Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici

Bonjour à tous,

Je fus il y a quelques temps déjà expatrié à l'époque au ZAÏRE dans une usine textile.
L'entreprise à fermé et fus contraint de rentrer avec mon épouse.
Ayant fait le chois d'avoir des enfants et d'y consacrer le plus de temps possible à leur éducation, je me suis fixé en BELGIQUE. J'ai donc travaillé dans différents secteur d'activité alimentaire, pharmaceutique, électronique, sidérurgique, etc. principalement pour ce qui était de la partie technique de la production et la maintenance des lignes de production.
lorsque nos enfants furent suffisamment grand je repris des études en management QHSE.
J'ai dans un premier temps mis en application ces connaissances nouvelles au service d'entreprises belges pour, par la suite, briguer des missions à l'étranger.
Il est de mon point de vue nécessaire si l'on veut diriger correctement son organisation de tenir compte de ses collaborateurs mais également de la culture et du contexte dans lequel cette organisation s'inscrit.
Travailler en Afrique était faire un bon dans le passé et de me frotter au choc culturel pour parvenir à m'adapter et adapter les outils à ces différentes cultures.
Cela m'a permis de connaître des succès importants en Afrique notamment.
Mais tout ceci me semblait insuffisant parce qu'il manquait la dimension de droit et législatif, j'ai alors suivi une formation comme "mandataire de crise" aux ateliers des FUCAM UCL à MONS.
Maintenant je pouvais tenir compte du contexte de la culture de la mise en place d'une organisation tenant compte de la notion de droit.
Mais dans le contexte mondial actuel il est fondamental de pouvoir orienter ces organisations et de leur permettre d'évoluer dans la tourmente économique actuelle, il manquait donc la dimension stratégique à donner aux organisations et je repris mes études en "Intelligence stratégique" à ULg HEC de Liège.
Maintenant je suis donc à  la recherche d'organisme souhaitant faire appel à mes services, soit pour prendre la tête de leur organisation soit pour les aider à déployer une organisation souple et adaptable permettant une pérennisation de leurs structures.
Beaucoup d'organisation à l'étranger ont connu pas mal de déboire avec les expatriés pour ne pas avoir tenu compte de ces points importants, je suis donc prêt soit endosser le rôle de dirigeant soit de les aider à adapter leurs structures.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et me tiens à votre disposition.
N'hésitez pas à me contacter 0032 (0) 478542060
dominique.verbinnen@skynet.be   

Salutations respectueuses

VERBINNEN Dominique

Bonjour à tous,

J'habite en Belgique, 32 ans, et j'aimerais vivre au Pérou pour fouir notre monde impérialiste, capitaliste, mondialiste, ... (métro, boulot, dodo)
Pour y vivre paisiblement, au soleil, être heureux et changer d'air !

Je suis ici pour recevoir, échanger toutes infos pour vivre au Pérou  ;)

Koddo82 a écrit:

Bonjour à tous,

J'habite en Belgique, 32 ans, et j'aimerais vivre au Pérou pour fouir notre monde impérialiste, capitaliste, mondialiste, ... (métro, boulot, dodo)
Pour y vivre paisiblement, au soleil, être heureux et changer d'air !

Je suis ici pour recevoir, échanger toutes infos pour vivre au Pérou  ;)


Vous n'êtes pas sur le bon forum.
Si vous cherchez une vie paisible au soleil, évitez Lima.

Bonjour,

Attention à votre raisonnement.
Il ne peut y avoir de plus bel endroit que l'endroit où vous êtes.
Cela quel que soit l'endroit sur terre.
C'est en vous qu'il faut trouver la force d'être heureux et de vous réjouir chaque matin.
Je veux dire par là, que si vous souhaitez partir pour fuir quelque chose, ce quelque chose vous rattrapera.
Vous devez partir pour découvrir, vous ouvrir aux autres, pour un milliers de raisons valables mais la seule qui ne l'est pas est la fuite.
On ne gagne pas un combat en se retirant du ring.
Si vous voulez changer de vie changez votre façon de penser et commencez à trouver autour de vous des raisons d'être heureux.
Si vous y parvenez quelques soit l'endroit sur terre, vous trouverez la force de voir le monde avec un regard réjouit.
S'expatrier est une expérience difficile sous certains aspects, la culture y sera différente, les amis ne seront plus là, la famille ne pourra nous soutenir.
S'expatrier c'est larguer les amarres, partir en mer et être prêt à affronter l'adversité et le gros temps.
Une fois au large un retour est impossible parce que le monde change sans vous et vos connaissances continuent sans vous.
si vous revenez en arrière ce sera le retour du fils prodige, vous serez un iconoclaste parce que les amis la famille, les relations etc. auront fait de vous une image de votre souvenir qui ne sera en rien ce que vous êtes réellement.
Vous devez en avoir conscience et prendre la mesure d'une telle décision.
Ceci dit si vous êtes d'une nature optimiste ce que je ne ressens pas chez vous ou que vous irez vous trouverez de quoi être heureux.
L'expérience est humainement intéressante mais le retour très difficile et une marche arrière impossible.

Cordialement

VERBINNEN Dominique

Bonjour,

Sans vous piquez, je ne pense pas que vous puissiez me connaître en me lisant sur deux petites phrases.
Personnellement, ici en Belgique, je n'ai aucune attaches, j'ai juste envie de fuir notre monde "blanc", notre pays qui est un Etat policier, un Etat de banquiers, .... je ne fui pas des problèmes personnelle, je n'ai pas soucis avec la justice, l'Onem, la famille, les amis, dettes, etc ....

Et surtout, depuis longtemps, j'ai envie de découvrir "un autre monde";
Bien sur une autre culture, un environnement diffèrent,...
Pour ça je suis très sociable et tout en restant moi-même je m'adapte très facilement à mon entourage.

Et je vous "rassure", je ne compte vraiment pas revenir un jour en Belgique ou même en Europe.
Je préfère vivre comme dans "Danse avec les loups", voilà plutôt ma philosophie.

Bien à vous.

Koddo82 a écrit:

Bonjour,

Sans vous piquez, je ne pense pas que vous puissiez me connaître en me lisant sur deux petites phrases.


En bref je crois que le message est que s'expatrier pour fuir des problèmes ne résout rien. Au contraire, on emmène ses problèmes avec soi, et on s'en fait de nouveaux.


Koddo82 a écrit:

Personnellement, ici en Belgique, je n'ai aucune attaches, j'ai juste envie de fuir notre monde "blanc", notre pays qui est un Etat policier, un Etat de banquiers, .... je ne fui pas des problèmes personnelle, je n'ai pas soucis avec la justice, l'Onem, la famille, les amis, dettes, etc ....


Ca c'est un "moteur" qu'il vaut mieux oublier, concentrez-vous plutôt sur

Koddo82 a écrit:

Et surtout, depuis longtemps, j'ai envie de découvrir "un autre monde";
Bien sur une autre culture, un environnement diffèrent,...
Pour ça je suis très sociable et tout en restant moi-même je m'adapte très facilement à mon entourage.


Voilà qui est bien plus intéressant et positif. En partant avec cet état d'esprit, même si les choses ne se passent pas aussi bien que prévu vous resterez motivé et enthousiaste.


Koddo82 a écrit:

Et je vous "rassure", je ne compte vraiment pas revenir un jour en Belgique ou même en Europe.


En quoi cela devrait nous rassurer ? Vous faites bien comme vous voulez. C'est très difficile de tourner complètement la page. Vous verrez.

Bonjour à tous,

Pouvons-nous nous concentrer sur le sujet initial et laisser les nouveaux membres se présenter?
Merci également d'éviter de se lancer des piques.

Bonne journée,

Priscilla  :cheers:

Bonjour,

Vous avez raison.

Cordialement

VERBINNEN Dominique

Salut à tous ! Je m'appelle Rémy et j'ai 22 ans, Français recherchant à venir vivre en Belgique ! (Après un mois là-bas ça m'a donné envie haha !)

Saaaalut !

Moi c'est Malo, 26 ans, belge de souche et de retour au pays depuis un peu moins d'une semaine :)
Si vous avez besoin de bon plans, si vous avez envie de vous retrouver autour d'un verre ou que sais-je, faites toujours signe :)

Au plaisir de vous rencontrer !

ps: Y si hay algunos españoles o latino, quiero practicar entonces ... Podemos hablar ^^

Bonjour je m'appelle Melinah j'ai 35ans je suis mariee. Je suis venue en Belgique poir rejoindre mon mari il y 18mois. J'habite a liege, je suis malgache et j' ai un enfant belge biensur. J'ai pas grand chose a dire car je n'ai pas encore beaucoup d'experience. La raison pour laquelle je suis ici, pour decouvrir, faire des connaissances et des amies et d'acquerir des experiences pour la Belgique. Merci a tous et a toutes :)

Bonjour,
Mon expérience d'expatrié se résume à deux années à Anjouan (Comores) de 1980 à 1982,  ensuite cinq années au Burundi (entre 1983 et 1989), enseignant dans des écoles techniques. Je suis revenu en Belgique pour donner à mes enfants la chance de faire les études qu'ils souhaitent. Ils ont leur vie à présent et ma femme et moi, nous pensons repartir, curieux de voir d'autres paysages, rencontrer d'autres façons de vivre et de penser. Tant que nous pouvons  apprendre, nous sommes heureux .
Lupee

Bonjour,
Je suis française, j'ai quitté la France pour l'Allemagne à l'âge de 23 ans et ai vécu en Allemagne pendant 15 ans, puis suis venue en Belgique.
Je donne des cours de yoga, de la méditation, des massages ayurvédiques.
Je parle Français, Allemand, Anglais.

Bonsoir,
Merci pour votre reponse et votre conseil. C est tres encoirageants. Si vous voulez partir pourquoi pas a Madagascar. Vous avez vaicus a comore pas loin , juste ile voisinage a coté de Madagascar. C'est une tres belle île, beaux paysage, les gens sont sympa, doux, gentils. Donc cest une belle destination et une bonne  aventure.

melinah

slt tu viendrait en belgique

@ gamal 4100 > A qui vous vous adressez sil vous plaît?

Comme vous êtes nouveau, se serait bien si vous pouviez vous présenter sil vous plaît car ce fil est pour la présentation des nouveaux membres justement. :)

Merci

Priscilla  :cheers:

Bonsoir
J'habite actuellement sur paris et ma société m'offre l'opportunité de travailler sur froyennes dans le domaine du transport logistique d'ici fin de l'année.
N'ayant jamais mis les pieds en Belgique je suis à la recherche de personnes ayant le même projet que moi ou vivant déjà la bas pour me renseigner sur tous ce qui est  administratifs.
Touts vos tuyaux et expériences personnelles seront les bienvenues  ;)

salut je m'appelle Max j'ai 31 ans j'habite à Bruxelles je suis sur ce site pour echange languistique mais par harasd je suis tombé sur ton annonce !!moi j'ai déjà fait la danse et la musique donc pour le moment la plupart des weekends des que j'ia loccasion je sors en boite pour dnaser donc si tu as enivie on peut faire connaissance ;) merci  si tu veux voici mon adresse Skype  mmaxime6

SOS!!!

Bonjour,
je m'appelle Sophie j'ai 25ans, je suis diplômée de droit et sciences politiques, mais je voudrais suivre une formation en cuisine et devenir chef c'est ma vraie passion. :idontagree::idontagree:
en outre j'adorerais vraiment m'installer à bruxelles mais je ne sais pas par où commencer et surtout je n'y connais personne!  :(

Salut sochrist moi j'habite à Bruxelles peut être je peux t'aider ;)
tu habites ou et quand tu viendras sur Bruxelles ;)?

bof ici je ne sais meme pas qui écrit pour qui ;) je voulais répondre a Sofie

Bonjour Julien,
Je ne suis pas habituer par les forum mais je me présente ,je suis Mohamed Amine de Mahdia/Tunisie,je cherche à installer en Belgique mais je ne sais pas comment faire.
Pour moi c'est pas difficile de venir en Belgique ,mais le problème que l'arrivé doit être à court terme (3mois visa shenguen) .
Peut être un contrat de travail  résoudra cette problème,mais c'est pas facile je crois.

SALU, je suis un jeune de 25 ans. j'entreprends un voyage en Belgique. Aider moi à mieux connaitre le pays et faire les formalités d'usage.

Salut à tous et à toutes
Je tiens tout d'abord à remercier toute l'équipe d'Expat.com.
Je vie actuellement au Liban sous-contact de travail. J'aime discuter dans  tout  domaines, je  suis la        pour offrir mes services, dans plusieurs domaines, ménage,restauration et service commercial. J'aimerais avoir des partenaires sérieux , concernant des voyages sous contrat à durée indéterminée.
       
                      Merci

bonjour à tous je suis jeune homme j'habite au maroc je suis inscrit dans ce forum pour trouve des gens qui peux aider pour me voyager en belgique pour continuer mes études et en meme temps pour que je trouve d'une travaille dans un restaurants comme barman,svp a tous les gens qui pourriez m'aider de me contacter

salut, je suis nouveau dans ce forum. Je suis burkinabé de 21 ans, étudiant en tourisme et hôtellerie, j'aimerai travailler en Belgique après mes études, ça me fera plaisir de trouver quelqu'un qui va m'aider. Merci!

Salut à tous,

Je vis en Belgique depuis 2009, j'ai réalisé un Master en gestion des risques naturels sur la base de mon diplôme d'ingénieur d'état en Biologie,

Actuellement je cherche un stage pratique ou bien un job dans un bureau d'étude d'incidence sur Bruxelles,  Merci à vous de m'aider.


Bien à vous

Bonsoir
Si ton copain est belge alors il sait te donner des infos sur tout ce que tu veux savoir je crois

Bonjour à toutes et à tous.
Je suis franco-espagnole, et vis actuellement en Espagne.Je suis retraitée, et voyage assez souvent.
Je ne connais pas la Belgique, mais les belges que j'ai pu rencontrer m'ont donne envie d'en connaitre plus.
Bruxelles serait le premier point de contact, pour les connexions aériennes et bien sur parce que c'est la capitale.
Merci pour les infos que vous pourrez me donner.

Bonjour ou bom dia,
Va sur le site de l'AWEX, tu trouveras les coordonnées de personnes vraiment compétentes awex.be
Mais j'espère que tu es vraiment motivé! Car pour ma part, après quatre de galères, j'ai abandonné...

Bonjour je viens de poster une discussion avec pleins pleins de questions ;) j'espère que j'aurais des réponses ;) pour me présenter vite fait : mariée 3 enfants , on souhaiterait vivre à Bruxelles pour plusieurs raisons (études en kiné du grand et en profiter pour changer de vie). On recherche donc toutes infos susceptibles de nous aider : études, formalité,travail,logement, coût de la vie en général et quels sont les quartiers les plus propices à nous accueillir.
Merci de votre aide et bonne journée;Angéline

Bien le bonsoir Angeline,

Pourquoi choisir la ville la plus difficile pour s'installer à peu de frais? Vous auriez mieux fait de choisir Liège.

Toutefois, pour vous orienter le plus facilement, c'est de vous adresser au FOREM (équivalent de l'ANPE) et au CPAS le plus proche. Faite bien attention qu'en Belgique, vous n'allez pas avoir des aides comme en France. Par exemple pour le logement.

merci phipiemar de votre réponse en effet nous ne sommes par contre d'autres infos sur d'autres villes de Belgique si vous avez plus d'info sur la ville de Liège je suis preneuse merci beaucoup et bonne soirée

Pas de problème, voici:
- http://www.ulg.ac.be/cms/c_5000/fr/accueil
- http://www.liege.be/vivre-a-liege

merci  :)  ces liens ont l'air trés intéressant je les étudierai dans soirée merci encore

Bonjour à tous. Je suis belgo colombienne. Je suis née à Medellin mais j'habite depuis mes 1 an en Belgique. Je ne connais pas la Colombie. J'aimerais discuter avec des colombiens qui vivent en Belgique ou en Colombie. :)

Bonjour à toute et à tous,
Je suis de nationalité Centrafricaine, titulaire d'un Master Recherche Biochimie Option: Technologies Agroalimentaires et Nutritionnelles, je suis actuellement au Sénégal. Je désire effectuer un stage dans une institution de Sciences alimentaires en Belgique pourriez-vous vous m'aider?

Bonjour mon ami s'il te plait veux que tu m'aider. je veux vivre dans le pays où tu es mais je ne sais pas comment.

Bonjour à tous,

Je suis belge mais je vis actuellement à Katowice, en Pologne. La grande aventure ! Bref, si certains d'entre vous seraient tentés par une experience polonaise mais sont un peu perdus sur les demarches, coutumes, villes à visiter, ... (que ce soit pour s'expatrier ou y vivre), je serais ravi de pouvoir aider avec mon experience personnelle :)

N'hésitez pas à me contacter par Message Privé

Merci pour le message mais j'ai besoin de tes coordonnés ou si tu veux le mien, je peux te donner

Fermé