Problème virement international

Bonjour,
J'attendais un virement international de chez la France. La somme est de 150 euros, après 10 jours d'attente j'ai reçu 103 euros moins les frais de l'opération. Est que quelqu'un a eu le même problème? sachant qu'en plus les frais de l'opération, on en a soustrait 47 euros et que Les deux banques disent que c'est la faute de l'autre!

Bonjour,

il s'agit d'un virement de compte bancaire à compte bancaire ou bien via un service de transferts de fond?

En principe, dans le cas d'un virement de compte à compte, la banque qui effectue le virement te facture les frais, mais ils ne se montent pas à 47 euro!

C'était un virement de compte  à compte, la banque émettrice (HSBC) a déjà pris ses commissions de 12.5 euro, et ma banque (la banque populaire) a enlevé les frais sur les 103 que j'ai reçus. Les 47 euros ont disparu au cours de l'opération. quand mon ami demande à sa banque, on lui dit qu'on a envoyé 150. Et quand je réclame à ma banque on me dit, on a reçu 103...j'aimerais bien savoir si quelqu'un a eu déjà le même problème!

Les banques, les marocaines et les françaises se servent largement à l'occasion des transferts avec des tarifs minimum qui rendent le transfert de "petites" sommes proportionnellement très couteux.

L'idéal est de profiter des conditions préférentielles qu'elles offrent lorsque ton compte marocain est dans la "filiale" de la banque française.
Exemple : BNP -> BMCI 3 euro par transfert
Il y a aussi Socièté Génrale -> SG Marocaine deBanque
et sans doute d'autres "correspondances" que je ne connais pas.

bonjour,  oui ca m'est arrivé d'envoyer des euros par virement de France de ma banque la banque pop sur le compte d'une personne marocaine, la france m'a pris 15 euros pour un virement de 70, et ils ont pris aussi une certaine somme à la personne qui retirait l'argent sur son compte dans sa banque marocaine.

le mieux c'est western union en passant par internet, 6 euros pour 50euros envoyés. C'est mieux!!!!

Bonne journée;

Bonjour
perso , du Credit mutuel (France) a la Banque populaire (Maroc) pas de soucis particulier 16€ de frais pour 3000€ transférer ,et ce ,depuis des années
cordialement

abd.naji a écrit:

Bonjour,
J'attendais un virement international de chez la France. La somme est de 150 euros, après 10 jours d'attente j'ai reçu 103 euros moins les frais de l'opération. Est que quelqu'un a eu le même problème? sachant qu'en plus les frais de l'opération, on en a soustrait 47 euros et que Les deux banques disent que c'est la faute de l'autre!


Bonjour abd.naji

J'ai eu aussi ce problème une fois en quelques années : 20 euros de moins que le montant demandé, 2 fois de suite. C'est finalement la banque émettrice qui a remboursé. Il a fallu beaucoup insister des 2 côtés, mais au final c'est la banque française qui a réagi, la faute venait de là sans aucun doute. Je n'ai jamais eu d'explications, on m'a juste remboursé les sommes manquantes.