Menu
Expat.com

ouvrir une entreprise de peinture batiment a babgkok

Nouvelle discussion

fuster jean-pierre

bonjour,   j'ai 51 ans et je voudrais savoir si il y a beaucoup de travail dans domaine du batiment et dans quel ville car je ne connais pas bien la thailande j'ai une societe sur marseille depuis 25 ans mais je voudrais vivre en thailande avec ma femme et ma fille de 4 ans mais il faut que je travail arrivé en thailande pour m'occupé ,ouvrir une societe ou acheté un commerce
pouvez-vous me renseigner a ce sujet j'aimerai avoir vos avis
cordialement
jean-pierre

Chickenfoot

Une petite recherche sur le forum, vous trouverez plusieurs posts similaires au votre.

BangkokPrakanong

oui il y a énormément de travail en thailande dans le batiment , tu ne peux pas travailler par toi méme , maçon , peintre etc métier réservé au thai
par contre tu peux ouvrir une société et faire travailler les autres ,embaucher 4 thai pour toi avoir un work permit ou bien tu ne travailles pas officiellement c'est ta femme qui manage et toi tu fais office de "conseil" aupres d'elle .
si c est seulement travailler pour s'occuper je peux comprendre mais faire travailler des thais pas évident + barriére de la langue , bon courrage .
à ta place je prendrais 1 voir 2 ou plus années avant de te lancer , le temps de bien connaitre la thailande et ses habitants et coutumes ...............

edmond99

..."ta femme manage et toi tu conseilles..." Oui c'est valable si tu es marié avec une Thaïe ce qui n'est pas le cas de notre ami, apparemment.
Le bâtiment , j'y connais rien mais selon le protectionnisme thaï je pense qui si tu apportes une technologie nouvelle qu'ils ne maitrisent pas ou peu ( béton ciré , panneaux photovoltaïques...)pourquoi pas mais c'est pas gagné.

fuster jean-pierre

bonjour et merci pour vos reponses
en effet ma femme est francaise, en ce qui concerne le batiment ,je comptai embaucher des thai en vu de les former dans le domaine de la decoration et le métier du peintre car c ce que je fait en france
c pas gagner de parler le thai je sai mai peu etre que l'anglais suffit au début
salutation j pierre

Chickenfoot

Les ouvriers ne parlent pas l'anglais sauf peut "hello" "good morning" mais surtout "whisky". La peinture a mon avis tu peux oublier, ils le font déjà, par contre la déco c'est peut être une très bonne idée, apporter une touche Européenne et Française, ca peut être porteur chez les gens aisés qui adorent frimer avec la mercedes ou la bmw ça serait assortis.

tonyman

bonjour jp est ce que tu de la famille sur avignon?? ,je des fuster qui sont peintre a+

tonyman

Chickenfoot a écrit:

Les ouvriers ne parlent pas l'anglais sauf peut "hello" "good morning" mais surtout "whisky".

sans oublier money , money  :D

Ceci dit même la décoration intérieure à moins de viser vraiment le haut de gamme tu peux oublier . Les thaïlandais n'accorde pas beaucoup d'intérêt à la décoration intérieure .

fuster jean-pierre

merci

non, je n'ai pas de famille en avignon désolé a plus
jp

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande