Menu
Expat.com

Quartier d'expatriés? Qu'est ce que c'est??

Dernière activité 22 Janvier 2014 par rogelin

Nouvelle discussion

Andréa13

Bonjour

J'ai vaguement entendu parler de résidences de français ou de quartiers français, où sont ils?
Quel en est le concept?
merci!

yissca

Je ne crois pas que ça existe...
Il y a juste des quartiers que les expatriés privilégient comme lieu d'habitation : CIL, gauthier, Californie etc (à Casa ) et je pense que c'est pareil dans les autres villes.
Mais des "quartiers français", je ne vois pas ce que c'est.

Athanazia

Bonjour,

A Agadir, il y a bien des quartiers plus prisés par les français, mais aucun quartier français à part entière. Et heureusement d'ailleurs...

Dans la région de Taroudant, une grande résidence entourée de murs abrite des villas piscines et infrastructures diverses. Les promoteurs ont tendance à laisser entendre qu'il s'agit d'un lotissement réservé aux français (pour attirer les acheteurs etrangers ?).
Dans les faits, il n'en est rien. 80% des villas déjà vendues seraient la propriété de marocains du nord.
Ici aussi, je dis heureusement !

Bonne journée !

rogelin

:)
Bonjour Andréa, bonjour Athanazia,

Oui, Athanazia, comme vous le dites " heureusement ! " :( . Mais quelle horreur ! :o  J'ai connu cette "ghettorisation" par le fric dans ma région, avec les mêmes causes et les mêmes effets : promoteur Hollandais qui rachète pour une bouchée de pain un grand domaine viticole en  perdition, à quelques kilomètres de mon village, et exit les vignes  :sosad: , "welcome" à une résidence privée  :mad: . Bien sûr les clients acheteurs sont aussi Bataves, ou Allemands, ou Luxembourgeois !!  :o ...A l'intérieur de cet espace privé, clôt, toutes les "accomodations", tous les services, et au bout du parking, la plage ! :unsure ...En 68, selon le bien connu slogan elle était "..sous les pavés..!... :lol: . Et voilà ! Et les pauvres "autochtones", eux, n'y entrent que pour y faire les divers travaux d'entretien courant et de jardinage...:(

Alors, oui, heureusement que les vrais quartiers pour expatriés n'existent pas officiellement...Mais, pour réutiliser mon vocable, la ghettorisation..."positive", comme aurait l'un de nos anciens  ;) ..., est quand même présente à une certaine échelle pour ce que j'en sais, à 'Kech, avec La Palmeraie, même s'il s'agit là d'un complexe hôtelier !..et je  :offtopic::offtopic: ..... :D:lol::cheers:

Articles pour préparer votre expatriation au Maroc

• Se loger au Maroc
    Se loger au Maroc

La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

• Se loger à Tanger
    Se loger à Tanger

Tanger, cinquième plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatriés ...

• Se loger à Rabat
    Se loger à Rabat

Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

• Se loger à Casablanca
    Se loger à Casablanca

À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...

• Se loger à Meknès
    Se loger à Meknès

Meknès est l'une des villes les plus calmes du Maroc, tout en possédant également de ...

• Se loger à Agadir
    Se loger à Agadir

Agadir ne manque pas de logements ; si vous prévoyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...

• Se loger à Essaouira
    Se loger à Essaouira

Essaouira est l'une des plus petites villes du Maroc, mais elle est réputée à ...

• Acheter un bien immobilier à Casablanca
    Acheter un bien immobilier à Casablanca

Le marché immobilier de Casablanca est assez similaire à celui d'Europe. À moins que vous ...

Tous les articles du guide Maroc