Risques liés aux manifestations à Bangkok

Tout le monde ne lit pas l anglais ni le thai facilement Mr vadrouilleur !! ni ne vie a Pattaya dans le club français il est quelques info que l expatrier que je suis a besoin de connaitre meme si elles ne sont pas de premier necessite cela m interesse et surement d autre içi , les informations sur ce qui se passe et les risques lies aux manifestations sont le sujet de ce posts.

M. losotuk, je ne suis pas M. Olivier et le précise pour ne pas vous laisser dans le doute.
Je ne vis pas dans le "club de Pattaya", mais mentionnait ce site que Jabmar ne semble pas connaître, et qui délivre des informations thaïlandaises en français, de même que d'autres sites d'informations, d'ailleurs, également en français.
Ayant donc à disposition des sites d'information en français, plus ou moins spécialisés, je ne vois pas la nécessité de rapporter des faits divers sur le forum, d'autant plus que celui en question n'a pas grand rapport avec la sécurité à Bangkok,  vous en conviendrez.

Olivier , tu dois savoir que la sécurité à BKK et ailleurs dans le pays dépend de la situation politique . Le fait que les leaders de la manifestation soient inculpés est  un fait  important à savoir. Quand à qualifier une agression commise par des sbires du parti démocrate contre un citoyen de "faits divers"  je te laisse seul juge ! Les insinuations et contre vérité balancées régulièrement à l'encontre de Me  Shinawatra sont lassantes alors rétablir un tant soit peu la réalité me semble être une chose utile  à faire . Bonne journée Olivier , le bonjour à madame et bonne chance pour ta babysitter .

Je suis tout à fait d'accord avec le fait de rétablir la vérité, mais dans tous les sens et pour toutes les parties en présence. Il y a eu des exactions des deux bords et personne ne peut le nier, et nous ne pouvons que le déplorer. Andre37 a certainement raison et vous losotuk également, et je ne pense pas que vous arriverez à vous mettre d'accord sur ce forum.
Certes la sécurité du pays peut être menacée, mais de nouveau tant par les pro que les anti, Ko Tee n'est pas un exemple à suivre, d'autant qu'il est manifestement xénophobe, et de l'autre côté, pas d'idées concrètes, alors jaunes, rouges ou verts, difficile de prendre parti, et plus encore en étant étranger et simple spectateur.
Les expats se disputent sur leur forum, comment voulez vous que les thaïs fassent autrement. Espérons qu'une forme de dialogue ait lieu entre les deux parties et que cette situation qui embarrasse tout le monde prenne fin en douceur.

Des promesses non tenues ( riziculteurs?) en politique certes ça existe mais en France c'est tous les 5 ans qu'on nous fait des tonnes de promesses...est-ce suffisant pour  parler de corruption?
Je me méfie toujours de ceux qui veulent laver plus blanc que les autres.

Ayant donc à disposition des sites d'information en français, plus ou moins spécialisés, je ne vois pas la nécessité de rapporter des faits divers sur le forum, d'autant plus que celui en question n'a pas grand rapport avec la sécurité à Bangkok,  vous en conviendrez.!
il est vrai que cela na pas  un rapport direct .  Cependant Soyez asser   aimable  de laissé le choix a tout a chacun des endroits ou il souhaite etre informe , votre facon de voir les choses n est pas universelle !  ;)

Jabmar vous êtes très sympathique mais arrêtez de faire la "police " sur ce sujet dés que les posts ne vont pas dans le sens de votre analyse de la situation politique à Bangkok.
Malheureusement le sujet initial concerne  indirectement la politique en Thaïlande.Certains en donnant des détails sur les manifestations ne peuvent pas s'empêcher de prendre partie d'une façon très subtile  et c'est ce qui m'a fait poster sur cette haine de Shinawatra par des internautes qui devraient savoir que la corruption n'est pas le monopole des rouges ou des jaunes.La différence est que celui qui se veut le champion de la probité est mis en examen pour corruption.Ça c'est un fait ,le reste n'est que supputations.
PS : si chacun voulait bien respecter scrupuleusement le sujet des manifs et de la sécurité des voyageurs sans glisser la petite phrase qui juge les rouges ou le Premier Ministre , je ne serais pas intervenu.

Edmond , je n ai pas d analyse politique je me contente de lire les infos que tout a chacun posts, je ne fais pas de politique ni aujourd hui ni demain et d ailleurs je n ai jamais repondu a des posts en donnant mon avis ,vert, bleu, jaune,rouge, kaki bleu pale  ici ou ailleurs ! peut m' importe certain posts sont interessant a lire et j' aimerai avoir le droit de continuer a les lires sans avoir a aller sur des cites " recommandé"
pour faire simple je lie pour savoir si il y a des risques ou pas  .
Quand a faire la police oui peut etre un peu trop  ...   :whistle:

De toute façon tout à été dit sur la seule attitude à avoir pour éviter les violences des manifs.Il suffit de lire les sites des médias locaux.Eux sont au cœur du problème et c'est leur métier d'informer.

ou de désinformer, come vous le remarquez sans doute si fréquemment, Mr edmond...il en va demême de par le monde.
Aussi ici, les médias de Bangkok, en fonction de leur appartenance financière, ou les médias de Udon thani...ne relatent pas les mêmes évènements
En ce qui concerne Bangkok pour revenir dans le sujet:
encore une grenade tirée de tres loin par un M79, a été tirée, samedi.... cible hôpital Mongkut wattana; cause: le directeur venait d'annoncer qu'il recevrait les blessés de la MOB. coup de chance extraordinaire, que des dégâts matériels et un gros trou dans le mur.
Il s'agit de la même arme qui a tué 3 enfants et une maman devant BIG C centre BKKil y a qq jours.
sinon es opposants sont toujours protégés par des murs de tanks pour éviter toute nouvelle agression.
En ville on se promène partout..mais il y a un sentiment de craint permanent au moindre bruit...

désolé pour fautes orthographe...internet lent et coupures ici...edmond: ce que vous remarquez souvent en France avec les médias français...bonsoir

Bonsoir André37
Je pense  sincèrement  que la pensée unique n'existe pas dans les médias thaïs ce qui n'est pas le  cas en  France.Donc vous avez de grande chance d'être bien informé à Bangkok.

Non, pas un seul mot, pas un seul reportage sur la Thaïlande et les évènements de Bangkok en France, à croire que les médias français ne s'intéressent pas du tout à tout ça ou alors il y a une autre raison qui viendrai d'en haut!

le risque n est pas nul pour les touristes , éviter la thailande si vous n'avez pas d'impératif à y venir ..

quand on s'y proméne ces manif paraissent pacifique .... asok il y a 3 semaines dimanche apres midi , concert en plein air , sillom route satorn barré au voiture on s y proméne à pied , plutot relaxant ..
par le passé si j ai bonne mémoire il y eu des bombes placée sur secteur touristique .

le risque en thailande est permanent dans les transports : plus de 20000 morts par an soit 70 par jours
la semaine derniére 14 enfant tués et plein de blessés dans un n iéme crash de bus .....Korat- pataya

personne n en parle pourquoi  ..... ?

Les médias français ne s'intéressent pas à la Thaïlande parce que ce pays n'est pas à nos yeux un partenaire économique important,pas de pétrole ni de matières premières et même pas un passé colonial commun...

j'ai cru rever
jamais les medias on dit  cela
70 mort par jours ???
vous etes sur  de ce que vous dites ou c'est pour  evité  que  du monde s'y installe
je suis septyque  la ???
j'habite  en caledonie   et beaucoup de caledonien  vont  en thaillande et encore il y  a  deux mois  et jamais il mon dit  cela bien  au contraire
beaucoup quitte  la caledonie  pour  aller  las bas
il y a  un  truc  qui m'echappe.
excusez   ma  reflextion  elle  es pas  dans  la  mechancete  mais  dans  le  doute ??
a  savoir  des amis  y  retourne  encore   ce mois  ci

Si Robert, je confirme. C'est même 26000 par an.
Salut à Nouméa, d'où je viens aussi.

je suis a kone
tu  as  un  tel  que je puisse t'appeler  s'il te plait
je doit aller  las  bas
passer  par  le vietnam  avant
ou  skype

robert montoya
par  avance  merci

merci  de  ta  reponse  rapide c'est sympa
mais  oulala   je pensais  pas  a cela

mon  skype 



robert montoya

C'est environ 10 fois plus qu'en France...Je crois que c'est le plus grand danger pour un touriste, un accident de la circulation...

de toute maniere  je vais aller  quand  meme  et  faire mon projet  las  bas
mais  je suis quand meme fort etonner
amicalement  a  tous
bob

Bonsoir montoya,
Il y a peut-être confusion, les 26000 morts, sont des accidents de la route et la majorité des décès sont des conducteurs de petites motos ou scooters. Rien à voir avec de la criminalité pure ou des risques liés aux manifs de Bangkok.
Rouler en deux roues sans aucune protection et l'esprit ailleurs est assez risqué, suffit d'être prudent et éviter aussi les périodes de fêtes quand des conducteurs roulent en état d'ivresse avancée.
Autrement, à mon avis et selon mon expérience personnelle, le pays est sûr.

thailande numéro 3 au hit parade des morts sur la route ................

oui il y a beaucoup de deces en motos
il y a une bonne partie qui décéde aussi dans les transports public ou privé  , bus , minibus

LES THAIS NE PENSENT QU AU FRIC  avant de penser à la sécurité des personnes transportée

il n y a aucune sécurité routiére ,  lois de la jungle sur les routes

quand au trains c est 17 déraillements l année derniére .

évidemment ceux qui se déplacent essentiellement en pick up privé ne peuvent se rendre compte de la situation

Si, si, même en pick up, 5 morts et 5 blessés, après qu'un pick up ait percute une femelle éléphant qui traversait le highway, la femelle s'en tire avec une jambe cassée, peut-être deux, pas bien lu... :unsure

BangkokPrakanong a écrit:

LES THAIS NE PENSENT QU AU FRIC  avant de penser à la sécurité des personnes transportée


C'est plus de l'inconscience et de la négligence, à mon avis. Si on voulait, on pourrait écrire un livre entier sur le sujet de la sécurité routière en Thaïlande. C'est un cumul de tous les mauvais exemples.

merci everic de votre renseignement
mais c qquand meme incroyable de voir tant d'accident  en thai

incroyable pas tant que ca , c est la thailande pays des libertés ou tout est permis

je trouve que les thais n aiment pas trop respecter les régles , à commencer sur la route , ensuite c est la corruption généralisé pour le reste des lois .

il est vrai que ce devrait étre au gouvernement de donner le la en matiére de sécurité routiére

oui un vrai fléau national, même le premier...je n'ai pas fait un voyage surat thani-bangkok depuis 2 ans sans voir un véhicule accidenté..et secouru plus de 5 personnes en 2 ans.
Pour le sujet présent...Bangkok vit une période de calme depuis 1 semaine; plus exactement, pas de meurtres depuis lors; les manifestants sont protégés par l'armée. Les chemises noires semblent ne pas vouloir venir s'y frotter (comme en 2010...)
Cependant, aux abords de lieux publics et surtout du park lumpini où sont regroupés les opposants , il vaut mieux passer rapidement; la dangerosité de ce genre d'actes lâches de lancers de grenades à l'aveugle (j'ai vécu cela au moyen-orient, ça traumatise!) est certaine et survient toujours quand on se croit à l'abri.
...pour ceux qui doutent de la véracité de mes propos, rapprochez-vous du site du ministère des affaires étrangères...
De plus pour vos documents, prévoyez du délai supplémentaire car les administrations sont perturbées: depuis 3 semaines la 1ere ministre est en "déplacement " , après rencontre avec son frère banni (mais aperçu à chang mai) elle se trouve actuellement en Issan..avec ses ministres. N'ayant pas comparu devant la commission anti-corruption et le sénat, et la cour constitutionnelle ayant annulé sa tentative d'emprunt pour payer les malheureux agriculteurs au motif que ce gouvernement est provisoire ...elle met le pays dans une situation cahotique.
Ses ministres ayant également déserté leurs ministères, je ne peux faire enregistrer la venue de 10 internes dans les hôpitaux thais...donc renseignez-vous pour toute démarche administrative importante...
il est temps que ce pays de liberté sorte de cette situation paralysante.

En 2010 c'était la situation inverse il me semble non ? Les reds qui se sont fait tirer comme des pigeons par l'armée sur l'ordre de ces grands démocrates que sont  Abhisit et Suthep !
Les chemises noires ??? kesaco ??? Je ne relève même pas le fantasme jaune qui voit Monsieur Shinawatra partout ...
Les malheureux agriculteurs qu'en connaissez vous ? Rien à part peut être votre domestique qui vient d'Issan ...
Enfin je me suis bien amusé à lire autant de bêtises et d'erreurs (volontaire ou non ?) en si peu de lignes .

Pour se tenir réellement au courant plutôt que devoir se farcir les élucubrations émises par les grands connaisseurs du pays:

http://www.khaosod.co.th/index.php

Bonjour,

J'arriverai en Thaïlande le 2 avril.
Je dormirai à Soï Rambuttri, je pense qu'il est moins risqué de choisir un quartier touristique, qu'en pensez-vous?

J'y resterai 1 ou 2 nuits avant de filer vers Chiang Maï.
Est-ce que le ralentissement administratif concerne les demandes de visa? (Cambodge par ex)

Evitez simplement Lumpini park et ses émeutiers le reste de Bangkok est calme comme peut l'être cette ville  . Pour votre visa c'est l'ambassade du Cambodge qui vous le délivrera et les émeutiers démocrates n'ont rien à faire dans celle ci . A moins d'un blocus soudain des ambassades des pays limitrophes par les démocrates ( que ce nom est mal choisi ...) vous n'aurez pas de soucis.

Bonjour
A vous entendre parler on a l'impression que la Thaïlande est dans une mauvaise passe...
A part le dernier attentat en face du Big C  dans le quartier de central world  . J' affirme haut et fort que BANGKOK est UNE VILLE TRÈS SURE !!  BEAUCOUP MOINS DANGEREUSE QUE LE CAMBODGE ,LE LAOS ,LA MALAISIE ,L INDONÉSIE ,LA FRANCE .. ETC......

J"ai traversé seul  la ville de Bangkok a pied à 2 heures du matin de silom road à  Asok  en passant par SIAM et a part un pauvre toutou endormie  et de nombreux taxi sillonnant la ville jour et nuit ...je ne me suis senti en insécurité !!!!!!!
Pas de pickpocket dans le métro(MRT-BTS) .Pas de voyous  cherchant à vous racketter comme en france....
Et si la Thaïlande ne vous plait plus ...quitter la !!!!! MAIS ARRÊTER DE LA CRITIQUER . .

Et la liberté d'expression mon cher guit ! On a le droit de critiquer le Pays du sourire comme on a le droit de se croire chez les bisounours.La règle est de ne pas répandre de fausses rumeurs non vérifiées ou bien de faire de la diffamation  .Je pense que la démocratie thaïe a des progrès à faire  et pitié ne faites pas du relativisme en parlant de la France car ici nous somme sur le forum Thaïlande et non sur celui du pays de Normal 1er(lol)

J'oubliais mon cher guit que votre semonce  en capitales  ( arrêtez de la critiquer...) et votre morale sur le mode " si nous n'aimez pas , quittez-la "  sont un peu ridicules ou bien inquiétantes selon le degré d'humour que l'on a .
Mais ne vous inquiétez pas je continuerai à dire ce que je pense de la Thaïlande car justement c'est un pays que j'aime malgré ses défauts.un peu comme ma femme (lol)

La Thailande est un pays sur,selon certaines personnes mais bizarement,beaucoup d`appartements ont des fenetres et balcons bien grillages et devant des bijouteries,il y a des flics armes.

Qu`est-ce qu`on rigole bien avec des experts de la Thailande. :D

Bonsoir,
Je ne pense pas que l'insécurité soit un facteur qui puisse conduire à ne pas s'installer en Thaïlande.
J'ai vécu dans un pays où l'insécurité était autrement plus importante que cela. Grilles à toutes les portes et fenêtres, murs de clôture de la concession surmontés de tessons de bouteille et de barbelés, ces mêmes murs étant garnis de néons allumés dès la tombée de la nuit, gardien armé (avec un arc et des flèches).
Tous les commerces, toutes les concessions, les quelques immeubles ont leur gardien jour et nuit.
Et vigilance permanente lorsque l'on est dans la rue, la main dans la poche sur le portefeuille, l'œil qui scrute en permanence tout autour de soi.
Et régulièrement des alertes émises par le consulat de France.
C'est parfois difficile à vivre.
Ce qui fait que vivant ici depuis quelques mois, je ne me sens absolument pas en insécurité, tout est relatif.
Je peux déambuler sur le Night Bazaar ou le Saturday Market sans être en permanence sur le qui vive.
Ce qui ne veut pas dire que le risque ne soit pas nul, loin de là, mais y a t-il un endroit sur la planète où l'insécurité tende vers zéro ?
J'ai fait le choix de venir vivre ici (plus sécurisant que le pays vers lequel je m'étais orienté de prime abord) et il faut en assumer les conséquences.

La question ne concerne pas vraiment les expatriés mais les touristes je pense. Lorsque l'on s'expatrie c'est ,en principe ,mûrement réfléchi et on a tenu compte de l'instabilité politique du pays entre autre. Les propos alarmistes et passablement erronés ou très orientés  devrais je dire d' André peuvent faire peur alors que pour les touristes le danger est extrêmement minime pour autant qu'ils évitent le seul lieu ou les émeutiers ont encore un semblant d'activité c'est à dire lumpini parc . Maintenant le risque zéro n'existe pas en Thaïlande comme partout ailleurs mais le plus grand danger que vous risquez en Thaïlande sera certainement lors de vos déplacements sur la route qui est bien dangereuse et mortelle que les quelques excités du bulbe qui se sont retranchés dans un parc public tandis que leurs leaders sont bien à l'abri dans leurs luxueuses villas :D
[modéré: hors sujet]

Je ne pensais pas spécialement à la sécurité des personnes quand on émet des critiques sur ce pays ou quand on évoque l'envers de la carte postale comme joliment dit par juju..c'est plutôt sur la pollution , le bétonnage du littoral et bien sûr sur le climat politique  et sa justice sociale .
Je suis bien d'accord avec la plupart des intervenants concernant la sécurité dans les villes et sur le fait que c'est un pays où le voyageur à peu de chance et se faire agresser contrairement  à de nombreux pays dont la France , je le reconnais volontiers .Le vrai point noir comme cela a été dit ce sont les dangers dans les transports, les accidents de la route ...
Bonne continuation à tous

Losotuk, il vous faut vous dépêcher d'ouvrir cette discussion qui sera très intéressante et certainement animée (de bonnes intentions espérons le ) et si elle n'était pas politisée, ce serait très bien.

Je vous laisse débuter mon cher Olivier , vous avez tant d'expérience de l'expatriation et tant de choses à raconter en ce qui concerne les relations entre expatriés que ce sera un régal de vous lire .  :whistle::D

Fermé