Menu
Expat.com

Cage pour chien pour l'avion

Dernière activité 14 Février 2014 par allspice

Nouvelle discussion

Zenger

Chers expatries,
Nous allons vivre à kho Phangan et nous sommes à la recherche d'une cage d'avion d'occasion XL   pour notre chien.
Je vais faire un allez retour en fin février. J'aurais donc la possibilité de venir la prendre pour la ramener avant le grand voyage.
Merci d'avance pour vos réponse,
Arnaud

allspice

Bonjour,

attention, votre "cage" pour chien et pour la soute doit être homologuée IATA. Aussi vous devriez vous renseigner auprès de la compagnie aérienne sur les dimensions spécifiques XL c est vague, et autres critères concernant votre animal pour préciser quelle "cage" vous recherchez meme d occasion.

N oubliez pas non plus les formalités sanitaires et vétérinaires contraignantes et obligatoires pour le transport  d animal par voies aériennes y compris aux escales. :)

par ex :

http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/vo … -avion.htm

Bonne journée.

yalishan

j'ai acheté la mienne ici ! ce modèle est fiable ! je le recommande

zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/cages_transport_chien/grande_cage_chien/46298

le prix de vente est trés abordable et le prix vite amorti si on voyage plusieurs fois plutôt que de louer !

moonsmile

attention les démarches sont longues il faut prévoir 2 mois a l'avance surtout pour le test antirabic
J'ai amené 3 chiens à samui en octobre, j'ai acheté les caisses a air france au moins j'etais sûr des normes.
attention au retour en france ton chien aura de la quarantaine.

jeanmarc1961

bonsoir,j ai acheté une grande cage de transport pour chien l année derniere,je voullais aussi trouver en occase,mais j ai acheté neuve parce que pas cher,je vous envoie,l endroit ou je l ais achetée par mp,cordialement ,jean-marc

jeanmarc1961

voila, jai vu qu un autre membre vous a mis le lien ,c est au meme endroit,je suis nouveau et ne savais pas si l on pouvais afficher cela :top:

allspice

Bonjour,

dans tous les cas, il faut se renseigner auprès de la Cie aérienne, mais la "BOX' doit être homologuée IATA. cela dépend de l animal, sa taille, son poids etc…

vérifier les relais si escales dans le trajet….des contrôles sanitaires sont exiges.

vérifier les exigences a destinations en matière de "sanitaire".

vous trouvez les renseignement sur les site de douanes, ministères de l agriculture et cie, consulat.

les vaccins et autres dispositions, avoir auprès du vétérinaire.

bon voyage.

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide