Menu
Expat.com

Bonjour

Dernière activité 25 Juin 2015 par Steph.k

Nouvelle discussion

DianeDechievre

Je suis belge. Je me suis expatriée en 2005 pour m'installer en Martinique. Les événements sociétaux antillais de 2009 m'ont fait choisir de quitter l'île. Fin 2009, je me suis de nouveau "expatriée" près de Montpellier où je ne connaissais personne... A présent, j'y reconstruis ma vie professionnelle et amicale et les choses progressent plutôt positivement. J'ai adoré ma vie en Martinique avant les événements de 2009... Pour le futur, je m'intéresse tout particulièrement à l'île Maurice, pour une éventuelle installation dans quelques années... Si vous vivez sur cette Île, je serais ravie d'échanger avec vous. Au plaisir...  :D

Pour l'heure, je vous souhaite une très bonne et heureuse année 2014, où que vous soyez!  :up:

Steph.k

bonsoir Diane ,

Merci pour cette belle présentation, j'espère que vous vous plaisez dans le sud de la France.
je vous souhaite la bienvenue sur le blog et je suis sûr que vous allez trouver des réponses à vos question surtout sur le forum Maurice.  :)

mes meilleures vœux pour cette nouvelle année   :up:

DianeDechievre

Merci Steph!  :)

DianeDechievre

Bonsoir Stéph,
Je lis que vous vivez à Nice: j'y suis née et le peu de famille qui me reste y vit.
Je lis aussi que vous allez vous marier à une Camerounaise: mon ex-mari était camerounais né à Douala... Mais moi je n'ai jamais vécu en Afrique...
Au plaisir!
Meilleurs voeux!  ;)
ps: j'aurais souhaité vous écrire ce message en mp, mais suis toujours bloquée... :(

Steph.k

DianeDechievre a écrit:

Bonsoir Stéph,
Je lis que vous vivez à Nice: j'y suis née et le peu de famille qui me reste y vit.
Je lis aussi que vous allez vous marier à une Camerounaise: mon ex-mari était camerounais né à Douala... Mais moi je n'ai jamais vécu en Afrique...
Au plaisir!
Meilleurs voeux!  ;)
ps: j'aurais souhaité vous écrire ce message en mp, mais suis toujours bloquée... :(

bonsoir Diane
c'est une sacrée coïncidences , de plus mon amie vie à Douala !

en se qui concerne votre messagerie privée le fait que vous ayez poster que trois messages sur le forum publique provoque le blocage de la messagerie privée c'est une mesure anti spam. normalement après quelques post ( sur le forum ) elle se débloque automatiquement. toutefois si le problème persiste contactez l'équipe d'Expat.com, ils sont réactifs.  ;)

A bientôt

DraguiVar18

Bonjour Diane , et bienvenue à vous :)

J'espère que votre petit problème de blocage est résolu ! ;)

Comment se passe votre vie à La grande Motte ? Vous y plaisez vous ? Je suis allée tres souvent en camargue et je dois dire que cette région me plait beaucoup , mis à part le coté un peu trop " bétonné " à mon gout de cette ville ...C'est bien dommage  :(

Je crois savoir que pour vivre à l'ile Maurice , c'est pas évident sur le plan formalités , j'ai moi meme fais des recherches il y a qq temps , et j'ai été assez découragée  :sosad:

Je vous souhaite tout plein de réussite dans votre vie ,

Cordialement  :cool:

DianeDechievre

Bonjour DraguiVar et Steph,
Merci de vos messages.
Oui blocage résolu...
Projet "Maurice" abandonné. Trop de contraintes, pour moi inaccessibles...
Je suis bien installée à La Grande Motte depuis fin 2009... J'aime beaucoup ma région.
Mon corps a besoin de températures tropicales à l'année... Je reste donc en veille pour trouver le lieu planétaire qui me convienne le mieux pour les prochaines décennies. Les Antilles: je garde les liens professionnels et amicaux, mais je ne m'y installerai plus. L'Amérique latine: je ne me sens pas d'affinités avec cette culture. Étant plus en phase avec les cultures intégrant des origines africaines, reste peut-être La Réunion...
Je vous souhaite une belle journée et une bonne continuation.
Cordialement,
Diane

Steph.k

DianeDechievre a écrit:

Bonjour DraguiVar et Steph,
Merci de vos messages.
Oui blocage résolu...
Projet "Maurice" abandonné. Trop de contraintes, pour moi inaccessibles...
Je suis bien installée à La Grande Motte depuis fin 2009... J'aime beaucoup ma région.
Mon corps a besoin de températures tropicales à l'année... Je reste donc en veille pour trouver le lieu planétaire qui me convienne le mieux pour les prochaines décennies. Les Antilles: je garde les liens professionnels et amicaux, mais je ne m'y installerai plus. L'Amérique latine: je ne me sens pas d'affinités avec cette culture. Étant plus en phase avec les cultures intégrant des origines africaines, reste peut-être La Réunion...
Je vous souhaite une belle journée et une bonne continuation.
Cordialement,
Diane

Bonsoir Diane,

et pourquoi pas l'Afrique c'est un pays riche culturellement parlant ....... ;)

Bonne chance dans tes recherches  :cool:

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide