Menu
Expat.com

Qualité de l'offre Orange MyT 30M et alternatives possibles

Nouvelle discussion

Eurchi

Bonjour,

Je souhaite obtenir un retour des utilisateurs ayant souscrit à l'offre MyT 30M chez Orange. La vitesse promise est-elle réellement au rendez-vous?

Deuxième question: quelles sont les alternatives à l'offre susmentionnée (s'il y en a)?

J'arrive à Maurice en août 2014 (pour trois ans) et il me faut la meilleure connexion internet possible. Mon travail en dépend.

Merci d'avance pour vos réponses!

Jibb_&_Nini

tout dépends ou tu habitera ^^

dans la réalité, bien souvent, on te dit que tu ne peux avoir plus de 1 ou 2 Mo ^^

Après notre boite a aussi pas mal besoin de bande passante (bon on a pas non plus des serveurs hebergés à Maurice hein :p) mais ça va avec le 2Mo, c'est gérable...

pointe-aux-sables

Bonjour,
Vous faut il une continuité de la connexion ou vraiment du haut débit pour des téléchargements internationaux ?
Car c'est dès qu'on sort de l'île que la bande passante chute. Maurice n'est vraiment pas le bon emplacement pour faire des gros transferts de fichiers.

Chez moi :
Voip, skype, streaming youtube passent bien même sur un abonnement MyT 1Mo.
Mais il y a 2-3 fois par mois des coupures de quelques minutes et avoir une connexion 3G de secours est utile.

Eurchi

Bonjour Jibb_&_Nini et pointes aux sables,

Merci pour vos réponses.

Je ne sais pas encore où on habitera. Ma femme travaillera à Port Louis, et je travaillerai de la maison. La qualité de la connexion internet, le temps de transport de/vers Port Louis et la qualité de la vie et de l'habitation (nous avons une petite fille qui aura six mois à son arrivée) seront les facteurs des choix (si vous avez des recommandations d'endroits où vivre, d'ailleurs, je suis preneur!).

Mon usage sera similaire à celui de pointe aux sables, à savoir VoIP, conversations vidéo sur Skype, streaming de vidéos, etc. Gérant plusieurs sites internets, je transfère souvent des fichiers mais ceux-ci sont rarement volumineux.

Je prends donc note qu'une connexion 1M/2M est le plus souvent acceptable, avec une clé 3G de secours. Pour cette dernière, recommendez-vous également Orange/Mauritius Telecom?

Merci encore pour vos réponses et peut-être à bientôt!

Sleeping Cookie

Attention, c'est 30M limite. Tu as la possibilite d'avoir 10M illimite. En ce moment c'est que pour certaines regions comme que certaines rues a Forest Side et Floreal. Soit disant c'est suppose etre accessible dans les grandes villes dans 6 mois. On verra bien...
Tu as aussi Bharat Telecom qui donnent 10M et je crois aussi 30M, mais ils sont beaucoup plus cher.

Eurchi

Merci Sleeping Cookie (chouette pseudo by the way  :) ). Oui j'ai vu aussi Bharat Telecom. A priori, le prix n'est pas un problème car je le prends en frais professionnel. Mais là aussi, ce sera une question d'éligibilité. Vous êtes aussi chez Orange?

Sleeping Cookie

Oui je suis sur Orange (Myt), en ce moment sur 4M qui est le maximum et pas satisfaite du tout. On paye pour 4M mais on est bien loin de vraiment le recevoir....
J'espere que cela changera avec la fibre optique.

pointe-aux-sables

il y a quelques années à mon arrivée j'avais pris 3Mo puis avais diminué mon abonnement à cause d'une longue absence, depuis le retour je suis resté en MyT 1Mo et n'ai pas vu de réelle différence. Ce n'est pas comme mon free fibre optique à Paris mais suffisant pour un boulot de développeur/webmaster/administrateur.

Je garde tout de même une connexion 3G emtel et le codes de points wifi publics pour les urgences ;)

seedeur

l'offre 30 méga est l'offre fibre optique d'orange elle n'est à ce jour disponible que dans les villes du plateau central (quatre-borne, rosehill, beau-bassin,...)

seedeur

l'offre fibre de bharat n'est pas très fiable : les débits annoncés sont respectés mais il y a souvent des micro-coupures

Eurchi

Merci seedeur, qu'utlisez-vous comme connexion personnellement?

seedeur

Personnellement : une connexion Adsl Myt 2 méga

Professionnellement : 1 IpVpn orange 1méga ; 1 Adsl orange 4 méga et 1 fibre optique Bharat 4 méga

Tizoo28

Voila sur quoi je suis tombé en cherchant bharat telecom. En esperant que cela pourra pour aider dans votre choix.

http://dils.biz/cs/forum/dilsbizcs/1663 … reliminaryhttp://dils.biz/cs/forum/dilsbizcs/1664 … speedtests

Eurchi

Merci Tizoo, assez instructif. Sympa la photo de profil :)

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice