Menu
Expat.com

Les effets démographiques de la crise

Dernière activité 26 Mai 2014 par Nénika

Nouvelle discussion

Nénika

Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier message sur ce forum, je me présente donc rapidement avant de poser ma question.
Amoureux de l'Espagne depuis l'âge de 15 ans (j'en ai aujourd'hui 32, comme quoi y'a vraiment pas d'âge!), et de plus en plus amoureux au fil des ans... je sais depuis longtemps que "ma place est là-bas". Aujourd'hui, j'ai la possibilité de m'y installer: alors je n'hésite pas une seule seconde. Je m’intéresse beaucoup à la province de Cadiz et de seville (tout particulièrement à Jerez).

Après m'être rendu sur place cet été (2013) j'aurais quelques questions à poser à nos ami-e-s déjà expatrié-e-s.
En effet, je m'interroge sur les effets de la crise économique depuis 2008 notamment sur la démographie. Il m'a en effet semblé que la région avait été comme désertée par la quasi-totalité des trentenaires. J'ai même récupéré des données sur le site de l'INE (équivalent de notre INSEE) afin de tenter d’évaluer l'ampleur réelle du phénomène. Or, si les chiffres de l'INE montre bien qu'à partir de 2008 l'émigration dans la province de Cadiz augmente, on ne pas dire que cela colle avec ce que j'ai cru constater moi-même cet été (mais peut-être est-ce là simplement un "effet d'optique" inhérent à la condition touristique!).

Pouvez-vous me dire ce que vous savez à ce sujet?
Merci!

Nénika

Je relance...

Articles pour préparer votre expatriation en Andalousie

Tous les articles du guide Andalousie