CODOFIL 2014-2015
Dernière activité 02 Avril 2015 par Coline23
153000 Vues
969 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous!
ça y est, les entretiens au Ciep sont terminés et je crois qu'aujourd'hui démarrent les entretiens en Belgique. Quelqu'un connaît la date des entretiens au Québec?
à Sèvres on nous a parlé de 80 candidats pour 40 postes, mais nous n'avons pas très bien compris si c'était seulement pour les Français ou également pour les Belges et Québécois. Le 4 avril nous étions 16 convoqués (14 présents), ce qui multiplié par les 8 jours d'entretien à Sèvres ferait beaucoup plus que 80. Il devait y avoir moins de monde les autres jours.
En tout cas encore une longue attente jusqu'aux résultats!!!...
Pour nous c'est les vacances alors on essaie de s'occuper en bricolant et en rangeant la maison, au cas où il faudrait partir précipitamment!...
à bientôt
Hello à tous ! Moi c'était le 10, on était entre 15 et 20 personnes mais je ne me rappelle plus le chiffre exact. Entretiens bienveillants où on n'essaie pas de vous déstabiliser, ça met en de bonnes conditions ! Reste à attendre ! Bizzzz à ceux avec qui on a bien papoté et ri entre la réunion et les entretiens. Encore un peu de patience et bonne chance à tous ! D'ici là laissons les bons temps rouler !!
Bonjour,
Petitpatre, ils vous ont dit quoi à Sèvres sur le nombre de candidats et de postes dispo?
Je n'ai pas noté de chiffre précis pour l'ensemble, je m'étais tenue à l'info de Sébaclai ici sur le forum de 40 postes et 80 appelés, mais ils ont dit que par exemple il y avait 2 postes en maths et que ça paraissait peu mais qu'en réalité c'était beaucoup ! Les chiffres sont restés nébuleux pour moi, mais je vais me replonger dans mes notes, j'ai peut être écrit ça quelque part, je reviens ici dès que j'ai le temps avec mes notes ; )
Bonne journée et patience ! Et ils ont dit que si on n'était pas pris cette année il fallait repostuler l'an prochain car c'est que notre dossier les intéresse. Voilà qui donne de l'optimisme aussi même en cas d'échec cette année, en tout cas moi ça m'a redonné du baume au coeur !
Bonjour a tous
Le jury m a dit la meme chose, a savoir qu il ne fallait pas hesiter a repostuler l annee suivante et que si on n etait pas pris cette annee que cela ne remettait pas en question nos qualites. Il est tres difficile de pressentir l issue de l entretien car au final, m ont ils dit, ce sont les paroisses qui decident en fonction du profil / personnalite (?)
Mais je rejoins Gumbo lorsqu il dit avoir l impression d avoir ete nombreux pour les 80 appeles annonces. De mon cote on nous a dit que c etait du 1 sur 2. La patience est une vertu qu on n a jamais fini de "travailler". A bon entendeur :-)
Bjr à tous,
Nous petits Belges avons passé les entretiens hier. Terry a mentionné 45 postes à partager entre Français, Belges et Canadiens, avec certainements plus de postes d'ici juin car certaines paroisses en Louisiane peuvent d'après elle encore ouvrir des postes.
N'hésitez pas à repostuler en cas d'échec. J'en suis à ma 3 ième demande pour un poste en FLE au secondaire (middle school), denrée rare, et je ne lâche pas l'affaire
Courage and keep your fingers crossed
Bonjour à tous
il me semble avoir compris le jour de l'entretien, qu'il y avait 40 postes pour 80 candidats, mais cela ne concernait QUE les PE, du moins à ce que j'ai compris encore une fois, j'essaye de m'accrocher à cette idée, comme c'est ma deuxième demande, je me dis que j'ai de bonnes chances de partir cette année....
En tout cas, on croise les doigts, les orteils et tout ce qui se croise en attendant les premières réponses le 30 avril... (dans 14 jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Salut Jangelle,
On s'est croisés aux entretiens, nous sommes le couple de PE de ce jour-là. Nous confirmons ce que tu as dit c'est à dire 80 postulants pour 40 postes de PE. Ce qu'on ne nous a pas précisé c'est qui est concerné : la France ou d'autres pays (Canada, Belgique) ?
Nous trouvons l'attente bien longue nous aussi... On n'ose plus trop réfléchir aux préparatifs au cas où notre aventure s'arrêterait avant d'avoir commencé.... On en aura beaucoup rêvé en tous les cas. Nous ne pourrons pas postuler l'année prochaine, notre fille qui sort de terminale aura alors commencé ses études en France et il ne sera pas question de l'arrêter dans sa lancée. Bonne chance à tous, on se tient au courant !
Bjr,
Les postes sont pour la France, la Belgique et le Canada. Pour les 3 pays.
Soyons patients
Bonjour à tous,
Message pour Jangelle
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu que les réponses étaient le 30 avril...
C'est à l'entretien que tu as eu cette info?
merci à tous pour tous ces échanges.
Delia
bonjour,
je suis allé à l'entretien de Sèvres le 8 avril et ils nous ont dit fin du mois, début mai .... Pas de date précise donc (je pense que la date sera différente selon les cas; pris, liste complémentaire...)
Bjr à tous,
Que l'attente est looooooooongue
Savez-vous quand nos amis canadiens passent les interviews?
Bonne soirée
Sabine
Oh oui, l'attente est longue. Mais nous ne pouvons nous empêcher d'avoir déjà la tête en Louisiane!
Bon courage à tous pour supporter les quelques jours restants!
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a déjà eu une réponse? Merci de nous tenir au courant, l'attente est longue comme le dit slessuisse.
Zinca
Bjr,
Pas encore de réponse en Belgique 😁. Patience, patience 😙
Sabine
C'est long l'attente et puis faut commencer à faire des projets pour l'an prochain si jamais on reste ici et là je me pose plusieurs questions, c'est long l'attente....
Bon courage à tous!!
Toujours rien pour personne?
Moi qui pensais avoir des nouvelles cette semaine, ça m'a l'air mal barré!
Effectivement toujours rien!!!! C'est franchement long .... le stresse monte d'autant que je suis inspectée lundi prochain !
Bon courage à tous pour l'attente !!!
Il me semble que les réponses sont tombées vers le 8 ou 9 l'année dernière donc à mon avis pas avant la semaine prochaine
L'année dernière, les résultats sont tombés le 2 mai vers 15h30 (heure de Paris).
J'ai vérifié sur le forum de l'an dernier.
Patience !
Ha en effet, ça laisse une petite chance pour cette semaine ...
Je me demandais justement s'ils faisaient le pont du 1er mai au CIEP
Oui mais l'an dernier, le 1er mai était un mercredi du coup très peu de gens faisaient le pont ... J'ai un tiers de ma classe d'absent aujourd'hui donc je conclue que beaucoup de franciliens sont déjà en week end ... Est-ce qu'ils font le pont au CIEP ???
J'essaie de me faire redescendre la pression comme je peux ?
Chez nous aussi, le stress monte ! Inspection des emails toutes les 10 minutes. En plus, c'est les vacances alors on prend plus de temps pour gamberger ! Courage à tous...
Bonjour à tous,
Toujours rien pour moi non plus. Quel stress et quelle angoisse! De quoi tout chambouler dans ma tête, car je dois aussi participer au mouvement au cas où...
Bon courage à tous pour l'attente :-)
Bon ben ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à m'impatienter!!!
J'ai hate de savoir que ce soit positif ou négatif!!
Courage à tous ceux qui attendent une réponse! J'étais dans le même cas l'an dernier et j'avoue que c'était une période bien stressante.
Bonjour, je postule cette année à un poste en FLE et comme vous tous jalterne entre ma boite mail et ce forum régulièrement.
Pour patienter un peu, je nous ai fait une petite liste des pires blagues à ne jamais faire sur ce forum.
« Je viens juste de voir vos questions ; oui les résultats sont tombés il y a 2 jours. Cest bon pour moi. Bon courage pour lannée prochaine. »
« Les résultats tomberont dans la nuit de dimanche à partir de 2h. Surveillez vos boîtes spams. »
« Finalement le jury na pas réussi à se mettre daccord et il préfère reporter les embauches à lannée prochaine. Désolé pour lattente. »
« Les 4 membres du jury ont été retrouvés dans leur bureau épuisés et déshydratés. Il semblerait que la femme de ménage les ait enfermés par mégarde. »
« Des hackers ont pris possession de la boîte mail du codofil ils demandent une rançon contre restitution de nos dossiers. »
« Ca y est ! Cest bon pour moi ! .
Jai trop de bol ils mont même pas interrogé sur mes verbes irréguliers »
« Par soucis déquité, le codofil embauchera seulement des hommes cette année. Désolé les filles. »
Merci MYCKI95 de nous avoir procuré un moment de détente pour tromper l'attente!!!
à bientôt
encore des blagues!!!!!
bon week end et il faut se dire que la semaine qui vient c'est la bonne!!!! Moi qui me fait inspecter lundi, j'imagine que je ne pourrais même pas ouvrir ma boite mail perso devant l'inspectrice et devrais attendre qu'elle s'en aille ... J'aurais bien aimé savoir avant, histoire de n'avoir strictement rien à faire de cette inspection si jamais c'était bon pour moi, mais ce n'est pas le cas et je double-stresse !!!!
Super, nous avons un petit comique parmi nous
Tu m'as fait bien rire ... sauf pour le fait que le codofil ne prendrait que des hommes ... Attends qu'on se voit à Baton Rouge
A bientôt j'espère
Sabine
Bon weekend à tout le monde.
J'espère qu'on pourra tous terminer de se raconter des blagues autour d'un daïkiri à Baton Rouge;)
Promis, j'en ferai pas d'autres lundi matin.
A+
C'est quoi le CODOFIL?
« La patience est l'art d'espérer.»
... et bein, ça nous en fait des artistes sur ce forum !
Vivement qu'on puisse exposer à Bâton Rouge !
Bonne patience à tous !
lericain54 a écrit:C'est quoi le CODOFIL?
Codofil= COuncil for the Development Of French In Louisiana 😉
Merci
lericain54 a écrit:Merci
De rien ? Tu travailles à Dallas?
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...