Question loterie green card

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour la loterie en octobre dernier. En partant du principe que la photo envoyée répond bien à leurs normes, savez-vous si la sélection des heureux vainqueurs est vraiment due au hasard, ou alors une sélection supplémentaire a lieu? Ainsi, si on a moins de 35 ans, qu'on a un master, qu'on est célibataire sans enfants, qu'on parle anglais couramment, a t-on des chances supplémentaires d'être sélectionné? (je ne me rappelle plus si une question concernant le niveau d'anglais était présente lors de l'inscription)

Aux dires d'un connaissance, la plupart des gens qu'il connaissait et ayant obtenu une green card avaient ce type de profil.

Merci d'avance pour vos réponses

non ca ne veut rien dire...
ca reste une loterie.

par contre si tu es tire au sort et que tu vas a l'entretien, ton dossier est quasi sur d'etre accepte (tu as fait des etudes, tu es jeune  etc)

Je confirme.
Le tirage au sort est totalement aléatoire.
Si tu fais parti des premiers,ton profil a tout pour être accepté l'os de l'entrevue a l ambassade.
Concernant la photo,as tu utilisé l outil mis en ligne sur le serveur?si ta photo rentre dans les critères du serveur,il n y a aucun souci.

Oui j'ai bien fait valider la photo avec leur outil en ligne.

Autre question, J'ai lu  que beaucoup de gagnants de la loterie abandonnaient en cours de route (personnes pas prêtes a quitter leurs proches...) Savez-vous si des candidats sont repêchés au cours de l'année quand les sélectionnés ne donnent pas suite au processus pour obtenir leur green card?

en fait la loterie c'est 50,000 GC mais ils tirent ~100,000 dossiers...au fur et a mesure que les gens se desistent ils piochent dans leur 50,000 supplementaires.
.

Ok merci pour vos réponses

C est ca,sachant que même si tu es tiré au sort,il faut passer l étape de l entretien a l ambassade après le dossier rempli.

Marcotlse a écrit:

C est ca,sachant que même si tu es tiré au sort,il faut passer l étape de l entretien a l ambassade après le dossier rempli.


oui et remplir un dossier (pas mal de docs demandes), passer une visite medicale, et donner des $$

Exact.mais il faut rester honnête,si tu passes l étape de la lottery,tu as ttes tes chances de réussir a avoir ta GC.
Mais comme le dit Ben,il faut un gros dossier administratif et bcp de docs.
La liste est longue mais pas insurmontable.

BenNY04 a écrit:

en fait la loterie c'est 50,000 GC mais ils tirent ~100,000 dossiers...au fur et a mesure que les gens se desistent ils piochent dans leur 50,000 supplementaires.
.


Je m'insert dans votre discussion car je pensais que le principe de la "lottery" destinée à obtenir la Green Card par tirage au sort avait été arrêté (décision du Congrès, l'an dernier).  :)
Si cette opération devait se perpétuer, je serai alors d'avis de tenter ma chance.
Mais en vous lisant, je découvre que les heureux sélectionnés sont tout de même soumis à un dossier, accepté ou non par les autorités américaines.
Le projet de s'installer comme futur retraité en Floride peut-il un motif suffisant pour passer le barrage de l'entretien à l'Ambassade ? :gloria
Merci d'avance de vos opinion sur le sujet.
André

De manière générale,on préfère donner des GC a des actifs .
Concernant la retraite,je ne sais pas.mais j avoue que je ne vois pas l intérêt qu aurait les USA a délivrer une GC a un étranger juste pour passe sa retraite.Cela dit je n y connais rien.
Mais il me semble logique de "recruter" des actifs qui vont apporter des choses a l économie us.
A voir donc

Votre réponse paraît être frappée de bon sens. :cool:
Cependant, s'installer aux USA pour y passer sa retraite ne doit pas forcément être perçu comme une "charge" pour le pays hôte où les services sociaux n'ont pas la même définition qu'en France !
Par sa présence et son pouvoir d'achat, le "retraité" est un véritable acteur économique.
D'autres pays Européens l'ont d'ailleurs bien compris. Les retraités venant s'installer au Portugal sont exemptés d'impôts ! ....  :idontagree:
Pour revenir à ma question, qu'elle serait la perception d'un chargé de mission de l'Ambassade des Etats Unis à Paris, qui étudierai mon dossier d'installation aux States pour y passer une paisible retraite suite au tirage au sort de la "GC" de la prochaine loterie  ?  :/

Bonjour, l'essentiel est de bien préparer les documents et de ne jamais mentir. Si tu corresponds aux critères, il n'y a pas de soucis. Si tu ments, c'est mort.

Je m'insert dans votre discussion car je pensais que le principe de la "lottery" destinée à obtenir la Green Card par tirage au sort avait été arrêté (décision du Congrès, l'an dernier).


Proposition mais pas de decision.

BenNY04 a écrit:

Je m'insert dans votre discussion car je pensais que le principe de la "lottery" destinée à obtenir la Green Card par tirage au sort avait été arrêté (décision du Congrès, l'an dernier).


Proposition mais pas de decision.


TOUT EST DONC POSSIBLE  :)
Il ne reste plus qu'à ne pas louper la date d'ouverture de la "lottery", à partir d'octobre prochain !!!
Merci pour toutes vos réponses.
André (Gironde)

J'ai partcipe a la loterie our cette annee. Quelqu'un sait-il si le tirage au sort a eu lieu??
Merci de me donner vis infos
David

Je reviens sur le caractère alléatoire de la loterie, oui, "c'est au petit bonheur la chance", mais il y a une preselection par pays, pour exemple les ressortissants de certains pays ont plus de chance que d'autre, pour exemple, pour la France, la belgique, l'allemagne le pourcentage tiré est extremement faible par rapport a des pays comme l'afghanistan, les quota par pays changent tous les ans. C'est pour cette raison que le pays de naissance ( et non de residence) doit figurer en haut a droite de l'envellope ( la encore , je crois, car ça remonte a plusieurs années) Il doit y avoir une raison mais je n'ai jamais compris.

Pas d enveloppe Michel.la loterie se passe par le site internet maintenant.
Concernant le tirage au sort,il n a pas encore eu lieu,c est fin Avril début Mai.
Avec ton no de dossier et le numéro que tu as reçu a l inscription,tu pourras regarder sur le site si c bon ou pas.

Salut
Pour moi, j'étais présélectionne en mai 2014 , mais rien de nouveau jusqu'à maintenant , pourtant mon numéro "case number" est vers 69000.
merci d'essayer répondre.

Exact, t'as raison, plus d'envellope, comme je disais ça remonte a quelques années et c'est vrai que les dernieres applications que j'ai faites etais deja en ligne. Mais j'imagine que les quotas de tirage par pays sont toujours appliqués.
Un Irakien avait bien plus de chance d'etre tiré au sort qu'un Europeen...... va comprendre........ Je ne me tiens plus vraiment au fait, je l'ai fait 6 années de suite pour 4 membres et rien, a la finale, ça m'a saouler . Entre temps j'ai eu m'a GC pas une autre voie, ce qui fait que je ne m'y interresse plus trop.

Un Irakien avait bien plus de chance d'etre tiré au sort qu'un Europeen...... va comprendre.......


parce que cette loterie est faite aussi pour 'aider' les ressortissants de ces pays....
un Europeen ne vit pas dans la 'misere', ou la guerre, ou la famine...

Intéressant ça,et comment as tu eu ta GC au final?

Pour ziride.il y a près de 100.000 personnes tirées au sort ,c pour ça que tu as le no69.0000.
Mais il y a 50.000 GC distribue.dans les 50 000 premiers tires au sort il y en a forcément qui n auront pas les critères pour être acceptés,et il y en a certain qui vont pas vouloir poursuivre le process.
C est pour ça qu il y a plus de tires au sort.on appelé ensuite les suivants.
Sincèrement je pense que jusqu a 58. A 60.000 c jouable mais je pense qu au delà,c est vraiment difficile d être retenu.
C est mon avis.mais peut être que certains ici qui sont passe par la loterie me prouveront le contraire.

Attention néanmoins sur les quotas, car il y a probablement une astuce que vous n'avez pas perçue.

Le principe des quotas est le suivant (exemple avec 3 pays):

Allemagne = quota de A dossiers
Belgique = quota de B dossiers
Chine = quota de C dossiers

Supposons que A vaut 10, B vaut 100 et C vaut 10, et que les États-Unis délivrent 50 GC par an. Le gouvernement américain va prendre 50 dossiers sur le TOTAL de A + B + C.

Ce qui signifie que les résultats pourront très bien être:
- 50 dossiers de Belgique, ou
- 10 dossiers d'Allemagne, 10 dossiers de Chine, 30 dossiers de Belgique, ou
- 5 dossiers d'Allemagne, 45 dossiers de Belgique,
- etc.

Cela signifie donc que si vous êtes dans le quota de votre pays, et que votre quota est petit, ça ne vous donne *pas* plus de chance d'avoir une GC que pour un pays avec un gros quota.

Petite précision qui fait toute une différence ;)

Bonjour
Cela fait plusieurs fois que j'essais de faire cette loterie
Mais a chaque fois je tombe sur des sites payant
Existe t il vraiment une loterie gratuite ?
Si oui pouvez vous me donner le nom ou le lien du site ?
Merci

https://www.dvlottery.state.gov


C le site officiel et c gratuit

Bonjour a tous,
Savez vous si le fait d'etre deja sur le sol Americain est un handicap pour etre selectionne a cette loterie.
Je serai bientot dans le wisconsin avec un visa E2, ce qui ne permet pas specialement d'avoir la GC
Ce qui serait plus confortable pour nous.
Merci pour vos reponses
Vido nouvel inscrit.

Vido66 a écrit:

Bonjour a tous,
Savez vous si le fait d'etre deja sur le sol Americain est un handicap pour etre selectionne a cette loterie.
Je serai bientot dans le wisconsin avec un visa E2, ce qui ne permet pas specialement d'avoir la GC
Ce qui serait plus confortable pour nous.
Merci pour vos reponses
Vido nouvel inscrit.


pas de probleme pour jouer a la loterie en etant deja aux US sous un visa

Merci, c'est rapide les reponses avec vous.
Sympa