Menu
Expat.com

Chambres d'hôtes ou Bed & Breakfast

Nouvelle discussion

ixavier

Bonjour à tous,

ma compagne et moi même aimerions nous installer au Portugal, pays que nous adorons depuis sa découverte il y quelques années.
Nous avons dans l'idée de nous y installer, de créer un bed and breakfast et d'en profiter pour faire découvrir aux autres ce beau pays.

Croyez vous que ce soit une bonne idée ? Dois je faire les démarches ici en Belgique ou au Portugal directement ? Si c'est au Portugal, à qui dois je m'adresser ?

D'avance merci :-)

Emma2605

Vous n avez eu aucune réponse?

ixavier

Non aucune réponse, depuis de l'eau à coulé sous les ponts et l'idée est toujours là ;)

Emma2605

Vous envisagiez créer votre b&b dans quelle zone géographique? Parce qu'en 2010 le projet me semblait être précurseur!?

ixavier

l'endroit n'était pas encore exactement définit, dans les alentours de Lisbonne (en dehors en tout cas mais je veux dire, pas dans le nord ou le sud)

vous êtes tenté aussi ?

Bruley Nelly

[Modéré: Évitez de faire des Copier/Coller sur le forum.]

Bruley Nelly

Bonjour,        oui nous sommes tentés
Ou en etes vous dans vos démarches?
Pour nous c'est un projet qui nous tiens à coeur
je suis en attente d'infos
bonne journée à tous
                            Nelly

Emma2605

Bonjour ixavier. Oui effectivement c est un de nos projets, mais plutôt vers le nord. Ouf ;) Pour concrétiser ce projet, nous sommes en démarches de cession de nos entreprises ici vers Bordeaux. 
Et nous voulons bien tout caler, au delà de l aspect legislatif/réglementaire: scolarisation de notre pepette, ect.
Certains membres actifs de ce forum sont une aide precieuse pour prendre du recul et organiser tout ça.
Pour votre part, votre projet a t il une échéance?  Où en etes vous?

casapt

Bonjour,

La reponses a vos questions est: OUI, le tourisme est le moteur de la croissance economique au Portugal. Oui, c'est une des industries qui ne connais pas la crise, bien au contraire
Je connais bien cette industrie puisque c'est une de mes 2 activites principales

Si vous avez le moindre doute, ecrivez moi

Bien a vous

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal