Menu
Expat.com

Nouveaux membres du forum Croatie, présentez-vous ici

Dernière activité 02 Octobre 2015 par Julien

Nouvelle discussion

nicolleta

merçi pour la réponse pour la langue c'est le temps qui nous manque
car nous avons un elevage de petits chiens et des problemes de santé avec ma mere
nous  n'arretons jamais alors lorsque nous partons la bas on en profite
nous rechechons une petite maison a loué nous esperons venir y habités l'année prochaine
et surement y venir en avril encore merçi
jimmy et nicole
ps je suis a l'écoute de tous conseils

sismis

Bonjour nicoletta, pour info je viens d acheter une maison sur Vodice pour m y installer l annee prochaine. Pour les locations tu peux regarder sur le site 'njuskalo.hr rubrique 'nekretnine' ensuite tu clique sur 'iznajmljivanje' en dessous de l image de la maison. Dans la rubrique a gauche il y a 'grad' tu deroule la liste pour trouver vodice  et tu regardes. La il y a une maison 71m2 a 600 euros a 300m du centre et 450 m de la mer.
a l annee prochaine peut etre a vodice

AntoineG62

Bonjour à tous,

Je viens de m'installer à Zagreb pour une durée de 6 mois en tant que Volontaire pour le Service Européen,

JMJACQUEMONT

Bonjour , je m'appelle Jean-marc ,j'ai 55 ans , j'habite près de Lyon , je suis négociateur immobilier depuis plus de 15 ans et j'ai le projet de finir ma carrière dans ce domaine en Croatie , entre Split et Dubrovnik . Est-ce envisageable ?? Quelles sont les démarches à effectuer , y a t-il des offres d'emplois dans ce domaine pour un français ( j'ai de bonnes notions de la langue anglaise , je maîtrise parfaitement la négociation avec de bonnes connaissances juridiques )
Toutes vos réflexions seront les bienvenues? MERCI

Edi and family

Bonjour,
Je m appel Edi, je suis belge. J'ai 36 ans, marié et surtout 2 ptits garçons et une petite fille de 9,6 et 4ans. D'origine Croate, plus précisément de Rakalj (petit village istrien en bord de mer) j ai l'habitude de m y rendre plusieurs fois par ans depuis... Heu... Toujours...
Ces dernières années nous ressentions de plus en plus le manque et, il y a 1 an avons décider de tt vendre et de partir y vivre définitivement! Le projet et bouclé maintenant (appartement de location touristique) et notre départ est prévu pour le 6 juillet... Il est vrais qu auant de la famille et des amis sur place les choses se font plus facilement... Pour la petite histoire, étant d origine istriene nous parlons Italien et que très peu croate (ce qui complique un peu les choses :-)
Voila pour les présentations

DrBouvier

Bonjour à tous,

Je viens m'installer à Split à partir de la fin de l'été 2015 pour poursuivre mes études médicales,
en espérant rencontrer des français sur place afin d'échanger !

À bientôt !

Pat de Liège

Bonjour Edi,

Contente de lire un compatriote.  Il est vrai que lorsque je suis allée en Istrie, mon italien m'a bien servi  :) Un mélange des deux langues et j'arrivais à parler avec de nombreuses personnes. 
Bonne installation !  N'oublie pas de nous faire part de tes impressions, bonnes ou mauvaises.

Cordialement,
Pat

Pat de Liège

Bonjour DrBouvier,

Chouette, un docteur qui comprendra tout nos maux, j'espère que tu vas rester longtemps !
:top:

Bonne installation, je suis preneuse de toute les impressions vu que je compte bien venir d'ici la fin de l'année.

Cordialement,
Pat

DrBouvier

Bonjour Pat,

Au plaisir d'échanger avec vous ultérieurement, je ne manquerai pas de poster sur le forum !

noibe88

Bonjour, Benoit, 27 ans. Apres avoir passée plusieurs années dans les pays de l'est (Ukraine) dans l'agriculture ; je suis arrive depuis cette année au Monténégro ou j'ai ouvert ma société dans les vins.

Puis j'ai découvert la Croatie avec son coté touristique dans le sud et agricole dans le nord. Ce pays m’intéresse de plus en plus.

Voila, en quete de découverte  ;)

Expat07

Bonjour à tous,

Je suis française et recherche une terre d'accueil pour mes animaux et moi-même, plusieurs hectares dans une région isolée et montagneuse avec un projet de parc.
Ne me parlez pas des rigueurs de l'hiver :) , je suis montagnarde et fan de plusieurs mois de neige par an.

Le souci que je rencontre, c'est que les agences immobilières semblent présenter presque uniquement des biens sur la côte ou non isolés dans les lieux touristiques, avec les prix qui vont avec :) .
Quant aux sites "de particulier à particulier" aux prix plus abordables, même si j'y trouvais mon bonheur, j'aurais besoin d'un intermédiaire bilingue pour les négociations et les papiers.

Sinon, j'ai été agréablement surprise par la langue Croate qui, dans son expression écrite, semble d'un abord très facile pour un francophone. Sans la connaitre on comprend le sens de beaucoup de phrases :) ce qui est une super nouvelle lorsqu'on désire s'intégrer complètement dans un nouveau pays !

Pat de Liège

Bonjour Expat07,

Bienvenue à toi.
Je ne peux pas t'aider, mais je suis certaine que tu trouveras ton bonheur. 
Bonne soirée,
Pat

Expat07

Merci Pat de Liège et tous mes souhaits de bonheur également pour toi :)

Zizic

Super idée
Et ton analyse est bonne
Je vis 4 mois par an en Croatie dans le parc de la KRKA ..pas loin des montagnes.
J ai une amie Mirjana Belgo croate qui vit dans la montagne proche (drnis)
Je te laisse mes coordonnées et les siennes.
[ Modéré : Veuillez ne pas partager vos numéros de contact sur le forum]
A plus
Cordialement
Yvan

Expat07

Merci infiniment <3
S'il y a des horaires spécifiques pour appeler sans déranger, fais-le moi savoir STP :)

devilletaz

Bonjour,
je m ' étais inscrite il y a quelques années pour un problème avec un terrain
Maintenant, ce problème est résolu
Je vais acheter un terrain à Primosten près de sibenik et j ' aurais besoin d 'une entreprise pour construire un gros œuvre fermé  de 300 m 2 J ' ai beaucoup d 'amis et de connaissances ici à Šibenik qui m ' aident mais eux , soit ils construisent eux-mêmes normal c 'est moins cher ou prennent du personnel non déclaré Donc, to je vrlo tesko ali malo po malo ja mislim sve u redu
Merci à tous
Bizz de Tribunj 23 degrés pour l 'instant)
Kathy

devilletaz

Bonjour,

super projet moi j ' avais envie aussi de m ' installer près de Skradin aussi pour vivre en harmonie avec la nature et les animaux que j ' adore par dessus tout mais là , j ' ai changé d ' avis et je vais acheter à la côte car j ' ai 51 ans et l 'hiver, pas envie d' être trop seule loin de tout Donc, voilà
Je te souhaite beaucoup de chance pour tes projets
Ce pays est tellement magnifique J'y viens depuis plus de 50 ans lol et je ne connais pas encore tout VIVE LA CROATIE ET MON PAYS LA BELGIQUE BAC ME BRIGA (je m 'en fous car je commence de plus en plus à le détester car la mentalité est égoiste et plein de jalousie
Ben voilà, j ' ai tout résumé
Pozdrav
Kathy

devilletaz

Bonjour,
Biograd na moru n 'est pas loin de Pirovac et près de Pirovac , tu as un village qui s ' appelle Banjevci et Stankovic Là bas, il y a beaucoup de croates qui parlent le français car ils ont travaillé des années en France J 'en ai rencontré Bonne chance Le croate n 'est pas si difficile Il faut juste étudier le vocabulaire et puis tu verras ça va vite quand tu fréquentes les gens ici
Kathy

Expat07

Merci pour tes voeux, Kathy :)

Je suis d'accord, la mentalité Belge est la même qu'en France, c'est-à-dire pas grand chose de bien.
(mes excuses à ceux qui sont encore fiers de leur pays :) ).

J'aimerais savoir une chose : est-ce normal que les agences immobilières ne répondent pas aux mails, même quand on écrit en Anglais ?

devilletaz

Bonjour, si tu le souhaite, tu peux contacter une agence de SIBENIK, ils sont super sympa et compétent et réagissent à tous les mails envoyés. voici l'adresse mail pour les demandes  :  info@dalhome.com  et leur site web est www.dalhome.com. Cordialement
Kathy.

Zizic

Je vis à skradin depuis 5 ans (3 ans sur mon bateau et depuis 2 ans j ai un belle maison restaurée)
Et ça fonctionne l hiver aussi (au ralenti mais il y a tout..)
Si tu veux en savoir plus contacte moi
Yvan
A Sibenik les plus sérieux sont terra Dalmatica .

Expat07

Merci Zizic et Kathy <3
On peut leur écrire en Anglais ? Parce que le Croate avec google translate, ça risque de craindre :)

Zizic

Voilà je vous ai envoyer nos adresses mails
A bientôt
Yvan

Edi and family

Bonjour à tous,

Je suis à hvar et j'aimerais rencontrer du monde autour de split et des iles alentours.
Je viens du Vacluse.
A bientôt j'espère

Mylène

Zizic

Modéré par Christine
Raison: pas de pub svp

Edi and family

Bonjour !

Je suis sur l'île de Hvar en face de Split, viens y faire un tour c'est très joli je te ferai visiter en Francais ! :)
Que fais-tu comme stage à split ?
A bientôt

Mylène

Heileey

Hello everyone !

Je pars en croatie avec mon copain pour quelques jour fin juin et nous voulions faire de la plongée sous-marine sur le parc national de Kornati, ma question est la suivante, quel est la meilleure zone où faire de la plongée sous-marine là bas ?
1. Kornat (Opat - Tanka Prisliga)
2. Samograd
3. Oključ
4. Mala Panitula
5. Vela Panitula
6. Rašip
7. Kasela
8. Mana
9. Borovnik

Cette liste provient de ce site http://www.np-kornati.hr/en/tourism/div … norkelling

Merci d'avance pour votre aide !

Peace
Estelle

Pat de Liège

Bnjour,

Etant donné que vous êtes obligés de passer par un club, je pense que le mieux serait d'aller voir lequel vous convient le mieux (prix, matériel, instructeurs,...) et, ensuite, de voir ce qu'ils proposent comme sites de plongée au moment où vous serez sur place.  Je présume qu'ils ont accès à tous les sites et, si cela se passe comme dans beaucoup de pays, vous pourrez en voir deux sur une journée. 

N'oubliez pas, comme il est bien spécifié partout, qu'en Croatie, la plongée "en individuel" est strictement interdite.

liline 13

Bonjour,
Je suis Belge nous voulons nous installer en Croatie nous ne parlons pas le Croate mon époux a quelques notions d'anglais pouvez-vous nous dire où nous pourrions trouver facilement du travail

Edi and family

Pat de Liège a écrit:

Bonjour Edi,

Contente de lire un compatriote.  Il est vrai que lorsque je suis allée en Istrie, mon italien m'a bien servi  :) Un mélange des deux langues et j'arrivais à parler avec de nombreuses personnes. 
Bonne installation !  N'oublie pas de nous faire part de tes impressions, bonnes ou mauvaises.

Cordialement,
Pat

Merci Pat ;-)

bcp de boulot et de preparatifs en ce moment... mais tout se goupille

houlalalalala

bonjour
je viens de me mettre sur votre forum
et je serais heureuse lorsque je suis a split ou a trogir rencontrer de s Francais
merci de me faire savoir comment vous joindre
houlalalalala

sergio75

Bonjour,
je vis à Paris, en retraite le 01 décembre 2015, et vais vivre en Croatie, précisément vers Osijek, où je suis propriétaire.
Comme j'ai 1000 m2 de terrain, j'envisage de créer quelque chose ayant attrait à l'eco tourisme. Les prix des bungalows sont extrêmement chers et cherche un fabricant, ou des personnes ayant une idée similaire.
Je suis ouvert à toute proposition et surtout à toute connaissance en Croatie.
Amicalement
Serge

houlalalalala

bonjour
vous pourriez vous adresser a un ami a moi
vous le trouverez sur le site frederique denizet, immobilier
c'est un français dan l'immobilier et ils font de la vente , de la construction ils aident gle sFrançais pour les papiers
venez de la part de Betty
amities

houlalalalala

bonjour
va voir une agence et ami de moi
Mr Frederique Denizet immobilier sur trogir
ils font tout lui es tranchais et elle croates
dis que tu viens de la part de Betty
amities

houlalalalala

bonjour
je te recommande mon ami qui possède une agence et surtout vit toute l'année
il est marie a une croates
donc plus facile expose lui ton projet des terrains il en a
c'est Frederique Denizet immobilier a trogir
de la part de Betty

houlalalalala

attention dure dure le marche actuellement en croatie
depuis l'europe rien ne marche
mais il y a un peu de place pour un Français
mais attention tout es difficile la-bas car encore le terrains et maisons appartiennent a 10 ou 20personnes et nous n'avons jamais le s vrais propriétaires
et les lois ne sont pas comme en france
alors du courage
un ami Français a moi est installe en croatie a Trogir
et un aute a Split en est parti
alors?????

sergio75

merci Betty !
C'est ou Trogir?

sergio75

j'en doute pas Houlalala
Mais j'ai deja la maison avec le terrain de 1000 m2.
Et j'en suis  le seul propriétaire, avec papiers en regle.
Moi je me sens bien en Croatie, à la lilite mieux qu'en France !
Mais bon... chacun ses gouts.
Je peux te dire qu'ayant vécu 9 ans au Pérou, je peux m'accomoder à tout! lol
Amitiés

Priscilla

Bonjour à tous,

Pouvons nous nous recentrer sil vous plaît?

Cette discussion a actuellement été créée pour que les membres puissent venir s'y présenter.
Si vous souhaitez parler d'un autre sujet, merci de créer un nouveau fil de discussion sur le forum Croatie.

Bonne journée

Priscilla  :cheers:

Tomsco56

Bonjour,
je m'appelle Thomas et je viens d'arrivée à Zagreb. J'y reste trois mois pour un stage et je cherche des conseils sur ce qui est bon à faire dans cette ville.

En vous remerciant pour vos réponses =)

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Croatie

Tous les articles du guide Croatie