Menu
Expat.com

Information transports en NRW

Dernière activité 09 Juillet 2010 par komar

Nouvelle discussion

Arturine

Bonjour à tous!

Je vais partir d'ici quelques semaines en Rhénanie du Nord Wesphalie pour travailler comme assistante de français. J'attends encore de savoir dans quelle ville exacte je serai...

Je voudrais prendre l'année prochaine une carte au mois (ou à l'année selon les prix) pour pouvoir prendre le train partout dans la région (à savoir NRW). Je vous contacte donc pour savoir si vous aviez des infos concernant les prix, les différentes formules (notamment pour les jeunes), etc.

Donc si vous pouvez m'aider, je vous en serai très reconnaissante :D.

komar

Salut Arturine
Si tu à besoin d'un coup de main pour t'en sortir en nrw, je suis là bas aussi : cette année je serais en Erasmus (à Bochum), et il y à un ans j'était assistant à Bielefeld (ville morte...) ! Il y a donc 1 ans, je m'était inscrit à l'université (environ 140 euros pas semestres si je me souviens bien...), et avec ta carte etudiant tu peux voyager partout en nrw( avec les Regional Bahn + les bus et metros dans chaques villes). J'ai fait pas mal d'erreurs administratives et autres pendant cette année là, donc je serai ravis de les partager avec toi afin que tu passe une superbe année !

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne