Menu
Expat.com

Cherche BON dermatologue à Cotonou

Nouvelle discussion

DraguiVar18

Si vous connaissez un bon Dermatologue à Cotonou ,  pour soigner petits boutons qui démangent beaucoup et qui apparaissent surtout en période de pluie , sur une peau noire  ...

Merci par avance pour l'info !  :top:

Voir aussi

Santé et assurances au BéninDialyse CotonouMédecin ORLCabinet DentaireAcupuncture & médecines chinoise au benin
odime

Bonjour
Je sais qu"'en période chaude, les "yovos" ont parfois des petits boutons, il m'avait été conseillé de mettre sous la pluie, les zones concernées.

DraguiVar18

Merci Odime  :)

Je pense que vous n'avez pas compris lol ... le problème est sur peau noire !!!   :P

Merci quand même !  :lol::lol:

locooben

désolé draguivar je ne connais pas de dermatologue.

DraguiVar18

Une demande à ce sujet faite par un nouveau membre , a remonté cette discussion ....

Ce problème de petits boutons est récurent , et ce malgré X consultations médicales et X traitements ...

Les deux facteurs majeurs à ce problème , après constat ....  seraient  la saison des pluies et l'eau de la douche   , responsables de cette allergie ...

Il est donc très important de bien hydrater sa peau afin de LIMITER  .... (et non pas supprimer) ...  ces apparitions ....

locooben

Oui rien à voir avec les petits boutons de chaleurs des blancs ,comme moi, qui a chaque augmentation de température je fini tacheté. et à chaque coupure d'électricité, je ressemble à un ours qui se gratte le dos à un arbre.  :D Pour ça c'est simple y a la poudre "salvatis" à la pharmacie. on m'a parlé d'une autre aussi, désolé le nom m'échappe.  :unsure

DraguiVar18

locooben a écrit:

Oui rien à voir avec les petits boutons de chaleurs des blancs ,comme moi, qui a chaque augmentation de température je fini tacheté. et à chaque coupure d'électricité, je ressemble à un ours qui se gratte le dos à un arbre.  :D Pour ça c'est simple y a la poudre "salvatis" à la pharmacie. on m'a parlé d'une autre aussi, désolé le nom m'échappe.  :unsure

Non locooben ..... effectivement ,  rien à voir avec les petits boutons de chaleur , ....... il arrive à ma fille d'en avoir sur la langue ...... et parfois elle se plaint d'avoir mal dans le  nez  (elle doit en avoir aussi à l'intérieur) ......  je dois me promener avec le tube de pommade (corticoide) au cas où .... pour parer à une apparition et démangeaison soudaine :(

locooben

courage à elle. espérons que dans ton nouveau pays ça se calmera.

GuestPoster1040

DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:

Non locooben ..... effectivement ,  rien à voir avec les petits boutons de chaleur , ....... il arrive à ma fille d'en avoir sur la langue ...... et parfois elle se plaint d'avoir mal dans le  nez  (elle doit en avoir aussi à l'intérieur) ......  je dois me promener avec le tube de pommade (corticoide) au cas où .... pour parer à une apparition et démangeaison soudaine :(

je me rappelle que deux de mes stagiaires infirmiers en 2003 avaient eu des problèmes de peau et avaient vu un dermato au CNHU là où elles effectuaient leur stage de 6 semaines et c'est un chef de service où elles étaient qui leur a indiqué le dermato chef à voir. Et cela s'est passé !!!
http://www.cnhu-hkm.org/

locooben

super le site Luju.

DraguiVar18

locooben a écrit:

Effectivement , ma fille n'a plus RIEN ..... quel bonheur pour elle !

GuestPoster1040

DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:

je pense que les plages sont propres ? et que les enfants peuvent y jouer sans problème ?
les rues aussi ? les ordures sont - elles aussi jetées en bord de route comme on le voit au Bénin ?

DraguiVar18

LUJU a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:

je pense que les plages sont propres ? et que les enfants peuvent y jouer sans problème ?
les rues aussi ? les ordures sont - elles aussi jetées en bord de route comme on le voit au Bénin ?

Les plages sont propres oui ...... mais le problème des boutons provenait bien de l'eau de la douche ..... pour ne pas s'éloigner du sujet  ;)

GuestPoster1040

LUJU a écrit:
DraguiVar18 a écrit:
locooben a écrit:

donc l'eau de Cotonou ne serait pas bien traitée ? :/
moi qui n'ai sur l'eau de mon puits ! alors........... :lol:

Je suis contente pour ta fille si elle n'a plus rien comme problème de peau ! ;)

DraguiVar18

LUJU a écrit:
LUJU a écrit:
DraguiVar18 a écrit:

donc l'eau de Cotonou ne serait pas bien traitée ? :/
moi qui n'ai sur l'eau de mon puits ! alors........... :lol:

Je suis contente pour ta fille si elle n'a plus rien comme problème de peau ! ;)

A savoir si l'eau est bien ou mal traitée ...... je l'ignore .... mais il est un fait certain que ,  à ma connaissance ,  plusieurs personnes ont eu ce genre de problème sur peaux foncées ....  :idontagree:

Articles pour préparer votre expatriation à Cotonou

Tous les articles du guide Cotonou