Menu
Expat.com

Arrivée septembre 2013 sur Limoges

Dernière activité 13 Février 2014 par caren swaga

Nouvelle discussion

caren swaga

Salut à tous et toutes,

je viens de Nouvelle-Calédonie et je suis en France pour 3 à 5 ans pour une formation professionnelle, je ne connais personne encore sur Limoges mais si il y a des personnes qui souhaiteraient  discuter ou me parler de cette ville et des bons coins  ça serait avec plaisir  ;)  @ bientôt

vins25

slt comment tu vas j'aimerai que nous fassions connaissance à plus

New joyce

Salut Caren,

Est tu bien installée? :)

Tu trouveras sûrement des calédoniens là bas,tu es parti pour combien de temps?

caren swaga

Coucou,

En fait j'y suis pour 3 ans pour une formation professionnelle,  effectivement j'ai retrouvé un calédonien qui est avec sa famille et on est devenu pote en plus il est à ma fac 😉

New joyce

c cool sa mets du baume au coeur,et quels sont tes impressions de la France? tu as embarqué ta petite famille pour allez à Limoges?

Tu dois faire partie du programme 400 cadres.

caren swaga

Oui, nouvelle aventure avec ma famille pour le programme cadre avenir, heureusement ma soeur vit en France depuis 8 ans on s' est retrouvé et elle me brieffe sur toutes les petites astuces  ;)  ça été très dur de quitter la N-C d'autant plus que c'est la première fois que je pars aussi loin ... mais je suis heureuse car Limoges est une petite Ville et on s' y repère très vite !!!

New joyce

Ah bien c'est géniale tu as ta soeur là bas t'es pas seule, et je te comprends que c'est dure de quitter son ptit pays et son cercle familiale je parle des parents.

J'ai habitais le Sud de la France pendant 6 années, il y avait des hauts et des bas mais en y repensant j'avais tous ce que je voulais.

Ici au pays depuis 3 ans je commence a me rendre compte que la vie peut être un peu ennuyeuse et bien sure jte parle pas du coût de la vie!!!! :sosad:
Hallucinant j'ai l'impression que les prix augmentent pendant la nuit,jte jure!

Mais l'ambiance et la Grande générosité et surtout ce qui m'avait manqué en France le sourire des gens, je me dit ah si t'es bien ici.

Bien Caren toi qui kiff les States faut y allez!!!c'est le cout d'un A/R aux iles loyautés. ;)

caren swaga

Ouiiiiiiiiiiiiii  c'est en prévision pour l'année prochaine un ptit trip aux states !!!

Articles pour préparer votre expatriation en France

Tous les articles du guide France