CODOFIL 2014-2015
Dernière activité 02 Avril 2015 par Coline23
153000 Vues
969 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Félicitations pour les premiers élus ) !!
Raaaah l'attente c'est un truc de fou il faut s'occuper pour ne pas psychoter! Je n'ai plus d'ongles à force de les ronger lol
Bon courage à tous, bon courage à nous !!
En attendant, en attendant, mais est-ce que ça va être long??? Félicitation aux autres, en espérant vous voir à Sèvres;-)) je reste positive
Bonjour à tous,
Isagabon tu dis que certains CODOFILiens restent bien après le J1, tu veux dire par là plus de 3 ans?
Mais comment font-ils?
Pour nous en tout cas toujours pas de réponse pour Sèvres...
bonsoir à tous
Bonne chance à ceux qui attendent les convocations
Au cours de ta 3ème année tu peux demander à rester dans ta paroisse et ton école , il faut bien sûr des avis favorables des 2 et ils vont être ton recruteur et employeur et vont faciliter tes démarches pour obtenir le visa H1 je crois car tu occupes un emploi qu'un américain ne peut pas avoir ( et oui enseigner le français!!!). Il faudra payer une certaine somme néanmoins je ne connais plus le montant.
ça c'est pour les enseignants mais pas pour le conjoint non enseignant.
voilà ce que je sais sur le sujet.
à bientôt
Bon, pour ma part je commence à ne plus y croire, les jours passent et rien, rien mon mari me dit "positive attitude" à l'américaine,il a ce côté US, il bosse avec eux depuis 10 ans.
Bonsoir Expatvivre
La question que je me pose est la suivante: le ciep etait il cense appeler tout le monde durant ces vacances ou doit on attendre cette fameuse date du debut mars qui etait annoncee au depart sur me site?
Bref je ne sais plus quoi penser...
Bon courage a tous ceux qui patientent et esperent comme moi!
Le ciep envoie les convoc d'ici a la fin de la semaine prochaine!!!!
Merci pour ta reponse mais tu parles des convoc de ceux qui ont ete appeles uniquement ou d autres aussi? Merci par avance xdadou
Moi non plus, peut être peut être, mais plus je lis et plus je me pose des questions sur les effectifs. J'essaye depuis le début de ne pas me projeter trop du genre, les meubles, la voiture, je suis du genre chaque chose en son temps. Mais j'espère comme nous tous
Bonsoir,
Nous on est un peu comme Leelo27, on s'interroge.
Pourquoi certains ont-ils été appelés si tôt? Nous on attendait plutôt tranquillement notre mail pour la semaine prochaine... Alors là c'est un peu flippant!!
Restons positifs
Ils ne savent pas encore combien de personnes vont rester l'année prochaine, la dead line est le 10 mars.
Comme le dit Mamen, on a jusqu'au 10 mars pour dire si on reste l'an prochain ou si on part.. Attendez jusque là.. Cependant, comme le disait isagabon, ne soyez pas trop optimistes. L'année dernière nous sommes arrivées en masse, surtout sur la nouvelle orleans, et a ma connaissance, très peu de gens rentrent cette année.
A priori, pas de poste au lycée français, pas a l'école bilingue, 1 peut être a lISL et je sais ps trop pour audubon.
Courage a tous, je sais que l'attente est horrible...
Coucou,
J'ai été appelé hier par l'inspection académique du 93 pour me dire que mon dossier n'avait pas été pré-sélectionné.
Il me semblait que c'était le CIEP qui devait envoyer un mail (ou appeler, comme cela a été le cas pour certains).
Je me pose des questions.
Y-a-t-il des enseignants de la Seine Saint-Denis qui ont été convoqués à Sèvre?
Je souhaite bon courage à tous les chanceux qui ont passé la première étape.
Alors... Mauvaise nouvelle aussi pour nous! On a postulé en couple. Moi dans le 94 et mon conjointdans le 93. Mme Mazin nous a appelé pour nous dire qu'on était présélectionnés et entretien le 2 avril! Super cool trop contents!
Mais elle nous dit qu'elle a bien reçu mon dossier mais pas l'autre... On appelle l'IA 93 pour savoir pourquoi... Et la c'est la désillusion! Ils refusent toute demande de détachement, de mise a dispo...
Mme Mazin les rappelle pour faire le forcing... Rien a faire! Du coup bah c'est mort pour nous cette année ! J'irai avec son accord quand même aux entretiens.
Voilà. Pfff!
Sinon pour la petite histoire l'IA 93 nous a gentiment dit qu'il fallait compter officieusement 10 ans dans le département pour espérer avoir un détachement...
Je suis contente pour toi
effectivement, je pense que le problème vient de l'IA 93.
ça fera 10 ans de terrain en septembre, je suis dégoutée.
Je demanderai des comptes parce que ce n'est pas à eux de nous contacter mais au CIEP.
le manque de personnel aura eu raison de notre démarche.
Bonjour à tous,
J'ai beaucoup lu les forums, sans jamais participer pour le moment.
En lisant les différents messages, je m'étais dit que les chances d'être prise même pour l'entretien d'avril étaient minces.
Cela dit, je viens de recevoir la convocation, par mail, pour le 4 avril.
Il faut maintenant que je demande l'autorisation d'absence à mon IEN (mais comme c'est les vacances, je ne pourrais avoir de réponse que la semaine prochaine...)... et que je trouve un moyen de me loger le soir d'avant!
Bon courage à ceux qui attendent des réponses (et l'inspection dans le 93 elle a pas l'air sympa!)!
Rien de rien
Coucou, Moi aussi j'ai beaucoup lu les échanges des uns et des autres sans participer. Je suis moi aussi convoquée le 4 avril et, j'ai réservé une chambre(avec le petit déjeuner) au CIEP pour la nuit du 3 au 4 avril. Je vais surement arriver de l'aéroport d'Orly.
Bon courage à tous
DR
Bonjour à tous,
je viens de m'inscrire enfin sur le forum. C'est ma deuxième demande au CODOFIL, j'ai participé aux entretiens l'année dernière mais n'ai pas été retenue pour la suite.
Cette année mon dossier est de nouveau présélectionné et je suis convoquée le 3 avril à Sèvres.
Je souhaite partir avec mon mari professeur de musique contractuel et jazzman, alors forcément NOLA serait l'endroit idéal pour notre petite famille dont un petit bonhomme de 3 ans à la rentrée prochaine.
Bonne chance à tous et comme je l'ai vu précédemment, il n'y a pas à s'en faire pour les entretiens, le jury est très sympa
bonjour à tous et toutes
Félicitations à ceux qui ont eu la convocation pour les entretiens.
OUI le jury est très sympa mais n'oubliez de dire ce que vous voulez aussi bien le niveau car c'est important et surtout le lieu ville ou campagne ( et oui ils peuvent vous le demander) et NOLA ou pas !!!
Sachez qu'il y a aussi des postes ruraux et c'est ceux là les plus disponibles au mouvement.
Le jury sera différent voir restreint car la sympathique canadienne Peggy a perdu son poste l'année dernière et le directeur du CODOFIL vient de démissionner !!!
à bientôt
isa
Bonjour
Moi aussi je suis ce fil, et j'avoue que les nouvelles ne sont pas rassurantes...
Je suis dans le 2nd degré, donc encore plus soumise aux différentes hiérarchies et encore moins susceptible d'avoir un poste...
Et dans le 93 aussi, mais le fonctionnement n'est pas le même ; cependant la pénurie de profs n'est pas favorable.
Je vais attendre jusqu'au 10, même au 14, j'avoue préférer une non-réponse plutôt que de me confronter à un refus net ! De toutes façons il y a tellement de facteurs qui ne dépendent même pas de notre profil (nombre de postes, avis du rectorat)...
C'est quand même vraiment sal... de la part de l'IA 93; déjà t'es dans le 93 c'est la misère, mais tu peux pas en bouger, c'est la double peine ! Pour nous dans le 2nd degré, il y a au moins les mutations.
C'est cool pour ceux qui ont une réponse positive, courage aux autres.
Le directeur du CODOFIL a démissionné ? Je croyais que ça allait mieux vu qu'ils avaient reçu de nouveaux fonds ?
Bonjour à toutes et à tous !!
bon, ben, voilà... Ça y est, c'est fait,... J'ai reçu une réponse positive pour l'entretien. Je n'y crois encore pas !!!
Je suis conviée à l'entretien du 10 avril mais plus de logement possible au CIEP. Tout est complet.
Comme je viens de très loin, il va falloir que je m'organise pour le vol et le logement. Si vous avez des bons plans, je suis preneuse.
J'envoie tout mon soutien à ceux qui attendent encore. Gros bisous à toutes et à tous.
J'ai été aussi très surpris d'apprendre que directeur du CODOFIL avait démissionné il y a quelques semaines. A mon avis il ne sera pas à Paris pour les entretiens cette année. C'est dommage car il est vraiment sympa et il nous a énormément aidé. Préparez vous bien car ça va être très compétitif!
La plupart des postes vont surement être sur Lake Charles et Lafayette cette année on dirait. Nous avons également la possibilité de demander des changements d'écoles en plus de confirmer que nous restons. Les placements sont aléatoires sauf peut être pour Lafayette si vous demandez la campagne.
@Jangelle: on est plusieurs cette année a avoir été 2 fois à l'entretien avant d'être pris
Bonjour, ça y est j'ai moi aussi reçu le mail pour l'entretien à Sèvres. Quelqu'un peut -il me renseigner sur les horaires de la journée. J'aimerais prendre mes billets de train au plus vite, j'ai l'aller et je voudrais savoir vers quelle heure nous serons libérés... Merci! et bon courage à ts!
L'année dernière les entretiens n'ont duré que la matinée de 9h à 12h alors que l'année précédente c'était la journée entière et on avait mangé sur place!
ça y est pour nous aussi c'est bon pour le premier tour!!!!
On est convoqué le 4 avril comme plusieurs d'entre vous.
On se reprend à rêver!!!
Bonsoir a tous
Reponse positive pour moi aussi alors que je n y croyais presque plus. Entretien prevu le 3 avril.
Bon courage a ceux qui attendent encore!
Merci encore pour tous ceux et celles qui nous aident! Une petite question a Mamen: Lake Charles est considere comme ville ou campagne?
Rebonjour
Lake Charles est une ville mais les écoles d'immersion comme Prien Lake sont à l'extérieur donc en campagne.
Lafayette tu as des écoles en ville comme Prairie et Myrtle mais pas ou peu de postes ensuite tu dois rouler pour aller autour de Lafayette comme moi à Cecilia 25 min ou la Nouvelle Ibérie plus au sud aussi 30min
moi je pense que les postes seront ruraux cette année d'après ce que j'entends
tu peux être à Pierre Part regarde sur une carte ça va te donner une idée !!!!!
je parle pour les PE en immersion car je ne connais pas trop pour le FLE
pour les entretiens l'année dernière présentation le matin et les plus pressés sont passés ensuite voir en début d'aprèm pour reprendre leur train mais moi je suis passée plus tard vers 15h
ne vous inquiétez pas pour les entretiens ils vérifient si votre projet est bien réfléchi pour vous et votre famille et encore une fois dites ce que vous voulez au risque de ne rien avoir mais surtout comme cela vous ne serez pas déçus de l'affectation car le plus dur c'est ensuite les premières semaines dans votre école et votre classe à essayer de comprendre le fonctionnement;
bon courage
isa
Moi aussi ça y est le 10 avril !!! mais ne nous emballons pas en effet, vu que certains d'entre vous étaient aux entretiens l'an dernier et recommencent cette année. Mais quand même ça fait plaisir !
Merci Isagabon. C est bien ce qui me semblait car avec googlemap ca donne deja une petite idee...
Hello Petitpatre,
Félicitations. On se retrouve le même jour à l'entretien le 10.
Tu loges sur place la veille ? Si tu veux essaie de se voir avant. Ce sera plus sympa.
A +
Bon vous êtes beaucoup à avoir reçu une réponse, c'est pas bon pour moi, ça...
Je crois que je vais prendre mon courage à deux mains et contacter le CIEP ; je demanderai quel a été l'avis du rectorat.
Hello !
Bon ça y est j'ai eu ma réponse et c'est positif ! Je passerai l'entretien le 9 avril ! :-)
Je n'ai pas eu de coup de fil préalable, juste le mail de convocation cet après-midi...
Bon courage à celles et ceux qui sont encore dans l'attente...
Quant à ceux qui n ont pas eu de réponse positive, il faut retenter...
Ceci étant ce n'est pas encore gagné en allant à l'entretien...
Cheers
Bonsoir et félicitations à ceux qui ont été contactés pour les entretiens.
Pour les postulants en FLE, avez-vous eu des nouvelles? J'ai l'impression que seuls les PE ont été contactés.
Ok merci Sandy. Je pense que ça ne sera pas pour nous cette année alors...
Il faut toujours y croire, il y aura des désistements comme tous les ans et/ou des ouvertures de postes et il y aura donc une pseudo liste complémentaire et même après ça il se peut qu'ils aient encore besoin de monde.
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...