Trouver un meublé 2 piéces a notre arrivée?

Bonjour, nous avons décidé de partir avec deux valises, un ordi, mon reflex durant 1 an, et nous pensons observer les locations durant 2 mois, afin de repérer l'endroit ou on se sentira bien.
Des idées à nous soumettre et a quel cout, ainsi  et votre expérience.
Merci
Muriel et Thierry

Bonsoir murieletthierry... et bien en dehors de l'incontournable "Bon Coin' je n'ais pas vraiment d'autres idées... j'ai une copine qui a mis des affichettes chez les commerçants des coins ou elle voulait s'installer  :top:  et ça a marché, elle a trouvé par ce système la case qu'elle espérait (mais là... faut être sur place). Pour les prix... je dirais comme chez vous. Laurence  :)

Bonjour,
Regarde aussi sur clicanoo, iledelareunion.net, vivastreet.

Ah tiens, merci Lyli, viva street, savais pas..connaissais pas..

amivac.com à vous,

La boite de mon conjoint avait loué un grand studio pour nous le temps de nous loger définitivement. Nous avions pu le choisir sur amivac.com. Attention, ca reste de la location saisonnière mais ca peut dépanner le temps de trouver autre chose. Compter entre 200 et 400€/semaine.
Pour quelque chose de plus définitif, le bon coin fonctionne très bien. Une fois sur place, consultez aussi le journal "Le Gratuit", disponible chez tous les marchands de journaux en début de semaine, et il est gratuit comme son nom l'indique !

Bon courage !

Bonjour Thierry,
Tu as le sujet suivant qui m'avais bien aidé :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=187536
Elisabeth

murieletthierry a écrit:

Bonjour, nous avons décidé de partir avec deux valises, un ordi, mon reflex durant 1 an, et nous pensons observer les locations durant 2 mois, afin de repérer l'endroit ou on se sentira bien.
Des idées à nous soumettre et a quel cout, ainsi  et votre expérience.
Merci
Muriel et Thierry


quand projetez-vous de partir ?
Comment est la vie sur Royan ? avec mon mari nous sommes tentés pour aller nous y installer...

Bonjour de Royan,
et merci de vos réponses,
Muriel et Thierry

Bonjour, nous avons la chance de vivre juste à coté de Royan, et a 10 mn de toutes les plages dans l'estuaire de la Seudre, mais aussi à Bordeaux et a l'Ile de Ré, un vieux gréement pour découvrir l'estuaire et un gros scooter pour se ballader tout les étés sans risquer les embouteillages.
Royan est une ville du 3 éme age, et avec une vie culturelle limitée, hors de l'été.
Les maisons sont très chères a moins de s'éloigner a 20/25 km de la ville centre, le climat il est océanique, venteux, mais relativement agréable.
Nous passons en réalité autant de temps hors de royan, Bordeaux étant à 80 mn d'autoroute de Royan, La Rochelle à 120 mn, pour ne pas avoir a supporter le couvre feu obligatoire le soir vers 19h....
Par contre nourriture peu chère, pour des produits de qualité marchés bio...
Voila un Pays agréable mais j'avoue que je prefererais mon Pays Basque, et que cette ville dort Beaucoup, c'est une ville de vieux..

Ville de vieux, j'en connais d'autres !!
amis c'est a partir de quel age que l'on deviens  vieux ??
J'espère que votre projet avance,,
Bises,
elisabeth

Hippocampe33 a écrit:

Ville de vieux, j'en connais d'autres !!
amis c'est a partir de quel age que l'on deviens  vieux ??
J'espère que votre projet avance,,
Bises,
elisabeth


Elizabeth...ta réponse,  :lol::lol:

murieletthierry a écrit:

Bonjour, nous avons la chance de vivre juste à coté de Royan, et a 10 mn de toutes les plages dans l'estuaire de la Seudre, mais aussi à Bordeaux et a l'Ile de Ré, un vieux gréement pour découvrir l'estuaire et un gros scooter pour se ballader tout les étés sans risquer les embouteillages.
Royan est une ville du 3 éme age, et avec une vie culturelle limitée, hors de l'été.
Les maisons sont très chères a moins de s'éloigner a 20/25 km de la ville centre, le climat il est océanique, venteux, mais relativement agréable.
Nous passons en réalité autant de temps hors de royan, Bordeaux étant à 80 mn d'autoroute de Royan, La Rochelle à 120 mn, pour ne pas avoir a supporter le couvre feu obligatoire le soir vers 19h....
Par contre nourriture peu chère, pour des produits de qualité marchés bio...
Voila un Pays agréable mais j'avoue que je prefererais mon Pays Basque, et que cette ville dort Beaucoup, c'est une ville de vieux..


Bonjour murieletthierry, je suis passée à coté de votre 2ème message... Vous pensez découvrir quoi  à La Réunion ? Y êtes vous déjà venus ? car vu la description que vous faites de Royan (ville de vieux et pauvre niveau culture) et de ce que vous aimez (La Rochelle, BX,  BAB) j'ai bien peur que vous soyez déçus par l'île... c'est pas trop style gros scooter, vieux gréement, appart à Bordeaux et virées cap Ferret, île de Ré ou d'Oléron...Enfin je me trompe peut être mais je ne suis pas certaine que se soit la bonne destination pendant 1 an. Laurence  :)

Mariposa35 a écrit:
murieletthierry a écrit:

Bonjour, nous avons décidé de partir avec deux valises, un ordi, mon reflex durant 1 an, et nous pensons observer les locations durant 2 mois, afin de repérer l'endroit ou on se sentira bien.
Des idées à nous soumettre et a quel cout, ainsi  et votre expérience.
Merci
Muriel et Thierry


quand projetez-vous de partir ?
Comment est la vie sur Royan ? avec mon mari nous sommes tentés pour aller nous y installer...


Bon, Royannais d'origine et Rochelais d'adoption je suis bien placé pour comparer les deux modes de vie..

Tout d'abord la description de Royan. C'est avant tout une ville balnéaire, touristique avec une animation excessive l'été, et un calme certain l'hiver. Les Royannais qu'ils soient jeunes ou vieux préferaient d'ailleurs le calme de l'hiver avec le climat de l'été...  D'ailleurs il n'y a pas plus de vieux à Royan qu'à La Rochelle, La Baule ou Biarritz (toutes des villes de vieux), simplement les jeunes font un peu moins de bruit qu'au pays basque, et l'été au moment de sortir et bien ils sont un peu crevés par leur travail saisonnier afin de satisfaire les gentils touristes parisiens ;-)

D'ailleurs Royan est à 1h de route de La Rochelle et 1h15 du centre de Bordeaux, Les plages sont belles et agréables, il est quand même plus agréable de se baigner vers st palais ou la grande côte qui sont des plages d'océan (sans requins taquins, il n'y a que des requins pélerins inofensifs), les plages de Royan et st georges sont des plages d'estuaires, l'eau y est donc d'une teinte un poil boueuse (pas besoin de thalasso...). Niveau climat ça va pas trop chaud l'été, pas trop froid l'hiver.

La différence par rapport à La Réunion ????  et bien c'est facile tout est différent, A Royan, en plein été l'eau est à 20°, en plein hiver , on ne sait pas on n'y met pas les pieds. Niveau culturel on peut dire qu'il s'y passe à peu prés autant de chose qu'à La Réunion. Nous avons cependant eu la chance d'y admirer quelques artistes internationaux tels que Hervé Villard, johnny, Indochine ou les binuchards... Royan est aussi une ville d'histoire avec son bombardement, son architecture, la ville a été entièrement reconstruite aprés la guerre, d'inspiration classique Art déco, on aime ou pas... La Rochelle est  à 1h, et là au niveau culturel il s'y passe des choses tout au long de l'année. Idem pour Bordeaux.

Aux alentours, l'ile doléron, l'ile de ré, soulac en prenant le bac par l'estuaire, bref des tas de coins à visiter, à pied en vélo ou en gros scooter, aux choix, car à Royan et dans les environs le point le plus haut doit se situer à 200m d'altitude...

Les prix sont les mêmes qu'ailleurs en métropole (sauf peut être au Leclerc qui connait une inflation gallopante tous les ans du 1er juillet au 31 Aout). L'immobilier est plus cher qu'ailleurs mais n'atteint pas les sommets Réunionnais. Effectivement, plus tu t'éloignes de la côte, moins c'est cher, mais c'est comme cela sur tout le littoral français...

La grande différence entre Royan et la réunion c'est qu'à La réunion à part La Réunion ben y a rien d'autre. Tu veux partir en week end ??? c'est possible à La réunion mais à 30 km de chez toi, tu veux aller à Maurice ?? pas de souci mais ça va te couter plus cher que de payer le pont de l'île de Ré... Bref c'est tout simplement la différence entre la métropole et notre cailloux réunionnais ;-) ça s'appelle l'insularité et l'isolement de masse (ben oui on est quand même 800 000 à être isolés tous ensembles).

Ha si dernière grosse différence, notable celle là, A Royan le Front national fait pas loin de 25%.... c'est pas la faute des Royannais, c'est la faute des retraités parisiens :dumbom:

voià voilà,

Et au fait bienvenue aux futurs Royannais réunionnais ou l'inverse d'ailleurs ;-)

Vous arrivez quand?