Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

La Réunion, bientôt....

leliacelina

Bonjour,

Nous venons d'arriver sur le Forum de La Réunion car nous envisageons de venir nous installer sur cette île courant 2014.
Nous sommes un couple, Lélia et Alain, avec 1 enfant de 4 ans et de grands enfants de premiers mariages. Mon mari est haut-savoyard et moi je suis Auvergnate par ma mère et Guadeloupéenne par mon père. Nous sommes restaurateurs et organisateurs de soirées dans les Alpes mais nous aspirons à une vie plus ensoleillée et chaude, lol.
Nous venons en repérage fin mars début avril afin de découvrir différents endroits où s'installer et nous avons le projet de reprendre une affaire de locations touristique.
Nous aurions bien aimé rencontrer ou discuter avec des personnes qui ont le projet de s'installer ou qui sont déjà sur place. Existe t-il des communautés de rencontre sur place ?

Bonne journée à vous

Lélia et Alain

Voir aussi

Vivre à La Réunion : le guide de l'expatriéRecherche voiture - Mi-marsmal du paysBon plans aux alentours de St Denis, Sainte Clothilde.Visa pour la Réunion pour un malade évacuer et son accompagnateur
Flicenclac

Bonjour les Hauts Savoyards.
Bon courage pour vos démarches et votre projet.

A'rvi !  :D

FEC

leliacelina

Eh eh eh, vous aussi vous voulez quitter le Mont-Blanc ?
Quels sont vos projets pour vous installer à l'île Maurice ?
Nous, on envisage dans un premier temps La Réunion et quand on remplira les conditions pour l'île Maurice (niveau conditions financières pour les expatriés) il y aura des chances qu'on aille là bas dans un 2ème temps.

Flicenclac

Pour nous, le projet est un peu en stand by pour de multiples raisons.  :|

Passer par la RUN pour aller sur Maurice peut être une bonne idée, puisqu'en plus, cela vous permettrait de vous y rendre facilement.
Pour Maurice, j'ai cherché et répondu à plusieurs offres d'emploi...sans résultat.
Il est préférable de s'y rendre pour chercher du travail. J'adore Maurice, ce n'est pas un endroit parfait (il n'en existe pas de toutes façons), mais c'est pour moi, une qualité de vie que je recherche.

Alors, en attendant de passer un jour le cap, nous irons dans les 2 ans à venir (faut mettre un peu de sous de coté  :D ), parce que la Yaute, c'est pas donné !  :D .

A bientôt sur le forum et pourquoi pas sur les pistes de la région (enfin quand il y aura vraiment assez de neige... :lol: )

FEC

Tchix

Flicenclac a écrit:

Pour nous, le projet est un peu en stand by pour de multiples raisons.  :|

Passer par la RUN pour aller sur Maurice peut être une bonne idée, puisqu'en plus, cela vous permettrait de vous y rendre facilement.
Pour Maurice, j'ai cherché et répondu à plusieurs offres d'emploi...sans résultat.

FEC

Bonjour FEC, l'opiniâtreté paye en général..alors courage FEC !

Flicenclac

Merci Tchix, ça fait partie de mes qualités (parmi tellement d'autres... :lol: ).

Même si ce n'est que partie remise, ce n'est pas abandonné... ;)

On est passé près...très près...mais ce sera pour une autre fois.  ;)

FEC

Tchix

Flicenclac a écrit:

Merci Tchix, ça fait partie de mes qualités (parmi tellement d'autres... :lol: ).

Même si ce n'est que partie remise, ce n'est pas abandonné... ;)

On est passé près...très près...mais ce sera pour une autre fois.  ;)

FEC

Je le sais, je l'ai senti pour vous les FEC...gardez espoir ...tout arrive à qui sait attendre
Votre tour viendra
Bises