Menu
Expat.com

info pour créer mon entreprise

Nouvelle discussion

siitemp

Bonjour chers expats,

Ayant l'avantage de la double nationalité, je compte ouvrir une société de type LLC (équivalent à une SPRL en Belgique) dans l'import\export en avril prochain au vu d'un passage en Floride. N'y comptant pas m'y installer dans un premier temps au vu de l'attachement de ma tendre moitié à notre plat pays.

Mes questions, ici, sont de savoir:

-dois-je être résident sur le territoire US  ou la citoyenneté m'est elle suffisante ? Sinon est ce qu'un parent sur place peut être mon '' représentant '' ?

-est ce qu'une LLC est une forme juridique judicieuce pour commencer?

-me faut il des autorisations spécifiques ?

J'ai déjà pris plusieurs contact, par exemple avec un CPA (expert comptable ? si correct) et alors voir si autres rdv administratif sont ils necessaire

Merci de votre aide.
Louis

Pescaraplace

Salut Louis,

Si tu es deja US citizen, deja ca va bien te simplifier les choses...

Le fait que tu sois citoyen est largement suffisant, de toutes les facons ton entreprise sera une personne morale US.
Du fait que cette entreprise soit a toi, tu peux nommer le representant que tu veux.

Rien de mal avec les LLC bien que sur le plan comptable ce soit un peu moins bien qu'une incorporated.

De quelles autorisations spécifiques tu parles ?

CPA c'est un comptable/expert comptable.

Moi meme picard d'origine, je peux te dire que le plat pays c'est pas les Flandres... attend de voir les plaines Americaines. Ca c'est plat ;-)

siitemp

Merci Pescaraplace pour les infos,
pour les ''autres autorisations spécifiques'' c'est juste pour savoir si seul le CPA peut me conseiller pour création de l'entreprise ou dois je voir un avocat ou autre. et je présume qu'il pourra m'orienter vers une forme de type llc ou incorp. je parlais de llc c'est qu'il m'étais logique de démarrer 'petit' mais si il y a facilité via un autre statut, why not.

Et pour le plat pays, je veux bien croire les plaines sont dans une autre catégorie.... Quand on vit dans un pays qui fait la moitié de la FL, on a vite fait le tour lol.... :-)

Pescaraplace

Le CPA te dira tout ça.

Pour te donner un exemple très important, les déductions sont moindres avec une LLC qu'avec une inc.

A la fin de l'année la différence peut être énorme.

siitemp

Merci, je fais toujours mes recherches, bcp de comptables la où je me rend (port st Lucie) aimerais trouver un 'petit' cabinet comptable ayant un peu peur d'être qu'un numéro.... Mais bon, on verra.

Sinon, quelqu'un aurait des infos sur la législation d'alcool en import sur le territoire US? Genre taxes et autorisations sur différents type de bières d'abbay belges

Merci

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis