Menu
Expat.com

Bonjour de Darmstadt !

Nouvelle discussion

Josephine1981

Bonjour à toutes et à tous !

Je m'appelle donc Joséphine ( jusque là, rien de nouveau au vu de mon pseudo  :)  ).
Je suis francaise d'origine italienne.
j'ai 32 ans, mariée et en Allemagne depuis Octobre 2009.
Je ne suis pas encore bilingue, loin de là je dirais !  :rolleyes:
Disons que... les aléas de la vie ont fait que je n'ai pu prendre que quelques mois de cours d'allemand + des cours de "conversation" avec mon ancienne entreprise ( on ne peut décemment pas appelé cela des cours de langue ) .
Disons que j'ai un bon niveau de base et que j'essaie tout de même au quotidien d'apprendre du vocabulaire.

je viens malheureusement de prendre mon boulot ( licenciement économique ) mais ne perd pas espoir d'en retrouver un autre. j’étais une employée de bureau ( Burokauffrau ) dans une entreprise où je jonglais quotidiennement entre le français, l'anglais, l'italien et l'allemand et parfois un peu l'espagnol bien que je ne le parle pas vraiment mais le comprenne assez bien. Les joies des entreprises internationales multiculturelles !
J'ai à la base une formation d'assistante manager (niveau BTS).

Je ne connaissais bizarrement pas "Expat.com" avant et c'est avec plaisir que je le découvre.
Au plaisir de vous lire !

DraguiVar18

Bonjour Joséphine

Bienvenue sur Expat.com  :)

Puis je vous suggerer de mettre un post sur FORUM ALLEMAGNE , ainsi vous aurez plus d'opportunités de rencontrer d'autres expats qui pourront peut etre ,  vous aider à enrichir votre Allemand , ou faire de nouvelles rencontres sympas ... 

Bonne journée !  :cool: et bonne chance pour votre recherche d'emploi !

Josephine1981

aaah oui en effet  :P
Je viens de voir la partie en question. Merci de la suggestion !
Je vais donc de ce pas copier coller mon message de présentation là-bas.

Merci !  :top:

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide