Menu
Expat.com

Droit au chômage pour assistante maternelle

Nouvelle discussion

Manujo33

Bonjour,

Voilà je suis actuellement assistante maternelle en métropole avec 3 contrats en cour, mon mari a décroché un poste en NC .
Nous allons devoir déposer notre préavis pour notre appart ce qui implique que je ne pourrais plus excercer car je vais devoir mettre en vente tous nos meubles et faire toutes les démarches administratives. Nous avons 1 mois de préavis et ensuite nous serons logé dans la famille en attendant notre départ .Ma question est la suivante j'aurais voulu savoir ce que vous avez marqué sur votre attestation d'employeur comme motif de rupture de contrat .
En attendant de vous lire merci d'avance

New joyce

Bonjour Manu,

Tu peux percevoir ton chômage en métropole mais pas ici !!!tu n'auras droit a rien,ici tu dois cotiser 9 mois au lieu de 4 mois pour la france.

Manujo33

Bonjour et merci d'avoir répondu New joyce oui je suis au courant que mes droits sont valables qu'en France mais j'aurais voulu savoir quel motif ont marquė les assistantes maternelles sur leur feuilles d'attestations d'employeurs pour toucher le chômage car a partir du moment ou je rends mon appart et qu'on arrive il va se passé 2 mois environ ou nous serons logé dans la famille. Merci d'avance

Gridi56

Bonjour,

Me concernant ( je travaillais dans le privé) j'ai mis" démission pour suivi de conjoint", un des seuls cas de démission légitime pour pôle emploi. Par contre, ils n'ont pas accepté que je touche mes droits entre la date de démission et la date de départ (1 mois) car je n'avais pas déménagé.

Allez bons préparatifs.

Véronique.

Manujo33

Merci beaucoup je pense que je vais carrément leur demander, on verra bien merci encore bonne journée .

david.nouméa

Bonjour,
l'employeur va mentionner sur l'attestation "démission" c'est a vous de prouver que vous avez démissionné pour suivre votre conjoint (copie contrat de travail....etc) mais étant donné que vous démissionnez pour suivre votre conjoint muté en NC il ne peux donc pas y avoir d'indemnité ouverte puisqu'il n'y a pas de Pole Emploi ici et que ce n'est pas un Dom.
Si vous restez en métropole chez des amis ou famille pendant deux mois excusez moi du terme "mais c'est votre problème" cela ne rentre pas en ligne de compte ce qui est logique car pourquoi deux mois et pas 4 ou 8.
Voila par contre renseignez vous vous avez peut être intéret à étudier vos droits même pour un refus pour que des droits vous soient ouverts sur votre travail actuel lors de votre retour éventuel en métropole il y a alors des délais à respecter.
Cordialement

Manujo33

Merci pour votre réponse David je sais très bien qu'en NC je n'aurais droit a rien et pour ce qui concerne " mon problème " c'était juste pour savoir si quelqu'un l'avait vécu vu qu'étant assistante maternelle une fois que je n'ai plus de logement je ne peux plus travailler .
Merci quand même bonne nuit David

Articles pour préparer votre expatriation à Nouméa

Tous les articles du guide Nouméa