Menu
Expat.com

Merci !!!!!!!!!!

Dernière activité 17 Mai 2010 par Champagne!

Nouvelle discussion

kesling

Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons vous rejoindre en octobre sur le caillou afin de faire un break, se ressourcer, changer de vie, découvrir les paysages, la culture, les gens, partager, échanger....

nous n'avons pour l'instant pas de contrat de travail, mais par contre un masse de questions, doutes, incertitudes, ....et oui tout cela mêle à une véritable excitation...

je suis fonctionnaire et donc pour assurer ma sécurité je vais prendre une mise en disponibilité mais j'espère pouvoir travailler des remplacements dans les fonctions publiques que ce soit pour des congés maladie, maternité...ou bien retrouner à mes 1er amours...l'immobilier...

tout ceci n'est pas l'objet de cette discussion....

je voulais simplement remercier toutes les personnes qui nourrissent ce forum, prennent le temps de répondre à nos questions, questions auxquelles ils répondent souvent et tout le temps, parce qu'il faut avouer que même en prenant le temps de lire les topics, on passe à côté des réponses, on vous "saoule"....

donc merci encore, pour votre temps, votre disponibilité, et j' espère sincèrement vous rencontrer la-bas...bientôt...

Emilie

Feeling

Bonjour

Je vois que tu es de Paris ! Moi je suis de la Savoie et suis expat depuis 2 ans because j'ai suivi la vie professionnelle de mon mari. C'est une expérience à vivre mais pas toujours facile pour moi, car je me suis mise en dispo (fonctionnaire) et sans travail c'est dur! Les amis français se font rares ici. Je vis en Alabama près de Mobile (soleil, plage et chaleur)

Bon courage à vous

Nathalie

Batline

Bienvenue à toi Kesling !

Et je suis vraiment ravie si quelques réponses sur le forum ont pu t'aider à mieux envisager ton expat.
Les personnes qui sont ici pour répondre le font par solidarité, et pour ma part, ça ne me saoule pas !

Bon, il est vrai que depuis les 2 semaines que je bosse, je viens un peu moins souvent car effectivement, il faut prendre le temps et les journées sont courtes, surtout en ce moment, il fait nuit à 17h15 !

Et puis pour ce qui est de se rencontrer ici, comme tu as pu le lire surement, nous sommes un petit nombre à encourager les nouveaux arrivés à se joindre à nos happy hours au Bout du Monde... Pas original, mais bien trouvé ce nom de bar ! :lol:

A bientôt ! ;)

Champagne!

eh bien Kesling, nous vous accueillerons avec plaisir si votre souhait se concrétise!
Comme te l'a dit Batline, on est ravi que nos discussions puissent en éclairer quelques uns et ça ne ne saoule pas! Nous avons aussi profité des conseils prodigués sur ce forum avant notre départ, il nous est donc tout naturel d'aider comme on peut les futurs expats!
Bon, il arrive que l'on s'eloigne parfois du sujet...mais la   bonne humeur est toujours de mise :P

Donc rdv au "bout du monde" en octobre peut-être?

Champagne!

Feeling a écrit:

Bonjour

Je vois que tu es de Paris ! Moi je suis de la Savoie et suis expat depuis 2 ans because j'ai suivi la vie professionnelle de mon mari. C'est une expérience à vivre mais pas toujours facile pour moi, car je me suis mise en dispo (fonctionnaire) et sans travail c'est dur! Les amis français se font rares ici. Je vis en Alabama près de Mobile (soleil, plage et chaleur)

Bon courage à vous

Nathalie

En effet, j'imagine que ce n'est pas très plaisant sans vie sociale même minime soit elle, tu ne t'es pas fait de connaissances via le forum?

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie