Nouveaux membres du forum Belgique, présentez-vous ici

Bonjour,

Je viens du sud de la France et je suis arrivé en Belgique il y a 6 mois, je trouve que les Belges sont très sympas dans l'ensemble.
Les salaires sont bien plus intéressants en Belgique qu'en France d'ou je viens mais les logements de qualité ne sont pas donnés.
Comme je travaille comme consultant, je risque d'être amené à devoir déménager du jour au lendemain.
J'aimerai bien rencontrer des personnes de cultures diverses, me faire de nouveaux amis, échanger.

Félicitation mon ami je suis pour toi.

Bonjour,

Je suis Français , habitant Paris. Ma copine  est Bruxelloise. J'ai l'objectif proche d'aller la rejoindre (vu qu'elle ne veut pas venir sur Paris). J'ai déjà vécu 2ans sur Bruxelles et mon séjour s'est terminée il y a un an. Je connais la ville, et j'avoue ne pas avoir trop aimé... mais avec trop de travail, je n'ai pu profiter pleinement de la ville et de ses gens.
Je suis inquiet dans ma future décision car elle comporte de nombreux risque ( quitter mon job, s'adapter à une autre ville ...). Mais j'espère que cela marchera avec ma copine.

[ Modéré : Pas de publicité sur le forum svp ]

Bonjour a tous moi c est Nelly je suis une camerounaise âgée de 25 ans
Je suis la aujourd'hui parce que j aimerais bien créer une agence de tourisme ici au Cameroun
Le Cameroun est un pays en miniature très beau site touristique alors si vous êtes intéressé n'hésite pas pour plus de info vous pouvez me laisser un message privé ou alors m écrire sur nellyfoyet@yahoo.fr ou nfoyet@gmail.com suis a votre entière disposition
NB: blagueur bien vouloir s'abstenir

Hi everyone,

I am Amaury from Brussels. I love to meet foreigner people to share about different culture. I myself travel a lot.
I just come back from London where I lived for almost two year. I would like to continue practicing my english with some foreigner. I cane also help you with your french if you are learning it.

Anyway, nice to meet you all and see you soon

Bjr Amaury
Je m exprime pas très bien en anglais mais je dirais suis moyen mais mon pays est bilingue alors si t adore voyager et tu veux découvrir des  cultures différentes alors tes a la bonne adresse ici au Cameroun nous avons environs 232 ethnies en plus d être bilingue
Nice to meet you too

Bonjour,je suis mauricien et je vis en belgique depuis 25ans.J'ai une petite entreprise ici.J'ai fais l'acquisition d'une villa à l'île Maurice depuis 2012 qui était loué à un expatrié français jusque maintenant. (modéré: merci de poster à la section Immobilière svp)

bonsoir tous le monde ,
voila  j'ai suivis mon copain ,depuis 1 an je vis en Belgique au début j'ai eu du mal je suis dans  le brabant wallon bon les gens ne sont pas sociable. en plus j'ai un chien catégorisé les gens ils sont peur
J'ai eu mes papiers que en septembre 2014 j'aurai cru que sa aller être plus facile mais pas trop niveau emploie pas de réponse et puis on a eu des galères les voisins n'en parlons pas  ...., j'ai l'impression qu'ils sont raciste la ou je vis même mon copain étant pâtissier ils arrêtent pas de lui envoyer des piques les Français part si les Français part la ... Du coup j'ai envie de déménager  ou autrement repartir en France.
Mais j'ai envie de réussir ici.....

m'aider ad obtenir un permis de travail pour pouvoir travailler en belgique...j' ai de l'expérience comme assistante administrative et commercial car j'ai travaillé pendant plus de deux ans pour une entreprise ceramique qui malheureusement est allé en faillite et c'est depuis 13 mois que je suis sans emploi. je suis noir de peau, je viens de l'Italie et je suis résidente en belgique depuis 4 mois et je suis à la recherche d'emploi, j ai une licence en économie et actuellement je suis entrain de faire les cours du Nèerlandais et entre temps je cherches aussi n'importe quel travail comme baby sitter, serveuse, vendeuse, aide ménagère, dame de compagnie...qui me permet de payer mon loyer mon loyer à la fin mois. je suis une jeune fille célibataire,je ne fume pas, je ne bois pas d'alcool, dynamique, toujours souriante, responsable, honnete, discutions constructives, éducatrice,travailleuse, respectieuse, sérieuse,honnette, avec l'esprit d'initiative, autonome...je pèse 55 kg avec 165, je suis célibataire, plein de vie, accueillante...Je suis de langue maternelle français, je parles courament italien, j'ai une connaissance moyenne de l'anglais et du Nèerlandais.

Salut,

je suis Belge et désirerais me rendre en Belgique des que possible afin de régler quelques documents et cherche quelqu'un pouvant m' eberger pendant 15 jours ou plus le temps de me mettre en ordre avec les autorités, nouvelles carte d'identité, domicile, etc....afin de récupérer mes droits belge et m'installer pour 6 mois l'année.
Je peux subvenir a mes moyens et participer au frais occasionner.
Bien a vous,

Philippe

Bonjour Philippe,je peux peut-être t'aider. Moi,je suis mauricien et je vis en belgique.tu comptes venir quand sur la belgique?                                                      Jean-paul

Salut Jean Paul,
début février ou début mars 2015, je dois être a Maurice du 15 février au 2 mars.

Si tu as un plans fais moi savoir?

Jai vus aussi que tu louais une maison a Maurice, je peux voir pour un client si tu veux?

chapphil1@gmail.com

Bien a toi,

philippe

Salut Philippe,ne te tracasse pas,tu viendras à la maison ou dans la famille car on est quand même nombreux ici.Comme tu vois,j'ai gardé l'esprit mauricien.Sinon oui,j'ai une villa à louer à Maurice et c'est même plutôt urgent car le locataire part fin du mois.ça me ferais énormément plaisir si tu pouvais trouver un client pour moi.Je t'enverrai des photos par mail car sur le site,on ne sait en mettre que 3.Je te donnerais plus de détails par mail.Bien à toi.                        Jean-paul

Parfait, j'attend ton mail.
Bien a toi,

pH

Voilà,mail envoyé.;).                                     À bientôt Philippe.                                        JP

bonjour
je suis wafa 29 ans , tunisienne j ai une License en administration d affaire plus une Bts en administration communication j ai une expérience considérable en téléprospection pour des sociétés françaises et en Belgique pour la société Clixx . je parle anglais et français , j espère avoir des réponse positives je suis dynamique sociable j aime le travail en équipe et je crois a l effet de synergie et le fait que le succès d une carrière dépend des bonnes  relations entre les membres du groupe de travail

merci pour votre attention

Bonjour,

Je m'appelle Johanne, j'ai 27ans, je suis française et je viens d'être mutée à Liège en tant qu'ingénieur. Mais comme beaucoup d'expats je ne connais personne ici et j'aimerais beaucoup rencontrer des personnes sympas pour sortir, aller au ciné, faire du sport, discuter, faire des expos, etc etc, et tout ça en souriant et s'amusant =).

A bientôt j'espère ! =)

Johanne

Moi c'est Liliane....
Enchantée !
Je vis à Liège pour le moment donc pourquoi pas se rencontrer ?
A toi de voir....
Biz

Bonjour Liliane,
Enchantée également !
Ce serait sympa de pouvoir se rencontrer oui, mais je ne connais pas du tout Liège, ça fait 24h que j'y habite ^^
Je te laisse le choix du lieu (café, expo, etc) =)

Dis moi où tu es......
Je te rejoindrais....
T'as un num de tel ?

Coucou Johanne et lili.J'zime bien cet état d'esprit ;)Super des sorties à l'impro et des découvertes relationnels comme ça...Discuter de tour et de rien devant un café et faire le tour du monde en même temps ;) Que du bonheur ;)bisous à vous deux.;)

Merci à toi ! :=)
Refaire le monde......je sais pas !
Mais au moins faire connaissance avec l'endroit où l'on va vivre.....ou bien où l'on vit.
Les moments de partages ne sont ils pas les plus beaux souvenirs de toute une vie ?
;=)

Et pour moi t'es le bienvenu aussi si Johanne est partante......
Promenade, dial, découverte de la ville, etc

Oui oui bien entendu.....demain je suis libre après midi.
Lieu neutre....voilà sur le coin de la place République Française juste en face de l'Opéra de Liège, le café le Britannique.  J'y serais avec ma soeur à 13H45 demain dimanche. Si le coeur t'en dit... Biz
liliane.loisseau[at]gmail.com

J'y serai, mais c'est 13h ou 13h45, tu as donné 2 horaires différents ^^

non non ça va treize heures c'est très bien !
;=)

bonjour je m'appelle ngata manga estelle j'aurai bientot 25 ans, j'ai eu mon BAC en industrie d'habillement l'année passé et je vie actuellement au CAMEROUN. au fait je suis à la recherche d'une famille d'accueil en BELGIQUE ou en FRANCE pour devenir une fille au pair  car  j'aimerai aussi découvrir la culture de ce pays, et j'ai besoin svp que vous m'aidiez. merci

Bjr Estelle poste ta demande dans le forum Allemagne tu auras je pense une réponse plus rapide car les filles au pair sont sollicitées dans ce pays là

Bonsoir lili et Johanne.Ce sera avec plaisir pour une prochaine fois car j'ai passe mon dimanche à me reposer.J'espere tout de même que vous avez passées un bon moment ensemble?;)

bonjour Nelzy et merci de m'avoir donné une idée .stp comment devrais  je donc procéder pour poster ma demande dans le forum Allemagne? merci

bonjour
ça te dis de faire connaissance

ça :par:  me fait plaisir bien sure

sans problème. déja moi c'est estelle du cameroun bientot  j'aurai 25 ans

bsr ça me fait plaisir si tu veux d être amis a toi de décider  :/

cc
je suis grâce
étudiante à la HEP Condorcet en Belgique
je suis d'origine camerounaise
j'aurai d'ici peu 20 ans
je vis a Bruxelles
j'aimerais beaucoup que vous m'aidait a propos de tout ce qui faudrait savoir
                                                                                                           

                                                                                               MERCI a tous je compte sur votre aide

Bonjour grace, je connais une haute école condorcet dans le (et du ) Hainaut dont une antenne se situe à Ath où je travaillais mais au niveau secondaire ! Que voudrais tu savoir exactement ?

Bonjour

Je m'appelle Grâce , je suis une lyonnaise installée a Bruxelles depuis 1 an. Je m'y plais beaucoup mais malheureusement pas moyen de trouver un emploi vu que je ne parle que français. Pensez vous qu'il serait possible que je trouve un emploi ?
Je commence des cours de néerlandais au mois de février pendant 3 mois mais je me demande si c est suffisant pour parler un peu le NL

Tout d'abord merci de m'avoir répondu c'est très gentil   
en effet je recherche un travail ou job enfin de pouvoir subvenir toute seul a mes besoins
jusqu'ici je dois l'avoué que se n'est gagné .

                                                                           j

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=437647

Merci et à bientôt !

Fermé