Menu
Expat.com

Bonjour à tous et toutes

Nouvelle discussion

The Spawn

Bonjour,
Difficile de se présenter comme ça.
Voilà, je suis le père de 37 ans d'une famille composée de 5 personnes dont 3 enfants de 3 à 13 ans.
En ce qui me concerne je suis à la fois militaire depuis 17 ans et conjoint collaborateur de mon épouse qui elle, est propriétaire de son restaurant.
Notre établissement marche bien, j'ai de mon côté un salaire très correct, nos enfants sont en bonne santé et nous avons une grande et belle maison.......... pourtant, nous voulons immigrer vers un monde meilleur pour profiter de la vie.
En effet nous travaillons 7/7, notre restaurant tourne fort mais nous ne pouvons pas pousser les murs pour avoir plus de couverts et ainsi recruter. Résultat chacun d'entre nous travaille pour deux. La fiscalité Française nous étrangle et un recrutement salvateur n'est financièrement pas possible. Beaucoup d'argent rentre... et autant repart en charges (URSSAF, RSI, TVA, SACEM, ETC......). Bref nous n'arrivons pas à avoir une vie de famille et à par le remboursement de nos crédits nous ne capitalisons pas.
Nous avons le sentiment d'une injustice eu égard à la charge de travail que nous fournissons.
Nous ne voulons pas en faire moins.... mais nous voulons en être récompensés notamment en trouvant le temps de passer du temps avec nos enfants avant qu'ils ne soient trop grands.
Tout cela pour dire que notre motivation est importante et que notre souhait et de nous installer au Canada si les Canadiens nous acceptent.
Nous avons le sentiment que notre vie de famille ne pourra qu'être meilleures dans ces provinces.
Espérant avoir trouvé les mots pour exprimer les raisons de ma présence parmi vous et trouver aux travers de vos expériences les réponses à nos questions.
Cordialement

Steph.k

bonsoir spawn

bienvenue sur le blog

effectivement la restauration est un secteur difficile et très chronophage, souhaiteriez vous faire la même chose au Canada ? qu'attendez vous des membres d'Expat.com ? je vous suggère déjà  de poster sur le forum Canada pour plus d'interaction avec les membres expatriés ou vivant dans ce pays.

bonne chance dans vos recherches 

:)

Tchix

Bonjour Thespawn

Je pense que vous devriez poster votre message, au demeurant très intéressant...sur le forum Canada, vous pourrez échanger avec des Expats qui ont fait le saut là-bas et vous renseigneront amicalement du mieux qu'ils le pourront en ce qui concerne les charges, la qualité de vie etc...
Bonne intégration sur le forum en tout cas !

The Spawn

Merci pour votre accueil et vos conseils.

A dire vrais je pensais déjà être sur le Forum Canada.

une chance que je n'ai pas des prétentions à m'expatrier au titre d'ingénieur informatique sinon l'avenir ne serait pas prometteur.

Je vais tenter de me corriger.

Cordialement

Steph.k

The Spawn a écrit:

Merci pour votre accueil et vos conseils.

A dire vrais je pensais déjà être sur le Forum Canada.

une chance que je n'ai pas des prétentions à m'expatrier au titre d'ingénieur informatique sinon l'avenir ne serait pas prometteur.

Je vais tenter de me corriger.

Cordialement

humm ta démarche est bonne puisqu'il s'agit du forum d'accueil des nouveaux Expat.comger   ;)  tous mes vœux de réussite dans ce beau et grand pays  :cool:

Christine

Bonjour The Spawn,

Bienvenue sur Expat.com! :)

Vous pouvez donc continuer votre discussion sur le forum Canada: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=329164

Merci et bonnes fêtes!
Christine
Expat.com

[discussion fermée]

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide