresse, passez chez le coiffeur (ici ça peut faire peur!), vérifiez que vous avez tous les papiers nécessaires ( passeport et visa, DS2019, attestation d'assurances, documents médicaux...), faites le plein des médicaments dont vous aurez besoin et pensez à mettre dans vos valises quelques basiques type Doliprane, mangez autant de pain et de fromage que votre estomac vous le permet ^^, assurez-vous que vos bagages ne sont pas en surpoids et que vous savez comment vous allez faire voyager votre argent.
Bref, beaucoup de détails mais qui vous simplifieront la vie ;-)
MERCI O'REILLY
Bon, peut-être l'un des derniers messages avant notre rencontre à Baton Rouge.
Perso, je prends un vol qui arrive à BTR le dimanche vers 18h, et je cherche si d'autres sont dans le même cas que moi pour, pourquoi pas, passer la soirée ensemble, ou encore partager une chambre d'hôtel. ???
Bonne semaine à tous et au grand plaisir de vous rencontrer.
Salouti Tutti !
et effectivement c'est
Anne_Bis a écrit:peut-être l'un des derniers messages avant notre rencontre à Baton Rouge.
et pourtant j'ai pas encore fini de déménager... Mais faut y croire
Petite question au passage : qu'avez-vous fait du coté des impôts ? (sur le revenu, taxe d'habitation) Faut-il prévenir ces braves gens qu'on va faire un tour dans le monde ???
Anne_Bis a écrit:Perso, je prends un vol qui arrive à BTR le dimanche vers 18h, et je cherche si d'autres sont dans le même cas que moi
... et on doit être un paquet dans ce cas : j'arrive le samedi à 15h40 à BTR alors pourquoi pas commencer la fiesta avant le 28 !?? Je suis joueur Peut-être aurai-je même le temps de me trouver une carte de téléphone, un compte en banque et un numéro de sécu ??? A voir !
Vous avez bossé votre code ? (ça fait parti des trucs qui traine !!!)
Bises à tutti et à dans très peu de l'autre coté de la mare...
Hi everybody!!!
En effet, peut-être les derniers messages avant la rencontre à Bâton Rouge...Hâte d'y être!
Les formalités sont presque finies, j'attends plus que l'attestation CFE a priori nécessaire dès notre entrée sur le territoire.
Histoire de me mettre dans le bain et de m'acclimater, je vais passer quelques jours à Miami puis direction BTR...
Arrivée prévue vers 17h à BTR. On s'y rejoint avec Bhynty, présente également sur le forum.
Profitez bien de vos proches et bon courage à ceux qui sont encore en plein dans les démarches.
A vite.
Hello,
Comme l'a dit Bilo, j'arrive de NY à BTR vers 17h, pareil pour moi je vais profiter un peu à NY.
J'attends aussi l'attestation CFE.
Allez, c'est la dernière ligne droite, on profite au maximum de nos familles, du bon pain et du fromage
Pour le code, faut que je m'y mette.
À très vite!!
Bhynty
Yes Cadiro 😆
Et je chercherai aussi une puce pour mon téléphone dès mon arrivée. Il faudra ensuite passer par là pour s'échanger nos numéros...
Apparemment personne ne s' inquiète pour le code... moi non plus!
J'attends aussi l'attestation la cfe, je vais les relancer.
Pour le déménagement, ça se poursuit aussi.
On va y arriver
J-6
Bon courage à tous pour les dernières démarches, et surtout bonne arrivée en Louisiane!
En ce moment il fait chaud et il pleut par intermittence! Vous prenez pas trop la tête avec le code, vous avez 3 mois pour passer votre permis et puis, si ça dépasse un peu c'est pas trop grave ( arrivée en aout, j'ai passé mon permis qu'en décembre -après 4 mois aux states et en ayant acheté une voiture au bout de 3 semaines-) Pour ceux qui seront sur New Orleans, je vous conseille le quartier Uptown, j'y vis et c'est très agréable, streetcar et Oak street : un Must ! Si besoin d'aide ou infos : do not hesitate !
Hello everybody!
Juste un petit message pour vous souhaiter une magnifique année scolaire! Profitez bien... Pour moi ce ne sera pas cette année, mais bon, ce n'est que partie remise!!!
Enjoy :-)
Bonjour et bienvenue en Louisiane. L'aventure commence enfin! Pour ceux qui sont affectes a la Nouvelle-Orleans, j'ai un appartement meuble a louer. $650 par mois, tout compris. Ideal pour un/une célibataire avec voiture. Contactez-moi en MP pour plus d'information. Bon stage a Baton Rouge.
bonjour! Je suis à 2 doigts de signer pour une colocation près de mon école ( Hynes school) mais si je peux trouver mieux, why not!Où se trouve cet appartement? (J'ai une voiture et suis seule) Merci
Bonjour Mahony, Ce n'est malheureusement pas du meme cote de la ville. C'est juste de l'autre cote du Crescent City Connexion, a Algiers. Pas la mer a boire, mais pas a cote puisque près du Quartier français.
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...