Menu
Expat.com

Pourquoi je suis ici

Nouvelle discussion

M0NA

En faisant des recherches google pour préparer le programme de mon futur voyage... et yeap je tombe sur  Expat.com! C'est très sympa ici. J'espère avec votre aide je préparerai le meilleur programme!

DraguiVar18

Bonsoir Mona ,

Bienvenue sur Expat.com  :)
Pouvez-vous nous dire quelle sera la destination de votre prochain voyage ?

Merci !

Cordialement ,

Nour Moussa

Salut.Bienvenue sur le site.Nous sommes une équipe africaine basée en Russie.Nous pouvons mettre nos services a votre disposition si et seulement sil s agit de la Russie et Italie.Nous ferons votre lettre d invitation par des services touristiques ou si vous êtes étudiant la lettre d invitation dune université afin que vous ayez  votre visa.Cordialement

M0NA

@ draguivar18: Merci :) je compte aller à Barcelone.

Nour Moussa

Avez vous reçu a obtenir un visa pour Espagne?

M0NA

@ Nour Moussa: Merci peut être un jour j'en aurais besoin!

M0NA

@ Nour Moussa: oui prochainement!

DraguiVar18

Bonjour Mona ,

Je vous suggère donc de vous rendre et de poster sur le FORUM BARCELONE , afin de trouver d'éventuelles réponses à vos questions et y discuter avec des expats déjà sur place  :)
Ceci pourra tres certainement vous etre utile  !

Bonne chance à vous pour votre futur voyage  :cool:

M0NA

Merci mais c'est déjà fait ;)

Nour Moussa

Bonne chance  et courage a vous

M0NA

Merci à vous et bon courage à toute l'équipe!

diasif

Bonne journée à toi, tu es bien tombée.

diasif

Bonne journée à toi, tu es bien tombée.

M0NA

Merci beaucoup et bonne journée à toi aussi :)

diasif

Bon séjour à au Portugal. C'est un bon choix.

M0NA

J'aimerai bien :) mais pour le moment je compte aller à Barcelone :)

diasif

suis ton instinct et que le bonheur t'accompagne!

M0NA

Waw c'est beau ce que tu viens de dire :) Que le BONHEUR nous accompagne tous! Et toi tu fais quoi ici? quelle est ta prochaine destination?

diasif

Je viens (2 ans) de poser mon bâton de pèlerin pour quelques année avant de le reprendre pour une destination encore inconnue.

M0NA

Ca nous fera plaisir que tu ne feras partager tes expériences passées si tu veux bien sûr! Je crois un repos bien mérité!

diasif

Ce sera avec grand plaisir. Je commencerais par la France avant de virer vers le beau pays de l'été indien (Québec) et la Guinée.
J'attends évacuer des urgences au niveau de mon travail avant de m'en adonner à cœur joie.

M0NA

Prends tout ton temps :) on t'attendra!

diasif

C'est promis; je parlerais également de ce très bon thé Tunisien que des amis (couple) nous préparaient Chaque week-end. J'en parle toujours et encore.

M0NA

Waw! Des souvenirs en Tunisie aussi :) je suis impatiente je veux savoir plus!

mehdikamel

Coucou tout le monde

mehdikamel

Y a quelqu'un?

diasif

Bonsoir mehdikamel!

diasif

Non! Du thé Tunisien préparé à Bordeaux (France) par des tunisiens amis, selon le rituel tunisien s'il te plaît!
Bien à toi!

diasif

Ah! c'était bon!!!! J'en sens encore l'arôme!

M0NA

Sahha sahha "Sahha" c'est un mot Tunisien! Tu le connais certainement! Contente que ça t'a plu! Un goût différent, c'était du thé vert ou rouge déjà!

Bonsoir mehdikamel

diasif

Bonsoir/bonjour mona.
J'étais tellement pris par le travail que je n'avais même pas une minute pour regarder mes e-mail ou  consulté ce blog que j'aime bien.
Pour en revenir au thé, de mémoire (ça remonte à plus de 20 ans!) c'était du thé vert. Sa préparation demande beaucoup de temps. Le moment de le boire était plutôt une prière. Ils y mettaient, en plus des ingrédients de base, des grains plus petite que des gains de riz, dont le goût est très proche de celui des amendes. J'ai oublié le nom, avec le temps! J'ai malheureusement perdu tout contact avec ces beaux et adorables amis, avec le temps. Hélas!

M0NA

Bonsoir diasif :)

Ça fait longtemps mais tu gardes encore des bons souvenirs! Tu parles du thé aux pignons, n'est ce pas!
J'espère qu'un jour tu retrouveras vos amis et tu goûteras à nouveau le magique thé tunisien.

Thé aux pignons

diasif

Rebonsoir!

crois-tu au miracle! je donnerai l'or du monde!
Bref ne rêvons pas. Si! Ce sont des amis que j'ai connu à Bordeaux, cette autre merveille qui me marqueras, comme Québec à tout jamais, Je préparais alors mon doctorat. J'ai connu le monsieur en premier au village 1 à Talence. Il était en deuxième année de médecine. Sa compagne, tunisienne aussi, ne était femme au foyer. D'une beauté typiquement tunisienne, elle le rendrait plus qu'heureux. Il étaient des amis intimes avant d'être marie et épouse. Ils sortaient toujours ensemble, faisaient tous ensemble, avaient les mêmes amis(e)... A travers eux, j'ai aimé la Tunisie. J'avais décidé d'y aller en touriste, mais malheureusement le vent a tourné mon voilier pour mettre le cap sur l'Amérique du nord.

Je ne perd pas espoir!

M0NA

Tu peux toujours venir en Tunisie pour te reposer pour les vacances juste pour quelques jours... Tu seras le bienvenu.
Il ne faut pas perdre espoir surtout que j'ai entendu dire que le monde est petit très même :) On sait jamais!

diasif

Merci mona, Je sais que hospitalité tunisienne n'st pas un mythe.
Je suis sur un projet qui me cloue à terre pour au moins deux ans encore.
Après, tout est possible, même retrouver mes amis tunisiens, de jadis.

M0NA

:)

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide