Menu
Expat.com

Problème Orange.mu

Nouvelle discussion

Sekoia

:(  Raz le bol !!!!   Sixième fois en l'espace d'un mois et 1/2 que l'accès à Orange.mu est impossible !

ADSL fonctionne, tous les sites accessibles SAUF orange.mu
Impossible d'envoyer ou recevoir les messages via orange.mu  /  Intnet.mu
C'est tout de même dingue d'être obligés de passer par des boites mail extérieures !

Même scénario à chaque fois : blocage entre 19h30 et 20 h  / Panne pendant 24 h / redémarrage à 20 h précises le lendemain !

8902 /3 : même pas la peine d'y penser !!! le disque tourne en boucle, jamais de réponse et coupure après 3 mn

La question est :  Est-ce partout dans l'île ? seulement dans le Nord ? Que dans le Nord Ouest ?

C'était Sekoia en direct de la Cyber Ile, à vous les internautes

Sche

Et si c'était lié à la mutation de MT qui passe sous la responsabilité du ministère des TIC ??? O:)

clodmu

Je pense que par "Orange.mu / Intnet" tu parles de Outlook ?
Alors tu n'es pas seul  :o  Depuis deux mois c'est souvent la demie journée sans possibilité de mails (envois et réceptions) J'ai appelé plusieurs fois la hotline et toutes les réponses furent "nous le savons et le service sera rétabli dans 1, 2, 3 heures ..., c'est un incident technique suite aux upgrades vers la fibre optique"
De plus, j'ai une dégradation récurente des download / upload (My.T 2 Mb) et si je rouspète trop, ça revient comme par miracle !

Sekoia

Bonjour Shé et Clodmu,

En tout cas c'est un problème récurrent .. qui dure et perdure ! aucun message reçu depuis le 16/12 19 h 30 !
normalement c'est 24 h mais là nous en sommes à 36 h !

Oui Clodmu c'est bien orange.mu et intnet.mu (je ne suis pas sur outlook, mais idem sur Thunderbird)
Pas de réponse au 8902 (jamais quand c'est en panne !)
Pas de réponse sur la page FB d'orange (que de la pub et pas de service client)

Aucune communication aux abonnés, aucune note d'excuses ou information, aucun geste commercial pour compenser.

Il n'y a pas que la messagerie qui ne fonctionne pas, lors de ces coupure, impossible d'ouvrir aucun site hébergé par orange.mu. Leur propre site est inaccessible ! Idem pour météo Maurice qui est aussi sur le serveur orange.mu ! Sympa à la veille d'un Cyclone !

Par contre la boîte aux lettres est pleine de pub pour les performances Orange ! pas encourageant !
Lors du budget on encourageait les micro entreprises à être présentes sur la toile.... sans pouvoir recevoir et répondre aux mails clients c'est mal barré !

Bref comme tout le monde j'ai du me mettre sur gmail !
Bonne journée .. courage

ZANLWI

Bonjour sequoia,
Je suis sur gmail depuis 2006, je n'ai effectivement aucun problème.

clodmu

Bonjour Sekoia,

Alors là ça doit provenir de ta zone parce que chez moi tout est ok pour l'instant.
Effectivement, le 3902 ne répond plus après plusieurs appels mais appelles depuis un autre téléphone et tu verras que tu auras la communication  :idontagree:

Sekoia

Merci pour le tuyau Clodmu, je ré essaye

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice