Menu
Expat.com

Escale à Madrid

Nouvelle discussion

cheikh24

Salut à tous,
Je pars au Brésil le 14 février.
Mais je veux savoir comment sa se passe l'escale à Madrid ?
Et comment faire ?
C'est la 1er fois que je voyage
Merci

benj77

Donne ta compagnie et tes horaires. En principe tu enregistres des le premier segment, tu ne récupères pas tes bagages, à Madrid tu dois chercher sur les panneaux la "porte" et l'heure de ton vol transatlantique.

chicobrasil

A l'enregistrement, à Paris ou de l'aéroport ou tu embarque, tes valises iront directement à destination, donc tu ne t'en occupe pas...on te donnera 2 billets d'avion, le premier pour le premier trajet et le second pour la suite de ton voyage,

En descendant de l'avion à Madrid, tu suivra les panneaux "Transit ou correspondance"...et tu consultera les écrans des vols "départ" pour savoir ou tu dois te rendre dans le Terminal....et après tu suis les panneaux indicateurs....

cheikh24

Mais j'espère que à l'aéroport il y aura des gens qui parlent le français et l'anglais pour qu'il me guide.
Comment faire pour se rendre dans un autre terminal.

benj77

cheikh24 a écrit:

Mais j'espère que à l'aéroport il y aura des gens qui parlent le français et l'anglais pour qu'il me guide.
Comment faire pour se rendre dans un autre terminal.

Français pas sûr, anglais oui.  et espagnol, bien sûr

De toute façon, les panneaux de départs (en espagnol et anglais) te donneront (departures... ne confonds pas avec les panneaux des arrivées, arrivals)  le numéro de vol (Flight number) , la porte d'embarquement (Gate) et l'heure de départ. Sois à cette porte une bonne heure avant, et montre ta carte d'embarquement pour être certain que tu fais la queue au bon endroit.

Ces panneaux sont parfois remplacés par des écrans (je ne connais pas l'aéroport de Madrid) qui se réactualisent au fur et à mesure des avions partis ou en partance.
confirmed... horaire confirmé
estimated... horaire estimé
boarding... en cours d'embarquement

cheikh24

Merci beaucoup
Mais est ce que en faisant escales,je vais me réenregistrer encore encore ?
Et après avoir réenregistrer,qu'est ce que je dois faire aller à la porte d'embarquement ou bien  ?

chicobrasil

tu as toutes les réponses à tes questions, tu sais lire ,  on va pas t'accompagner dans l'avion !!!  :)  tout est indiqué, même une personne de 70 ans qui n'a jamais pris l'avion , ni parlé d'autre langue que la sienne, en l’occurrence ma mère est arrivée à destination et elle est passé par Franckfurt qui est le triple de Madrid....donc tu monte dans l'avion, tu arrive à Madrid, tu suis les panneaux "transit ou correspondance"...tu te rend à la porte notée sur ton billet pour la suite de ton voyage, tu descend de l'avion, tu récupère tes valise s et puis c'est tout... tu sais utiliser un téléphone portable, un PC , prendre l'avion à côté c'est "zéro"..

PATRICK49240

Tu payes un billet accompagnant pour te prendre la main.
Si tu as peur, reste chez toi

restonsmodeste

Je suis d´accord Patrick.Conversation ennuyeuse!On dirait des parents qui expliquent à leur enfants.Pas très expat tout ca.

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil