Menu
Expat.com

Idées pour la réalisation dŽun projet bio-agrar en Afrique

Dernière activité 28 Décembre 2013 par marscelio

Nouvelle discussion

marscelio

Je vis Allemagne depuis un bon bout de temps, technicien superieur d´état en gestion d´entreprise. Econome , event et F&B manager dans l´hebergement et la restauration . Je souhaiterai monter un projet sur l´exploitation de verger et la production de jus de fruits naturels en Afrique.

Steph.k

marscelio a écrit:

Je vis Allemagne depuis un bon bout de temps, technicien superieur d´état en gestion d´entreprise. Econome , event et F&B manager dans l´hebergement et la restauration . Je souhaiterai monter un projet sur l´exploitation de verger et la production de jus de fruits naturels en Afrique.

Bonjour Marscellio

bienvenue sur Expat.com

Vous souhaitez monter votre projet au Togo ou vous visez plusieurs pays d'Afrique ? si c'est le cas vous devriez poster sur les forums des pays concernés par votre projet   ;) 

bonne chance dans vos recherches

marscelio

Je l´ai aussi fait , merci pour la proposition.

Alain I. SAWADOGO

salut mon frere , tu peux venir au Burkina faso pour l installation de ton projet ; les fruits comme la mangue et l orange sy pretent a volontiers.la creation de otre entreprise ne prendra pas plus de 02 semaines, si vous voulez d autres conseils je suis disponible; vous pouvez m ecrire a alainisawadogo@yahoo.fr

marscelio

Peux- tu m´expliquer les raisons qui te posent á proposer le Burkina  pour le projet ?

Merci et bonne soirée

Alain I. SAWADOGO

slt
j ai ete dans plusieurs pays de la sous region, par exemple j ai visité ou residé dans  la quasi totalité des pays de l Afrique de l Ouest et du centre en plus des pays de l Est du a mon travail daviateur...mon experience personnelle me demontre que la creattion dune societe doit prendre ne compte certains facteurs dont
-la simplicité dans les tractation creation dentreprise(eviter les pots de vin)
-la matiere premiere
-le serieux dans le travail;les burkinabes ne jurent que par le travail a exemption pres
-le climat des afaires :
- d autres opporttunités d affaires
-l assurance de la tracabilité et moin de tracasserie
-pas d expropriation(le peuple et la justice est ferme la dessus
-facilité d obtention de nationalité (jamais remise en cause)
-etc.
-voici en quelques mots mes motivations. bne jrnee

marscelio

Merci Alain pour tes  analyses et appréciations.

Bon week-end á toi.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide