GANDIA
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
La proposition de jouer aux cartes est-elle toujours d'actualité ? Nous avons un appartement à Gandia. Nous y allons du 6 avril au 20 avril. Nous serions très heureux de partager des moments de détente .
Bonsoir fanette, vous me semblez bien gentille. Moi aussi je suis de gandia. Il est rare de voir écrit gandia sur expat.com. alors, peut être à plus !
Mais sûrement à plus. Vous n'avez pas envie que l'on organise quelque chose au mois d'avril ou cet été,,,
Bonjour fanette, je retourne en Belgique pour mes soins de clinique, opérations des 2 yeux, contrôle technique voiture, voter, etc.. je vous recontacte plus tard. Bien à vous.
Van Baelen Christine a écrit:Bonjour fanette, je retourne en Belgique pour mes soins de clinique, opérations des 2 yeux, contrôle technique voiture, voter, etc.. je vous recontacte plus tard. Bien à vous.
Bonjour
Savez-vous que vous pouvez parler en privé avec votre interlocuteur ? Il suffit de cliquer sur son avatar (image) et vous basculerez en mode privé car je ne suis pas certaine que vos échanges intéressent les autres internautes.
cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com
bonjour
voyez du coté de Denia,, Ville très dynamique avec des Français Belges Anglais Allemands Suisses avec un meilleur pouvoir d'achat
Bonjour tout le monde
nous descendons en avril/mai (selon l’ouverture des frontières) pour qq semaines afin de trouver un endroit de vie à l’année.
Les gens de Gandia ou Oliva, êtes vous encore là? Ce serait sympa de se rencontrer pour un café ou un apéro !
Plus en mp.
Bonjour je suis Serge je suis sur Dénia mais j’ai deux appartements sur Gandia
Pour le moment pas de problème pour la frontière je suis arrivé hier de France
Si vous voulez on restera en contact
Sergie Pendaries a écrit:Bonjour je suis Serge je suis sur Dénia mais j’ai deux appartements sur Gandia
Pour le moment pas de problème pour la frontière je suis arrivé hier de France
Si vous voulez on restera en contact
Serge je ne sais pas si c’était une réponse à ma question mais ce serait très volontiers! J’envoie donc un message personnel pour rester en contact! A bientôt avec grand plaisir!
Aline et Siegfried
Bonjour Serge, nous devons venir en espagne dans 15 jours, et je lis qu'il n'y a pas de souci à la frontiere ... est-ce celle au perthus ? Etes vous passé par l'autoroute ou la nationale qui est en parallèle de l'autoroute ? Nous aurons le test pcr bien sûr. Merci d'avance. Bonne journée
Bonjour
En effet je suis venu en Espagne en voiture par le Perthus et autoroute AP7 pas de contrôle à la frontière
Je te conseille le test PCR mais il n’est pas obligatoire pour entrer en Espagne
Pour le retour en France il est obligatoire à la frontière
La région Catalogne aujourd'hui 15 mars a terminé le confinement comarcal (des cantons) mais le confinement périmétrique de la region est toujours de vigueur sauf motifs essentiels..la présence de la policia ou des gendarmes au poste frontière du perthus ou sur l autoroute est aléatoire..ils peuvent y être ou non.et les contrôles des mossos en Catalogne peuvent ou non avoir lieu.les amendes en cours de route ou le demi tour a la frontière du perthus sont toujours effectifs..en général les touristes qui se rendent en Espagne passent rarement par le perthus et la Jonquera qui sont les points les plus fréquentes .pas seulement a cause du covid mais aussi a cause du trafic de drogue ou autre..les touristes passent presque tous par les postes frontières des routes secondaires celles du col de cerbère, du col d ares ou de bourg madame en Cerdagne..au col de cerbère juste quelques gendarmes, au col d ares personne et a bourg madame ,j' y suis en ce moment, pour l instant personne...les autres routes secondaires menant a l Espagne ont ete "murées" a la demande du préfet des pyrénées orientales par des blocs de béton ce qui a provoque la colère des habitants des 2 cotés de la frontière, avec encore hier des manifestations sur ces points frontières qui empêchent la libre circulation et les familles des 2 côtes de se retrouver..
Bonjour
Dernière mise au point Test obligatoire PCR pour entrer en Espagne
Bonjour
J'envisage de m'installer à Gandia également.
Je suis retraitée mais professeur de chant.
Je me demande si j'aurais des élèves français...
La vie est-elle réellement moins chère qu'en France ?
Bonjour
Visiblement vous connaissez bien Gandia.
La vie y est-elle réellement moins chère qu'en France ?
Et l'immobilier ?
J'envisage d'y prendre ma retraite mais je suis professeur de chant et j'ignore si je pourrais avoir des élèves français ?
Ma retraite est très modeste. 950 € par mois.
Ceci dit je vais vendre ma maison et éventuellement je pourrais acheter un petit quelque chose.
Est-ce une ville calme ? Bien fréquentée ?
Et côté médical ?
Merci beaucoup.
Soizic
Bonjour
Et l'immobilier ?
J'envisage d'y prendre ma retraite mais je suis professeur de chant et j'ignore si je pourrais avoir des élèves français ?
Ceci dit je vais vendre ma maison et éventuellement je pourrais acheter un petit quelque chose.
Et côté médical ?
Merci beaucoup.
Soizic
Bonjour
Et l'immobilier ?
Et côté médical ?
Merci beaucoup.
Soizic
@soaz44...Gandia est une ville trop bruyante.. Dénia est trop touristique 40.000habitants hors saison 200.000 en saison.. Voir plutôt en bord de mer,juste avant Gandia, la petite ville de Cullera. Très jolie. Pour une retraite calme loin des spots touristiques.. Vous trouverez 1 ou 2 élèves français, belges, espagnols etc. pour donner des cours de chant dans les circuits d étrangers, en rencontrant des français, en mettant des petites annonces..
Bonjour
Pas tout à fait d'accord avec Casesdalcanar. Je connais très bien ces villes dont il parle. J'ai des biens sur Denia et Gandia.
Je me partage entre la France (Limousin) musique oblige et l'Espagne
Je suis musicien (Jazz),,, Je joue dans plusieurs formations de Swing et Jazz New Orleans. En ce qui concerne les cours de chant, beaucoup plus de chances sur Dénia que Gandia et encore plus que sur Cullera.
La vie Musicale se concentre sur Denia, Javea Altéa et Benidorm.
A Gandia et Cullera la politique culturelle est très difficile,, Très peu de lieu musical.
Clientèle très populaire.
Quand j'ai découvert Denia par hasard en 2007 ce fut un coup de foudre
Petite ville très calme,, Très bien fréquentée par ordre : Anglais,,Allemand,,Hollandais et communauté Francophone importante.
Importante vie en Automne Hiver Printemps,,,, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de ville de bord de mer sauf les très grandes ville comme Valencia et Alicante qui sont à 1h de Denia
Evidemment en été sur 2 mois beaucoup plus de monde
Coût de la vie : voiture Go 1€ / 1,20 le litre suivant les stations,,, Pour une maison ou un appartement TF 200,,300,, ( 500€ très belle maison avec piscine) / an,,,,,Orange 50cs/Kg,,, etc,,,,
Je reste à ta disposition pour tous renseignements,,, Je pars le 16 mai pour quelques soirée jazz.
Mon Tel 06XXX
Raison : pour votre propre sécurité, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour échanger vos coordonnées personnelles
Je vous invite à lire la charte du forum
@serge..je comprend votre argument.. Vivre en Espagne mais dans des lieux entourés d europeens autres qu espagnols pour vivre de son travail. De musicien entre autres.. Ou de professeur de chant. . Vous avez raison avec a Dénia une concentration très importante d europeens ainsi qu à Benidorm.. Moi je pensais retraite tranquille dans un cadre agréable. Et comme vous dites "populaire" entouré d une population locale.. Si on prend en compte le côté travail et nécessité de vivre avec des français pour son travail, Dénia est tout indiqué ainsi que Benidorm...
Bonne continuation dans la musique.. Moi je suis à 100% pop latino, reggaeton, pop flamenco.. Catalano locataire et voyageuse émérite..
Hum... retraite de 950€/mois, c'est faible...
Possible, oui, (bien des espagnols vivent avec moins que cela, mais sont en général propriétaires) mais ce ne sera pas Byzance, et il serait alors, pour se loger, plus prudent de choisir des villages un peu plus éloignés de Denia, Gandia etc. où les loyers sont plutôt de type "gogo touristes" si l'on veut quelque chose de potable (normes européennes).
Ce qui est un peu antagoniste avec le fait de donner des cours.
Ceci dit, si l'on a le temps, on peut aussi trouver des loyers peu chers pour des appartements corrects (aux "normes espagnoles").
Merci beaucoup.
Y a t-il des structures médicales pas trop loin ?
C'est très gentil de me donner ces informations.
J'aimerais essayer d'acheter une petite maison mais je n'ai aucune idée des prix, ayant un petit budget.
Bonjour
À Cullera y a-t-il des quartiers à éviter ? Ou à privilégier ?
Je vois qu'il y a des maisons dans les 80000 €... ce qui serait mon budget. Je ne souhaite pas d'appartement.
Pour moi effectivement la qualité de vie aujourd'hui est très importante, j'ai visité Salamanque et j'ai adoré cette ville.
Mais c'est assez cher pour mon budget à l'achat et le climat y est rude. 40 degrés l'été et l'hiver brouillard, pluie et froid. Cullera doit être plus tempérée je pense ?
Après il y a des taxes en Espagne comme en France sur l'immobilier. Est-ce pareil ? Plus ou moins cher ?
Je ne veux pas me retrouver isolée. Yo apprendro español pero c'est juste le début...
Mais chaque jour je fais mes exercices avec Babell.
Je pense qu'une ville comme Cullera doit être un peu moins chère qu'une plus grande ville pour l'immobilier ?
Merci !
À l'achat à Denia est-ce que je pourrais trouver une maison dans les 80000 ?
Pas d'appartement. Musicienne je suis très sensible au bruit...
Super pour le jazz ! Moi j'ai une formation classique, diplôme de conservatoire, mais je chante aussi de la chanson. Le jazz un peu mais je n'ai pas la formation.
Mon frère est un pro du jazz, il est saxophoniste.
En tout cas je veux résider dans une ville où comme à Salamanca je puisse aller me promener sans problèmes de sécurité et qui soit douce à vivre.
Cullera est une ville sure..et tranquille.. Il y a un centre médical public.. Pour les structures hospitalières il faut aller à Gandia ou à Alzira..Cullera est une petite ville vivante avec tous les commerces. Une belle plage, un château, un chenal..
Je connais un peu Salamanca c est une belle ville mais ce n est pas du tout le même climat..
Pour les prix de l immobilier Alain ou Serge vous renseigneront mieux que moi..
Te. Moi aussi j’adore le latino à Dénia il y à plusieurs club pour écouter ou danser la Bachata ou autre Reggeaton
Je pense pour vivre tranquille Dénia me semble l’idéal il y a des quartiers à 1 ou 2km du centre ville très ou reigne le calme total
Et pour des activités musicales à peu de Km de Benidorm ville de fêtes et de l’autre côté Gandia Alzira et bien sûr Valencia
Au plaisir de se rencontrer
Je pourrais t’aider à trouver je connais assez bien le marché sur Gandia ou Dénia
N’hésites pas à me contacter je suis très souvent sur place
L’hôpital de Dénia est on ne peu plus moderne
Il y a aussi l’ambulatorio style sécurité sociale j’ai eu l’occasion de m’y rendre pour un petit problème j’ai été pris en charge tout de suite en présentant ma carte européenne de santé
bonjour madame ;je me permet de vous contacter car je suis retraite et mon epouse le sera bientot ;et a ce sujet je desirerais acheter ub appartement a gandia mais je voudrais savoir si il y a beaucoup de charges pour un appartement et comment est la vie a gandia .et il parais qu il faut un nie pour acheter et comment l avoir .je vous remercie pour la reponse . aux fait je suis a paris
Bonjour Alain,
C'est une très bonne idée de s'établir par ici, en vacances toute l'année...
Pour répondre à ta question (je dis "tu" pas sympathie, les frais de communauté dépendent de ce que l'on "reçoit" pour ce prix.
S'il n'y a pas d'ascenseur, c'est qq euros pour payer l'électricité et le nettoyage des communs.
S'il y a un ascenseur, c'est environ 50 € par mois, en moyenne.
S'il y a une piscine, ou piscine et jardin ou jardin, on arrive ds des prix plus élevés, cela peut être 80 €/mois, cad 12 X par an.
Il faut compter que la piscine est ouverte du 15 juin au 15 septembre et que la loi espagnole oblige la présence d'un maître nageur, donc, ca coûte.
Toutes ces infos peuvent être obtenues sur demande, et cela s'appelle "gastos de cumunidad" .
Etes vs déjà venus à Gandia ? Connaissez vous d'autres endroits ? Le lieu est déterminant, et il faut y penser non en termes de vacances, mais en termes de lieu de vie.
On peut en reparler, car il y a bcp à dire.
Oui, il faut le NIE pour acheter et pour bcp d'autres choses.
Si vous voulez, on peut rester en contact privé.
Très cordialement, une pensionnée heureuse,
Renée
Bonjour, (je n'ai pas bien compris sit tu es homme ou femme, excuse)
J'habite un endroit, près de Dénia, c'est PEGO,
Dénia, c'est bien pour les vacances, et Pego est mieux pour vivre : entre la mer et la montagne, près d'un parc naturel, avec tes les commodités. Il y a des étrangers et des Espagnols, donc population stable, vs vs faites des amis et l'année d'après, ils sont tjrs là
Et pas cher !
Si vs voulez des infos, pcq il y a pas mal de choses à dire, je suis à votre disposition.
Cordialement,
Bonjour Alain
Je suis du Limousin et me partage entre la France et l’Espagne où je réside au moins 6mois de l’année depuis 10ans
Je connais bien le cette région car je m’intéresse à titre personnel à l’immobilier
J’ai deux villa à Dénia et deux appartement à Gandía
En terme de tarif Immo le plus intéressant est Pego pour cause petite ville sans charme particulier et loin de la première plage voiture oblige
Avec un charme certain Dénia d’où les tarifs plus élevés
Gandia une ville moyenne 74000h inconvénient plage à 5km du centre ville mais immobilier 20 à 30% moins cher que Dénia
En fonction de ton budget c’est le choix à faire
En sachant que l’on est loin des prix français pour une ville en bord de mer
Mes appartement 90m2 Gandia. Ibi taxe foncière 222 et 340€ / an. Charges de copropriété avec ascenseur 20€ / mois
Maison Dénia 80m2 avec piscine collective 90€/mois Ibi 300€/an
Maison 130m2 avec piscine privée Ibi 480€/an. Charges 40€/mois
Tous renseignements à ton service
Serge
Bonjour,
Je suis belge et j'ai aussi un appartement à Gandia centre.
Pour le nie je crois que le plus simple est que vous le demandiez au consulat d'Espagne. Regardez sur leur site pour prendre un rendez-vous et en même temps il y'a 3 exemplaires à remplir d'un document et un exemplaire du reçu du paiement. Sur place vous n'avez que un peu de 10€ à payer et ils vous envoie votre nie par mail après 2 semaines.
Je crois que c'est la façon la plus simple de vous procurer le nie si vous n'êtes pas en Espagne
Bonjour
Quel est le climat à Pego ?
L'hiver est-il rigoureux ou pas ?
Quand on achète en Espagne quelles sont les taxes ? Est-ce que ce sont les mêmes impôts qu'en France ?
Sur quel site regarder pour les biens à vendre ? Idealista ? Pour avoir une idée des prix...
Ça semble sympa effectivement.
Merci.
Excusez moi, mais c'est quoi le NIE ?
SOAZ44 a écrit:Excusez moi, mais c'est quoi le NIE ?
Hola
NIE= Numéro d'identification des étrangers.
Obligatoire pour toutes les démarches et vie quotidienne en Espagne mais ne suffit pas pour résider en Espagne. Il faudra également demander le Certificado de Registro de Ciudadano de la Unión qui est la carte verte de résidence
Bonjour
Climat doux en hiver et très chaud en été car un peu loin de la mer et de sa brise
Comptez 11% sur votre prix d’achat
Impots bien plus bas qu’en France : taxe foncière charges copropriété. Etc
Le mieux choisir le lieu où vous voulez acheter et être dirigé vers une ou des agences sérieuses par quelqu’un qui s’intéresse à l’immobilier
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...
- Les impôts en Espagne
Si vous êtes un ressortissant étranger vivant en Espagne pendant plus de 183 jours au cours ...
- Les visas de travail en Espagne
De par sa culture et ses cuisines, son histoire et son climat, l'Espagne est une destination de rêve ...