CODOFIL 2014-2015
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Coucou,
Un/une d'entre vous aura mon poste l'annee prochaine a Lafayette, en 4eme grade dans le nord de la ville.
Je repars au bout d'un an.
Comme l'a precise ma collegue preferee de Prairie, ma fille est repartie en octobre ou elle a pu trouver un programme adapte a son niveau, mon chat est reparti il y a une semaine en France ou elle adore ses croquettes et reprend son poids initial, et j'attends avec un impatience non feinte de prendre l'avion pour repartir de cet enfer le 1er juin. Welcome to Louisiana! :-)
Si vous avez des questions, n'hesitez pas a les poser. Mais attention, j'ai forcement une vision moins idyllique que les autres qui restent!
Et d'ailleurs, je revends plein de choses, table, chaises, machines a laver/seche linge, voiture... La braderie est ouverte!
Bon courage et bonne chance a vous,
Sabine
Isla1661 a écrit:Coucou,
Un/une d'entre vous aura mon poste l'annee prochaine a Lafayette, en 4eme grade dans le nord de la ville.
Je repars au bout d'un an.
Comme l'a precise ma collegue preferee de Prairie, ma fille est repartie en octobre ou elle a pu trouver un programme adapte a son niveau, mon chat est reparti il y a une semaine en France ou elle adore ses croquettes et reprend son poids initial, et j'attends avec un impatience non feinte de prendre l'avion pour repartir de cet enfer le 1er juin. Welcome to Louisiana! :-)
Si vous avez des questions, n'hesitez pas a les poser. Mais attention, j'ai forcement une vision moins idyllique que les autres qui restent!
Et d'ailleurs, je revends plein de choses, table, chaises, machines a laver/seche linge, voiture... La braderie est ouverte!
Bon courage et bonne chance a vous,
Sabine
Ohhh, je suis désolée que ça se soit mal passé pour toi, moi qui ai vécu 4 merveilleuses années en Louisiane (de 1995 à 1999). C'est plutôt l'école ou la société américaine qui t'a posé problème?
Je te souhaite courage pour ton retour et peut-être (si ma famille et moi sommes repris) pourrons-nous t'aider pour le rachat de ton matériel .
Bonne continuation,
Sabine
L'ecole, l'ecole, l'ecole! C'est invivable. Je pars avant de ne plus savoir ce que c'est que d'etre un professeur!
Ce week end je vais prendre des photos de mes affaires, et on se recontacte quand tu auras les resultats!
Bon week end,
Sabine
Oohh, c'est vrai que le métier de prof n'est pas toujours facile....
Je suppose que les résultats vont tomber cette semaine ?
Bon weekend à toi aussi,
Sabine
Bonjour Sabine,
quelle déception !!! Tout ça pour ça. Effectivement, c'est angoissant pour la personne qui va te remplacer. On nous a effectivement parlé d'un poste en immersion à Lafayette, en histoire géo. Est-ce le tien ou y en a-t-il plusieurs ?
Quand tu écris que c'est l'école sont-ce les élèves ou la structure ou les conditions ? Bref, pourquoi ?
Bon retour à toi, ta famille et ton chat.
lericain54 a écrit:oui je bosse a dallas
Cool😀 J'ai eu l'occasion de visiter Dallas et j'aime bcp cette ville. Tu es dans le secteur de l'enseignement?
Il y a plusieurs postes a Lafayette, dont un en histoire geo a Paul Breaux (Middle school).
Le mien est immersion, puisque j'ai les 4eme grade (CM1).
Grosse pression sur ce grade due au LEAP en fin d'annee, en avril pour etre plus precis. Le calendrier scolaire de l'annee prochaine est deja en ligne,
http://www.lpssonline.com/uploads/20141 … 032514.pdf
On voit le debut d'annee scolaire au 31 juillet, rentree des eleves le 12 aout. et l'examen l'annee prochaine sera divise en LEAP et en PARCC, ca commence en mars! Pendant les exams on ne sort pas en recreation, on ne parle pas du tout, silence de mort sur l'ecole de 650 eleves toute la journee, la direction nous demande de ne pas boire pour ne pas devoir pisser...
Pour moi, dans #mon# ecole, les profs d'immersion sont mal considerees par les 65 autres collegues. D'abord parce qu'on est blanches et que ca fait tache, les noires ne nous adressent pas la parole, et parce que nous sommes plus payees qu'elles pour moins d'heures de service. L'administration n'accepte de nous que deux mots: "yes Mam". Nous ne sommes pas respectees en tant que professeurs, tout juste bonnes a faire passer des tests fournis par l'ecole, le programme de maths Engage NY, la paroisse et l'etat. Qund on nous demande les resutats en maths, on ne peut dire que "Lesquels?' parce que nous passons des tests AimsWeb, du Data Director, du Engage NY, et le fameux LEAP. Une semaine, je me souviens avoir compte 37 pages de tests a faire passer a mes eleves dans la journee... Evidemment, tout en anglais. Et au dessus de tout ca, on doit faire nos propres tests en Francais... Liberte pedagogique inexistante.
Bref, laissons parler les collegues... Tous ceux de mon hall (6 classes) veulent soit changer d'ecole, soit changer de metier, soit attendent la retraite ou le retour en Europe avec impatience. On a fait un trombinoscope en debut d'annee, il me fait rire en passant devant, plus de la moitie des profs de l'ecole sont partis!! J'ai deux profs d'anglais pour ma classe qui ont demissionne, la prof de musique est partie en janvier, la prof de detention est partie en decembre, la bibliothécaire me disait mercredi qu'elle ne savait pas si elle reussirait a finir l'annee (il reste 18 jours) mais qu'elle ne reviendrait pas l'annee prochaine pour sur! Sur les 6 profs de 4eme grade, on en a trois qui sont parties, remplacees par des "subs" (substitutes, des mamans qui n'ont aucune connaissance en enseignement), le prof de sport de debut d'annee avait 83 ans et il a change d'ecole en septembre...
On se demande pourquoi je ne suis pas partie plus tot! J'aurais certainement du faire ca quand ma fille est repartie en octobre.
Je vais essayer de laisser le maximum de choses pour celui/celle qui me remplacera...
Je reprecise que cette experience n'est valable que dans mon ecole. Pour les autres ca va bien, je crois, en tout cas ils ne se plaignent pas trop.
Non pas dans l'enseignement,je bosse dans une agence de location de voitures.
Dallas est une ville sympa a vivre trop chaud en ete mais ca va
La fin de l'année de l'année approche et on sent l'été qui arrive, un p'tit 30° et pas un nuage ! Tout le monde a une expérience différente, certains sont déçus et d'autres adorent! J'ai vérifié mes emails et j'ai bien reçu une réponse le 2 mai et j'étais sur une liste d'attente jusqu'au 7 mai. Je pense que lundi c'est bon, l'attente est très longue mais vous ne serez pas déçu! Dès que vous avez une réponse, il faudra encore attendre vos papiers pour le visa avec votre affectation et prendre un rendez-vous à l'ambassade. Vérifiez bien que votre passeport ne s'expire pas avant Juillet 2017 (3 ans du Visa) ou si vous n'en avez pas du tout, faites une demande tout de suite!
Je me demandais juste comme ça, vous avez qui dans le jury pendant les entretiens?
Wouaaa !!! Quel récit. On ressent bien ton dégout. Tiens bon. Encore qq jours et l'enfer est terminé.
Merci pour ces explications et bon courage.
Bonsoit Isla
Ton temoignage ne peut laisser indifferent...Oserais je te demander le nom de ton ecole?
Bon retour a toi en tout cas!
Bonsoir Isla661
Je crois que ton témoignage jette un peu un froid sur nous.
Peux-tu nous dire le nom de ton école?
Est-ce que tu avais la possibilité de changer d'école au lieu de rentrer en France?
Courage pour la fin de l'année...
à Mamen:
Pour nous le jury de l'entretien était composé de Charles Laroque (directeur du CODOFIL), Terri Hammatt, Pascale Seignolles et isabelle Mazin.
Re Isla
Je ne sais pas si j ai bien compris mais j ai l impression que tu as le sentiment de ne pas avoir enseigne. Je me trompe? Sinon comment cela peut il etre possible? Et les eleves dans tout ca? Comment se sont ils comportes avec toi?
Merci par avance pour tes reponses...
Je comprends que ca refroidisse quand on est sur son petit nuage!!
Loin de moi l'idee de vous degouter de venir ici... Les week ends sont formidables, d'ailleurs je vais au festival de l'ecrevisse juste apres! :-)
Je ne sais pas si je peux donner le nom de mon ecole. Il n'y en a qu'une au Nord de Lafayette en tout cas... Et comme SGMontgomery ferme l'annee prochaine, il n'y aura plus que 3 ecoles primaires d'immersion dans Lafayette. Je crois que les deux autres ecoles ne recrutent pas cette annee. A Lafayette la superviseur chargee de l'immersion aime bien les familles, et surtout les gens de Rhone Alpes.
J'ai demande a changer d'ecole, c'est NIET. Quand on est recrutees on accepte "un poste en Louisiane", n'importe lequel. Ma collegue qui avait mes eleves l'annee derniere a pu changer de niveau (elle a pris les Kindergarten au lieu des 3eme grade), mais pas d'ecole, et pourtant elle a fait des pieds et des mains. C'est comme ca. Adapte toi ou pars.
Ah mince la question sur l'enseignement en lui meme... Euh comment repondre a ca poliment...
Faut que je reflechisse..
Le currriculum (programme) est fixe, c'est le common core contre lequel tant de profs et de parents se battent ici.
Les eleves sont les dernieres roues du carrosse... On se fout de leur bien etre. 15 minutes pour manger en silence, sans couteau, de la *** en boite directement sur un plateau en melamine, avec du lait sucre imbuvable, avec ou sans colorants alimentaires. 92% des eleves de l'ecole sont en "free lunch", c'est a dire qu'ils ne payent pas la cantine pour des raisons economiques. La plupart des parents ont plusieurs boulots, donc ne voient pas leurs enfants et reciproquement. Les petits ont une cle autour du cou, mangent leur petit dejeuner seuls devant la tele, idem en rentrant de l'ecole, plateau repas-tele.
Apres le repas tu les fais marcher en ligne droite, le doigt pose sur la bouche ou les bras croises, un peu comme des prisonniers. Comme on est en Amerique, ce sont les apparences qui comptent. Tu as une ligne silencieuse -> tu es une bonne prof. Si tu t'habilles bien et classe, tu es une bonne prof. Les remarques pedagogiques pendant l'inspection par la principale portent sur les affiches sur les murs de la classe (nombre, colorees ou pas, fun ou pas), ta deco de classe, tes habits. Bon, normal, elle ne comprend pas le Francais. Tu suis le programme, les enfants apprennent? On s'en fout, si tu as des affiches et tu suis le dress code, tu es une bonne prof!
(parenthese sur le dress code dans MON ecole: pas de jeans sauf le vendredi et seulement avec le Tshirt de l'ecole ce jour la, en vente 20$ a l'office, pas de decollete de plus de deux doigts sous la clavicule, pas de jupe au dessus du genou ni sous la cheville, pas de chaussures avec des choses entre les doigts de pieds, pas de transparence ni de choses pres du corps, pas de tatouages visibles, mettez des pansements dessus)
J'ai 12 eleves.
Pas un des parents d'eleves ne parle francais.
Donc il faut envoyer les devoirs en anglais sinon ils ne comprennent pas. Et ils vous le disent, par des gentils mots "send the homework in English, we couldn't help him with Math yesterday because we didnt understand" Pas de bonjour, ni merci, ni au revoir, merci larbin.
Donc les exercices en classe, il faut soit les prendre dans le bouquin anglais fourni et faire semblant qu'ils sont en francais, soit traduire en francais 4 pages de maths tous les jours, les photocopier et faire une fiche reponse en anglais pour qu'ils puissent faire les devoirs en anglais a la maison. Bon, si un parent rale, on vous dira systematiquement que vous avez tord. Il y a meme des parents qui attaquent en justice l'ecole si leur cherubin n'a pas son examen de fin d'annee. L'administration ira verifier dans votre cahier journal en ligne si vous avez bien enseigne toutes les competences voulues, en temps voulu, mais ca sera quand meme de votre faute.
Welcome to Louisiana.
En debut d'annee, une des parents d'eleves a proteste car sa petite cherie avait eu un C. L'assistante principale m'a donc engueulee, puis a change sa note en B et a promis a la mere que ca ne se reproduirait pas. Ca ne s'est jamais reproduit. Yes Mam. Je ferai des evaluations plus faciles.
Euh... et y'en a beaucoup comme ca. :-) Le festival m'attend!! Bon week end!
bonjour à tous et à Sabine
Les expériences de chacun sont différentes en fonction du lieu , de l'école et du niveau mais un sentiment assez général ressort ici on ne fait pas le même métier qu'en France et quand on a un peu d'ancienneté et que l'on aime son métier on est forcément déçu.
Je me rappelle d'un de mes collègues, au mois de septembre soit 2 mois après cette rentrée de folie, qui a dit "j'aimais mon métier et ici je suis en train de le détester" et bien pour moi ce fut la même chose.
J'ai vécu les pires moments de ma carrière mais sans doute pas pour les mêmes raisons que Sabine.
Mes élèves ont été très durs avec moi , très irrespectueux et j'ai bien cru que je n'arriverai jamais à faire quelque chose de bien avec eux et là aujourd'hui je souris de mes débuts car tout va bien. Les élèves infectes ( et c'est le bon terme ) sont sortis du programme et ceux qui sont restés ont fait d'énormes progrès donc mon boulot n'a pas été si nul.
Mais j'ai livré un combat toute l'année pour qu'ils se respectent, me respectent et ne considèrent pas la classe d'immersion comme la récréation.
Mon école(Teche Elementary à Cecilia) est très sympa, personne ne bouge, la principale est super et moi j'ai "l'impression d'avoir été respectée "
par contre la paroisse ne nous respecte pas
Les programmes comme le dit Isla sont très lourds et moi non plus je n'aime pas ce qui m'est imposé mais c'est comme cela.
Pour ce qui est de changer d'école impossible mais dès le départ je vous conseille de refuser si ce n'est pas ce que vous souhaitiez. Surtout si vous avez des infos précises moi je n'ai rien su et j'ai découvert ce qui m'attendait sur place.
Mais c'est surmontable et maintenant je me demande comment j'ai pu être aussi mal au début ce fut un challenge et je l'ai relevé donc je pars sans rancoeur et même des regrets car la vie ici est très chouette.
Je donnerai à mon ou ma remplaçante toutes les infos possibles.
J'ai fait un blog tout au long de l'année et mes amis qui l'ont parcouru ont beaucoup aimé et appris sur la vie ici.
Je suis prête à le partager pour ceux qui le voudrait avant de le fermer après mon retour.
Voilà ce que je peux dire
Bon courage je pense que vous aurez la réponse lundi.
Merci a Isla et a Isagabon d avoir fait part de vos experienes meme si tout n est pas rose.
Oui Isagabon ce choix d experience est en soi un vrai defi et la part d inconnu semble inevitable...partante pour decouvrir ton blog Louisiane ou pas Louisiane cette annee :-)
Merci Isagabon et Sabine pour toutes ces précisions.
Il vaut mieux raconter franchement votre expérience pour qu'on y soit préparé.
Tout d'abord, il faut donc être méfiant sur le poste proposé et l'école, si je vous ai bien comprises.
Aussi, il faut se faire respecter rapidement, aussi bien par ses élèves que par les personnes environnantes.
Enfin, si les programmes et la pression des parents ou de l'encadrement sont lourds, il va falloir s'adapter.
C'est, en résumé, ce que je retiendrais de vos expériences. N'est-ce pas ?
Et, si effectivement, tout ceci ne nous plait, au bout d'un an, on repars, sans espoir dêtre muté ailleurs.
On nous a répété plusieurs fois à l'entretien qu'on ne changerait rien en Louisiane mais que c'était à nous de nous adapter. S'ils insistent autant c'est qu'il y a une réelle différence entre notre métier en France et le même en Louisiane.
Nous étions 4 prof d'histoire géo ou Lettres histoire le jour de mon entretien, et, on nous a parlé de 2 postes, l'un à Lafayette et l'autre à Lake Charles. Si ceux qui sont sur place connaissent ces postes ou les enseignants qui en partent, pourriez vous nous en dire qq mots ?
Nous attendons toutes et tous nos résultats depuis une semaine mais ça nempêche pas de cogiter... Donc, encore merci à ceux qui nous racontent et nous raconteront encore.
Bonsoir ZAZE971
Pour le poste de Lafayette je crois que c'est plutôt à côté !!!!!!!!! comme pour moi.
Je pense que ce serait celui de la Junior High School de Cecilia , le collègue a obtenu par chance son changement mais il y en a peut être un aussi à Lafayette.
Pour le sien c'est de l'Histoire-géo mais il fait aussi du FLE à des classes très chargées et d'un niveau très bas ce fut dur dur comme pour moi.
voilà ce que je sais
GOOD LUCK
isabelle ( isagabon c'est parce que j'ai vécu 4 ans au Gabon)
Tres bon resume Zaze! :-)
Bonjour et merci pour ta réponse Isagabon,
j'ai l'impression qu'il y a surtout des pb dans les écoles de Lafayette. Quand je suis allée visiter la Louisiane, j'ai effectivement trouvé l'endroit assez désolé par rapport à ce que j'ai pu voir ailleurs. Tout ce que vous racontez ne m'attire pas du tout.
Ainsi, les questions fusent dans ma tête ainsi que le doute et la confusion...
A tous ceux qui sont en poste en Louisiane sur ce forum :
A part Sabine qui en a parlé avez-vous, vous aussi, subit un mauvais accueil de la part des autres enseignants ?
Est-ce que les enseignants sur Lake Charles peuvent nous parler de leur expérience ?
Est-ce la même chose qu'à Lafayette ?
Est-ce que d'autres enseignants à Lafayette sont satisfaits de leur poste ou est-ce général ?
Merci.
bonjour
Il faut attendre la réponse du CODOFIL et son affectation ZAZE91 ne strresse pas
A Lafayette il y a aussi des gens très contents de leur affectation, encore une fois je le redis c'est propre à chacun mais il y aura forcément une part de déception au début puis ON S'ADAPTE et on profite de ce séjour us.
A NOLA tout le monde semble satisfait je pense que c'est plus par le lieu de l'affectation que le boulot lui-même.
bonne journée
isabelle
Merci Isabelle, Isla et Mamen de nous faire partager vos expériences.
Je ne veux pas excuser les réactions des collègues louisianais mais je peux comprendre pourquoi ils ne veulent pas trop intégrer des gens qui ne sont là que de passage. C'est sûr que je n'aurais pas eu la même réaction, mais il faut s'y faire.
Je pense que l'intérêt de ce forum est de pouvoir se connaître déjà un peu et, si on n'arrive pas à s'intégrer, on pourra au moins compter sur les autres francophones.
N'abandonne pas ton projet, Zaze. Il y aura forcément un gros effort à faire. Mais je pense que ça en vaut la peine.
Bon weekend et rendez vous demain pour les résultats (ou pas).
Merci Isa et Sebaclai pour vos msg de soutien.
Effectivement, je suis encore pleine de motivations pour ce projet car je suis plutôt positive et battante en général.
Cependant, étant contractuelle en lycée pro où je suis bien intégrée, j'hésite aussi de peur de ne pas retrouver ces conditions si je devais revenir prématurément de cette expérience américaine (dans le cas où je sois sélectionnée, bien sur !). La pression est donc lourde.
C'est cette attente qui me fait peut être un peu trop cogiter...
Merci encore.
Bon dimanche à toutes et à tous.
Battez vous!
Ça en vaut la peine quand même, ne serait ce que pour l'expérience et pour ne plus se plaindre du système scolaire français. :-)
A NOLA, j'entends aussi qu'il y a des hauts et des bas. L'attente des parents et des directeurs est la même partout je pense. J'ai été très bien reçu dans mon école dès mon arrivée, surtout parce que je suis le seul homme ! Après, il faut savoir s'imposer face aux américains et ne pas se laisser faire en montrant que tu en veux. Moi je viens du système britannique donc je ne peux pas comparer grand chose avec celui de la France. J'ai beaucoup plus de temps libre ici car une charge de travail bien moins lourde.
Ca y'est!! L'annonce vient de tomber: je suis reprise!
Et vous?
Nous avons à présent jusque vendredi pour donner notre réponse. Mais qu'en est-il du lieu d'affectation? Devons-nous accepter sans savoir où nous enseignerons?
Félicitations ! Oui, tu dois accepter sans savoir ton poste. Le nom de ton école sera inscrit sur ton DS-2019 quand tu l'auras reçu dans trois ou quatre semaines
Bonsoir à tous,
je viens également d'avoir la nouvelle : je suis repris.
Je viens d'accepter, non sans inquiétude après avoir lu les commentaires précédents.
Patrick
Bonsoir à tous et toutes,
Il me semble que lorsque l'on a son affectation, on peut encore refuser si cela ne nous convient pas.
N'est ce pas?
Félicitations aux nouveaux "élus et élues" du Codofil.
Amicalement
DR
Patrick Zeoli a écrit:Bonsoir à tous,
je viens également d'avoir la nouvelle : je suis repris.
Je viens d'accepter, non sans inquiétude après avoir lu les commentaires précédents.
Patrick
Félicitations!!!
Nous étions aux entretiens à Bruxelles aussi et, pour la 3ième année consécutive, sommes sur liste d'attente 😟
Bonne continuation,
Sabine
Olili9 a écrit:Ca y'est!! L'annonce vient de tomber: je suis reprise!
Et vous?
Nous avons à présent jusque vendredi pour donner notre réponse. Mais qu'en est-il du lieu d'affectation? Devons-nous accepter sans savoir où nous enseignerons?
Félicitations Oli La grande aventure commence ...
Merci et désolé pour vous.
Sur la liste d'attente signifie que vous pouvez encore partir cette année ?
Patrick
Patrick Zeoli a écrit:Merci et désolé pour vous.
Patrick
Oui, s'il y a des désistements ou si des postes en Louisiane s'ouvrent en dernière minute.
slessuisse a écrit:Patrick Zeoli a écrit:Merci et désolé pour vous.
Patrick
Oui, s'il y a des désistements ou si des postes en Louisiane s'ouvrent en dernière minute.
Bonne chance alors. Je croise les doigts pour vous.
Patrick
Bonjour à tous, ça y est les réponses en Belgique sont tombées;-)))) ma candidature a été retenue mais je suis en plein doutes, surtout qu'on ne connaît pas son affectation... Pensez-vous qu'il y a moyen de connaître son affectation. J ai un peu peur de tomber à Lafayette après tout ce que j'ai lu. Mon objectif en postulant pour le codofil est surtout centré sur une expérience à l étranger, peu importe l'endroit, connaître d autres cultures, ... Je suis enseignante depuis 10 ans, j ai beaucoup bossé au début de ma carrière mais lors de l'entretien et surtout de certains postes sur le forum, il y a des plans lessons à rendre et apparemment la charge de travail est énorme... Quelqu'un peut-il parler de son expérience à ce sujet. Ça serait une des raisons qui m empêche de partir. Non pas que je ne veuille pas bosser, j adore mon métier mais je ne veux pas travailler tous les soirs jusque minuit comme à mes début d'instit;-)
Par ailleurs, je m'amuse à regarder les apparts un peu partout sur la Louisiane et il y a des complexes comme dans les films :-) avec piscine, salle de sport, ... Est-ce accessible ? Ou est-il plus difficile de trouver un beau logement?
Je serai avec mon copain à partir, nous ne voulons pas le luxe mais on adorerait un complexe:-) êtes- vous dans ce genre de complexe? Si oui, pouvez vous nous parler de vos expériences avec vos voisins...?
Pouvez-vous également nous parler du niveau de vie? La salaire étant confortable pour nous européens, mais est-il suffisant pour vivre et voyager? Je souhaite profiter des vacances pour faire le tour des états-unis... De combien sont plus ou moins vos charges? Enfin, j ai plein d autres questions mais je vais m arrêter là et attendre vos réponses.
Question pour Isabelle (Gabon) : peux t on avoir le lien pour ton blog?
Merci pour vos futures réponses!
@Maya Benn. J'habite dans un complexe avec salle de sport et piscine, d'ailleurs il serait peut être l'heure d'y aller il fait encore 32° dehors ! C'est pas si cher que ça car si tu as un souci c'est réglé assez rapidement et pour moi le prix de l'eau est inclus. Je paye 700$ non meublé avec deux chambres, vraiment un bon deal.
Y'a du travail mais ne t'inquiète pas, tu pourras faire largement ce que tu as envie si tu sais te mettre des limites.
On est tous payé différemment. J'ai mon salaire tous les mois sur une période de 12 mois alors que certains sont payés sur 10 mois et d'autres ont un salaire tous les 15 jours. Tu auras large assez d'argent pour voyager surtout si vous n'êtes que deux! Je te conseille de relire des anciens postes car certaines de tes questions ont déjà été répondues et pourront vraiment t'aider. Il ne faut pas garder que les remarques négatives et laisser les positives de coté, il faut vraiment venir voir pour en faire sa propre opinion.
J'étais sur une liste d'attente l'année dernière et une semaine après j'ai eu mon poste.
Bon courage à tous
Maya Bee: si tu viens avec ton copain, il faudra reflechir a son statut pour qu'il puisse rester vivre avec toi (a moins qu'il est déjà son propre visa/green card)
Felicitations a ceux qui sont pris!
Oui les complexes sont accessibles, faut en visiter plusieurs. J'y loge, a Lafayette, avec petite piscine, petite salle de sport... Pres du lycee Lafeyette High school, sur West congress st.
On y est bien.
Articles pour préparer votre expatriation en Louisiane
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Se loger aux États-Unis
Comme vous le savez, les États-Unis sont un pays vaste et diversifié, offrant une multitude de modes ...
- Obtenir la Carte verte ou la résidence permanente aux États-Unis
Pour des millions de personnes, l'idée de vivre et de s'établir aux États-Unis est un ...
- Se loger à Los Angeles
Los Angeles se classe en tant que deuxième ville la plus peuplée des États-Unis. Cette ...
- Se loger à Boston
Boston se démarque par ses contrastes. Cette ville parvient à marier son histoire riche avec une ...
- Se marier aux États-Unis
Le mariage, un contrat qui unit émotionnellement, légalement et matériellement deux ...
- Travailler à Los Angeles
La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...
- Se loger à New York
Reconnue comme la plus grande ville des États-Unis, New York est célèbre pour ses monuments ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Louisiane
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)