Menu
Expat.com

jeune dentiste retraité , je désire m'installer à Maurice

Dernière activité 19 Juin 2010 par Sekoia

Nouvelle discussion

Sekoia

Bonjour

Bonne question Maxititi merci de l'avoir posée ?

Et confirmation de ce que dit Maarion en ce qui concerne les soit disant achat en prête-nom ! Personne ne le ferai en Europe mais à Maurice certains accordent une confiance aveugle et semble tout étonnés de se faire plumer. Comme on dit "gentil n'a qu'un oeil".

Pour les statuts de retraités c'est autre chose, il faut considérer le mot "retraité" comme "Rentier" à savoir que des jeunes quadra qui ont vendu en entreprise ou maison peuvent s'installer à Maurice avec un statut de "Retraité" en virant leurs 30000 euros annuels.

A l'issue des 3 ans (avec virement) ils ne pourront avoir un statut de résident permanent leur permettant d'avoir une activité. Il faudra repasser par la case "départ" investisseur .... ou proroger leur statut de retraité en continuant leurs virements.

Pour les retraités "vrais", à l'issue des 3 ans, ils peuvent obtenir le renouvellement pour une durée de 10 ans, avec l'obligation de continuer à verser leur retraite de 30000 e par an.
on imagine pas une retraite dégressive après 3 ans et il faut justifier d'avoir les moyens de vivre à Maurice pour rester. Le but n'est pas d'offrir à tous une retraite au soleil mais d'encourager des retraités avec un potentiel financier qui participeront à l'économie du pays.

Bernard... Je "crois" que le fait qu'il n'y ait pas encore de renouvellement permanent est une question de date. La loi est passée en 2006. les premiers dossiers sont arrivés à échéance des 3 ans en 2009 et ce n'est que cette année que les nouvelles requêtes sont déposées.

Le bénévolat ou volontariat est une saine occupation et un enrichissement pour tous

Bernard.... bienvenue à toi et ton épouse à la soirée du 26 juin à Tamarin !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice