projet d'expatriation.
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à tous,voilà quelques temps maintenant que j'ai pour projet de partir vivre et surtout travailler aux États-Unis, je n'est pas d'états pré choisi, mais je reconnais avoir tout de même une préférence pour la Californie.
Je suis fleuriste à Paris, et aimerais donc être fleuriste la bas Je ne cherche pas à vivre le rêve américain. Je souhaite juste me donner les moyens pour réussir ma vie !
Bref, partir vivre à l'autre bout du globe n'est pas comme mettre une lettre à la poste. J'ai beaucoup de questions en tête et espère que quelqu'un prendra le temps de me répondre.
J'ai vu dans beaucoup de forum les mots ( green card & lottery ), je pensais réellement que c'était une blague pour faire comprendre qu'il était extrêmement difficile d'obtenir ce sésame. Mais en faite non il est réellement possible de gagner cette carte à la loterie.
Du coup concernant mon projet, je me pose les questions suivante :
-Est ce que je peut tenter ma chance sans même demander un visa auparavant ? Puis-je tenter ma chance alors que je n'est fait aucune démarche avant, ni monter de dossier ?
-Ou alors est ce que c'est mieux d'obtenir un visa de travail d'une durée de 2 ans par exemple, puis de la renouveler une fois ?
-Si je choisi le visa, je le renouvelle au bout de deux, est ce que l'ambassade peut me refuser le renouvellement ?
-Autre point après par exemple 4 années passé sur le territoire américains, sans souci. Est-il plus facile d'obtenir la carte verte ?
Quand je lis la descriptions des différents visa, je me dit " mince " je suis ni infirmier, ni ingénieur, je ne suis pas artiste, je n'est pas de bac.
Je suis juste fleuriste avec 8 ans d'expériences dont 4 d'ecole. Es ce suffisant pour obentir un visa et peut-être un jour la carte verte ?
Et autre point concernant le travaille, j'ai l'an dernier un fleuriste américain situé à Beverly Boulevard, qui est entré dans la boutique ou je travailler et ma tendu ça carte de visite. Il ne ma pas donné ça carte en signe d'une futur embauche, mais je compte bien aller le voir pour me faire connaitre. (la vie est toujours pleine de surprise)
Si bien entendu dans "le meilleurs des cas", il chercherait du personnel. Quel serait pour vous la meilleurs démarche a suivre ?
-Prendre contact avec lui via internet ?
-Se rendre sur place et ce présenter lors d'un voyages touristique par exemple ?
-Ou serait t'il encore mieux d'avoir son visa non-immigrant en poche, et chercher du travaille directement sur place ?
J'imagine que si l'on as un papier stipulant qu'un employeur souhaite m'embaucher, il en deviens plus facile d'obtenir son visa ?
Je suis évidement au début de mon projet, il y a tellement d'information sur le net qu'il est difficile de voir quelques choses.
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Anthony
Salut Antony, tu as fait un long post, félicitations.
En effet c'est toujours un avantage que de déjà avoir un premier contact. C'est par lui que tu as intérêt de commencer.
Tu peux le contacter via internet. Tu peux lui rendre visite lors d'un voyage touristique. C'est comme tu veux.
Par contre, l'obtention d'un visa se fait via un employeur. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas a toi de demander un visa et ensuite aller trouver du boulot... Non, tu dois d'abord avoir trouve le boulot et ensuite ton employeur potentiel fera une demande de visa te concernant.
Lorsque tu as déjà un visa et que tu souhaites le renouveler, en fait c'est pas toi qui techniquement le renouvelle, mais ton employeur. Pour une carte verte c'est la même chose et ce sera a un employeur d'être ton sponsor.
Ensuite pour participer a la loterie, il faut être majeur et avoir un niveau bac ou équivalent. En gros, c'est a peu près tout et rien est lié a ton vécu en tant que demandeur de visa ou pas. Le programme de la loterie est indépendant du reste.
Voilà, j'espère avoir répondu a tes interrogations immédiates. Si tu en a d'autres n'hésite pas, il y aura toujours quelqu'un ici pour donner de bonnes réponses.
C'est Génial !
C'est toujours agréables de voir que certaines personnes prennent de leurs temps pour en aider d'autre. Merci
Donc si j'ai bien compris, avoir un visa pour du travail signifierais que j'ai déjà trouvé un employeur ?
Pensez vous qu'il est possible via internet ou tous autres moyens de communication de trouver un employeur ? Avant même d'avoir mis un pied sur le sol américain.
Si je choisie de partir avec un visa (vacance), et que je trouve une fois sur place mon employeur,
changer de visa sera-t-il facile ?
Et est-il facile de trouver un employeur, qui accepte de faire la démarche de visa nous concernant ? j'imagine que tous ça leurs coute du temps et de l'argent ?
Et si c'est comme en France, les fleuristes reste des petits commerçant avec souvent peu de moyen. Même si personnellement je vise de grande maison.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Parce que tu as ouvert 2 topics: ci joint ma reponse sur l'autre topic:
Bienvenu sur le forum!
Qqs reponses:
Oui tu peux jouer a la loterie (gratuite et inscripstions a l'automne)
Non ca n'a pas d'incidence sur une demande de visa.
Il faut plus qu'une promesse d'embauche pour obtenir un visa: il faut que l'employeur te sponsorise.
Le visa s'obtient avant de venir aux US.
Etre fleuriste: difficile d'obtenir un visa de travail...a moins que tu sois reconnu: par ex tu as obtenu des prix pour tes creations.
Tu peux aussi investir et ouvrir ton business:visaE2 (prevoir des$$)
Désolé, si j'ai posté sur deux topics différents, j'apprend a m'en servir.
Merci de m'avoir répondu, mais une question :
Si un fleuriste m'embauche et donc me sponsorise, on est bien d'accord que ce sera un visa "travail" qui sera nécessaire ?
Dans mon métier il n'existe pas de prix pour certaines créations hormis les Meilleurs Ouvriers de France (MOF) ou concours supérieur. J'ai cependant fait des concours nationaux et un européen. Mais ce n'est pas grand chose.
Je n'ais pas l'intention de partir cette année, je veux avant tout créer ma page web avec mes créations et ma vision des choses sur mon métier. Cela m'aidera très certainement à partir et trouver un employeur
Je me le souhaite dans tous les cas.
Contactes ton fleuriste sur place!
Essaies de sympathiser avec lui.et tu pourrais avoir de multiples entrées sur place.les relations sont super importantes sur place.
Je pense que tu devrais partir avec un ESTA pour moins de 90 jours.tu visites,t en profites pour rencontrer tes contacts,pour poser des tas de questions.tu vois si le métier de fleuriste la bas te plairait.t essaies de faire le Max de connaissances dans le milieu.
Et tu rentres en France avec une idée précise,et si ça te dit,tu commences un vrai projet.
C est mon avis.
Bonjour "marcotise"
Je suis du même avis que le votre les contacts sont important d'autant plus pour ce genre de projet.
Merci de vos conseils
Anthony
Bonjour je de lire ta réponse et j'ai une question sur la loterie . Si je ne me trompe pas un BP est équivalent à un bac , dans l'hypothèse ou le BP en question n'a pas été obtenu peut on dir que l'on a tous de même le niveau?
Le niveau BP n existe pas aux USA si je me trompe pas.
Math69 a écrit:Bonjour je de lire ta réponse et j'ai une question sur la loterie . Si je ne me trompe pas un BP est équivalent à un bac , dans l'hypothèse ou le BP en question n'a pas été obtenu peut on dir que l'on a tous de même le niveau?
BP= bac pro?
soit tu as un bac, soit une formation qui necessite 2 ans d'apprentissage (que tu as suivi et complete)
Tu di une formation qui nessecite 2 ans d'apprentissage donc un cap en 2 ans sa compte même si ce n'est pas un niveau bac ? Si j'ai bien comprit
![allerauxusa](https://www.expat.com/images/avatars/default/avatar-user-deleted-avatar_120x120-t0.png?1)
Maleureusement, meme avec un sponsor, dans votre metier c'est impossible. Une seule solution, le visa investisseur. Avec un investisssement de $100.000, si votre projet tient la route, vous obtiendrez un visa allant de 3 a 5 ans, renouvelable sous certaines conditions.
Veronique
Le BP est l'équivalent d'un bac +4 et non +5, comme recommande pour l'obtention d'un visa.
Et le BP signiphie brevet proffesionnel et non bac proffesionnel.
Bon courage math69
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...
- Travailler à San Francisco
San Francisco, une ville dynamique et diversifiée depuis la ruée vers l'or, offre un ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...
- Normes du travail aux États-Unis
Vous souhaitez travailler aux États-Unis ? Connaissez-vous les normes du travail ? Découvrez les dans ...
- Travailler à Washington D.C.
Washington D.C. est non seulement le centre du gouvernement fédéral aux États-Unis, mais ...
- Faire un stage en entreprise aux États-Unis
Si à travers le monde, nombreuses sont les personnes désireuses d’aller vivre et travailler aux ...
- Travailler aux États-Unis
Les options ne manquent pas lorsqu’il s’agit de trouver un travail aux États-Unis. Mieux ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Etats-Unis
![](/images/marketplace/services/ipmi.jpg)
![](/images/marketplace/services/visas.jpg)