Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Une question de Banque... !

Lu6le

Salut,
Je vais partir en Nouvelle Zelande au mois de février, je m'interroge encore si je change de banque ou pas. Es-tu revenu de ton excursion? Qu'en as tu pensé sur le point de vue bancaire?
(Je vais travailler sur Auckland, St Heliers)
Merci beaucoup
Lucile

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en Nouvelle-ZélandeÉvolution des services bancaires en Nouvelle ZélandeAgence en immigration internationaleInvestir en Nouvelle ZélandeBanques France-Nouvelle Zélande
Maximilien

Bonjour Lucile,

Bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post pour une meilleure visibilité sur le Forum Nouvelle Zélande :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Philippe Meneut

Bonjour,

Lorsque l’on s’installe en Nouvelle-Zélande avec pour projet d’y travailler, l’ouverture d’un compte en banque est obligatoire. Pour toucher son salaire, payer ses dépenses quotidiennes, obtenir un numéro fiscal IRD, ouvrir un compte à son nom est un incontournable. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de se rendre dans l’une des banques néo-zélandaises muni de son passeport, son visa en cours de validité, sa preuve d’adresse en Nouvelle-Zélande et son numéro fiscal français.

Pour les expatriés longue-durée, la question de conserver (ou non) son compte bancaire en France peut se poser. L’ouverture d’un compte en Nouvelle-Zélande est rapide mais en fonction de la disponibilité des agences et de l’obtention d’un justificatif d’adresse, cela peut prendre quelques jours. Il est alors conseillé de conserver un moyen de paiement lors de son arrivée.

Garder son compte bancaire français est également indispensable pour continuer à régler certains frais éventuels (impôts, abonnement téléphonique, assurance…).

En espérant que cela sera utile !

Bonne journée