Nouveaux membres du forum Niger, présentez-vous ici

Bonjour edikmen3 > si vous êtes plus à l'aise en anglais, vous pouvez utiliser notre version anglophone du forum Niger >ici < ;)  vous pouvez créer une nouvelle discussion et y poster vos questions sur le forum anglophone Niger.

Merci  :)

Bonjour à Tous,
Moi c'est Fabrice. je suis sur expat.com depuis longtemps, j'étais sur le forum Cameroun quand je vivais à Douala.
Après une année passée à Lomé, je suis arrivé à Niamey en décembre dernier.
En plus de 20 ans d'expatriation, je n'avais encore jamais atterri dans une ville ou je m'ennuie autant qu'à Niamey.
Je suis à la recherche de contacts afin d'agrémenter ma vie ici qui manque cruellement de loisirs sympa.

Bien à vous

Bonjour Fabrice,

je viens également d'arriver à Niamey, salarié d'une entreprise française sur place. Je suis arrivé seul et serait ravi de rencontrer d'autres expatriés ici.
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Pierre

Bonjour Pierre,

Avec grand plaisir. Je te laisse mes coordonnées en message privé

Bonjour
Je suis Marc Aurèle DEGLA Coach Formateur, Consultant en Management, RH et Marketing.
Je suis à Niamey depuis environs 1an.
Content d'être ici.
Disponible pour tous besoins des domaines sus cités

Slt  :proud ,
je suis Rachel, je suis camerounaise en voie de m'installer à Niamey en Mars pour y travailler.
je suis contente de rejoindre le groupe!
merci pour cette belle initiative.

a bientot!

OK sois LA Bienvenue, contact  pour info : ***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

Tu verras mes coorfonnée cette fois en le consultant

Bonjour,
En,effet je viens a l'instant d'intégret le groupe,je suis pas un expat,plutot je chercher a m'informer a améliorer mes connaissances en anglais.
Je suis  spychologue,devenu gestionnaire des projets par la suite,je suis super content d'intégret le groupe.
Mes amitiés aux membres du groupe.
ADAMOU Bachir

Bonjour je suis Patrick. Français de 58 ans, marié.
J'ai roulé ma bosse un peu partout en Afrique de l'Ouest et Centrale au cours de missions de longues ou moyennes durées dans le domaine de la Santé ou de l'Administration centrale (conseiller en gestion financière).

D'ailleurs Je suis actuellement en fin de contrat en Côte D'Ivoire à Abidjan............et on me propose un poste à Niamey.

Il y a 20 ans j'aurais crié super... à moi les étendues désertiques et les promenades sur le fleuve.

J'ai déjà fait quelques incursions au Niger.... mais c'était il y a 20 ans. Beaucoup de choses on changé depuis... et les événements récents et l'insécurité qui est largement relayée dans les médias depuis quelques années me fait un peu peur quand même. Encore que j'ai appris à relativiser les conseils de prudences trop "principes de précaution".

Alors voilà j'aimerais entrer en contact avec des expatriés français ou autres (francophones ou anglophones) vivant à Niamey pour me donner leur sentiment, leur façon de vivre à Niamey, leurs appréciations sur l'insécurité, sur les possibilités de sorties ou non en journée et en nocturne, sur ce qu'il reste de possibilité de tourisme dans le pays sans courir de risque exagéré. Les moyens de se loger aussi sur Niamey.
Faut-il vivre recroquevillé en communauté d'expat ou peut on envisager de vivre n'importe ou en ville dans un quartier un peu sélect ?

SI je viens accompagné de mon épouse... va t-elle trouver de quoi s'occuper ? pourra t-elle sortir en ville, sur les marchés, dans des magasins sans risques particuliers... clubs de sport ?? Ici à Abidjan.... on se sent presque comme dans une métropole européenne (avec les bouchons et la pollution également et on ne se sent pas plus dans l'insécurité qu'à Nice ou Paris)..... mais à Niamey???

Je précise que moi je suis blanc (enfin rouge sous le soleil)... elle est créole black.

Merci d'avance pour toutes vos contributions.. car les posts que j'ai pu lire datent un peu..

Bonjour,

Je suis Patrick. Moi aussi j'ai à peu près 20 ans d'expatriation derrière moi et je suis en ce moment en fin de contrat à Abidjan en Côte d'Ivoire.
On me propose un poste à Niamey d'ici 2 mois maxi.

Votre post d'octobre 2016 me laisse un peu songeur.

Pourrions nous correspondre en messagerie privée pour connaître votre ressenti maintenant au but de 6 mois afin que je puisse me décider si oui ou non j'accepte ce nouveau challenge à Niamey.

Dans l'attente. Bien cordialement
Patrick

Bonjour à tous,

@ patrickklener > Pouvez-vous préciser à qui votre post est adressé?

Merci.

Cordialement,

Sarvesh
Equipe expat.com

mon post est adressé à seewolve, Pierre RAID... et à qui voudra bien me donner des infos.
Merci d'avance

Bonjour ,
Je suis Manou et je viens d'arriver au Niger pour une Mission de 18 Mois
J'ai pu avoir un logement vers l'ambassade des US, je conduis deja grace a une application GPS , par contre les sens interdits c'est encore chaud pour moi
je suis pas encore sorti je connais pas les rues donc j'attend d'avoir un bon guide ou une meilleure connaissance des routes

cordialement

Bonjour
Je suis nouveau sur expat.com.
Je ne suis expatrié, je suis Nigérien vivant à Agadez. Je serais ravi de faire connaissance avec des expatriés vivant au Niger.
         
Pour tout ce qui veillent mes coordonnées ou m'écrire,n'hésitez à m'écrire sur ma boite de messagerie.Bien à vous!

Bonjour à tous,

Je suis Nigérienne vivant en France, j'ai le projet de rentrer, donc ça fait une grande liste de questions ;)

Pour rentrer"au bled" avec ma petite famille , donc je souhaitais connaître les prix de l'immobilier selon les quartiers vente et location. Egalement connaissez vous les frais de scolarité au Lycée LaFontaine pour des enfants '' franco-nigériens''.

Bonjour Patrick,

Je suis Nigérienne ayant grandit à Niamey et vivant depuis 11 ans en France mais je rentre assez régulièrement chez moi.
Mon époux est Français (blanc) et nous avons 2 bébés ( qui sont la copie parfaite de leur père).
J'ai également eu les mêmes craintes que vous quand j'ai voulu visiter ma famille en 2015 car la perspective des médias français sur l'insécurité au Niger est vraiment exagérée.
Comme partout dans le monde ce n'est pas rose, vous avez déjà vécu en Afrique de l'Ouest donc vous connaissez déjà notre état d'esprit. A Niamey je me suis déjà promenée seule le soir sans avoir de soucis alors qu'en région parisienne j'ai du investir dans un taser.
Pour les histoires de terrorisme , en général dans la capitale est quasi jamais visée et encore moins les quartiers résidentiels comme le plateau (préféré par les expats et les riches) qui sont dans le périmètre du palais présidentiel ou des ambassades , vous pouvez  presque "dormir la porte ouverte" car les gens se connaissent et le dispositif de sécurité autour des lieux administratifs dissuadent toute mauvaise intention en général.
La température est très élevée entre Mars et Mai mais le reste de l'année c'est vraiment comme ailleurs , donc investissez peut être dans une voiture climatisée pour supporter les embouteillages de centre ville et de marché.
Pour votre épouse, elle a des activités au Grand Hôtel de Niamey zumba, fitness, institut de beauté et de bien être,arts martiaux et divers restaurants pas chers, cependant nous n'avons pas de ciné... et pas de salon coiffure pour cheveux caucasien mais possibilité de se faire coiffer sans demander une coupe dernier cri.
Et vous pouvez vous fréquenter qui vous souhaitez, car "il y a des cons partout " au Niger, en France, aux US, etc....à vous de faire le tri :)
J'espère que je vous ai apporté quelques éléments d'information :)

J'ai omis de vous préciser qu' Abidjan (que j'ai visitée) est 10 fois plus développé que Niamey et que Nous avons plus droit aux tempêtes de sable qu'aux belles vagues de la mer ;) , c'est une petite ville sympa pour une vie de famille tranquille sans trop d'artifices et avec une population chaleureuse et solidaire ( du fait de la culture musulmane prédominante) et bien sûr nos merveilleux moustiques :(  ... Mais pour bronzer c'est totalement gratuit héhéhé ;)

Salut!
Pour les infos sur LA FONTAINE: http://www.lfniamey.fontaine.ne/index.p … rubrique26http://www.lfniamey.fontaine.ne/Frais-de-scolarite.html:)

les prix de l'immobilier selon les quartiers vente et location: plateau , location minimum 500.000
dans la ville 150.000 pour avoir des habitats assez cleans, sinon ,  vous pouvez en avoir de toutes les bourses à partir de 15.000F.La vente, ça dépend de la zone géographique.30.millions, 25millions 50millions.... Etant donné que vous êtes nigérienne mieux vaut vous rapprocher de votre famille en ce qui concerne les locations ou la vente. Car dans ce domaine, ça se passe plus de bouche à oreille!
:cheers:

Pour le lycée la fontaine, aller sur google, je viens d'y trouver toutes les infos surtout les tarifs pour l'année 2017. Je n'ai malheureusement pas la possibilité ici de vous le joindre!

Bonjour

C'est ICI et ICI
;)

Bonjour et merci de m'avoir donné accès à ce forum, en effet je  suis encore etudiante en Master 2 en Droit de l'homme et Gouvernance Démocratique, je vais  bientôt rentrer au Niger pour m'y installer. Je souhaiterais bien être informé des opportunités. Merci

Bonjour à tous, je me présente je suis Thierry, je suis présent ici à Niamey depuis le mois de février de cette année. Je suis ici pour des raisons professionnelles mais j'aimerai faire quelques connaissances. Je travailles pour une ONG en tant que responsable de la sécurité. Merci pour ce blog et merci par avance pour votre soutien.
Thierry

Eh bah bonne arrivée au nouveaux... ! Euh pour ceux qui craignent pour la sécurité je pense qu'on est pas sans savoir que les médias on tjrs alors toujours tendance a exagéré dans leur propos!!!
Niamey ville plutôt calme par rapport a Abidjan(que je connais bien)Dakar et même Ouagadougou le coût de la vie est vraiment  abordable!!! C'est une ville un peu ennuyeuse enfin sa dépend de ce que l'on recherche aussi!! La population est a moitié musulmanes du coup la mentalité suit aussi...une personne habituer a Dakar Abidjan Lomé Accra va forcément s'ennuyer a niamey...mais a force d'y vivre on s'y habitue on découvre pas mal de petite chose...ceux qui adore les randonnées( comme moi) eh bah y'a pas mal d'endroit sympa...des promenades sur le fleuve niger des restaut sympa des bars sympa club équestre pas mal de salle de gyme piscine des soirée cool entre expats(blanc) enfin c'est cool niamey des fois c'est remoud mais cava! En tout cas a niamey cote securite cava par rapport a pas mal de ville! Les gens son sympa...vie paisible..bref cest pas mal bisoux a tous jespere avoir un peu aidé....ah oui moi je suis nigérienne je bouges un peu mais hé reviens toujours lol a+.

Bonjour bonjour!  Aufaite je voudrais imprégner de votre collaboration pour pouvoir y arriver mon souhait car je temps de fois suivi des inscriptions en ligne mais rien que des fraudeur(ses). Je suis nigérien,je résides à Accra en function en tant que boucher actuellement dans 1 West hills mall 5ans de celà.
J'aI tout mes papiers qu'il faut ET suit très ravi de votre email detour je comptes aussi sur votre coup de main si possible ...     Merci

Bonjour,  je suis à Niamey depuis 6 mois bientôt , mais je n'y connais pratiquement personne Du coup la ville me semble assez ennuyeuse. J'aimerais beaucoup faire de nouvelles connaissances et par la même occasion  booster ma carrière professionnelle. Merci

Welcome à tous les nouveaux. Je souhaite un tres bon séjour au Niger à tous qui y sont nouvellement venus et j espere que vous vous y plairez. Le Niger est un tres beau pays, et agréable à vivre (a part parfois les periodes de chaleur qui sont difficiles). N'hésitez pas si vous avez besoin d'aide, de conseils,.... nous sommes tous là les uns pour les autres.
Merci

Bonsoir a toutes et a tous ,
Je suis un jeune consultant Nigérien débutant,  je suis a mon Premier pas , comme vous le saviez tous début est difficile  .
Je prépare une expatriation sur le Burkina Faso pour un appui Institutionnel auprès du Ministère de la Santé.

Merci vraiment hyper content de l'information dun telle forum .je m nome ali adamou je vu au niger en instance , d'où je suis toujours a la recherche dun poste similaire .

Bonsoir julien je ravis de vous rejoindre. Je suis Nigérien titulaire d'un ingéniorat en mines et environnement

Bonjour moi ce Djamila résidente au niger je suis étudiante en parallèle de communication marketing en master et du droit des affaires en licence.mon voeu est d avoir du job avec l un de ces diplomes et surtout me faire des amis expatries ,decouvrir d autres mondes ,d autres cultures.

Bonjour a tous , moi c'est Fabrice .
Nous allons peut-être devoir nous rendre à Niamey avec mon épouse car nous sommes actuellement en procédure d'adoption ,  notre dossier est  au ministère . Je dis peut-être car pour le moment rien n'est sûr, nous attendons qu'une commission se réunisse pour étudier notre dossier et nous attribué ou pas un enfant  .  Je suis sur ce forum dans l'éventualité d'une réponse positive . Je souhaiterais rencontrer quelqu'un qui habite Niamey et qui pourrait éventuellement nous servir de guide lors de notre déplacement . Je m'y prend a l'avance car je souhaiterais échanger a ce sujet avec la personne qui acceptera de me répondre .

Bonjour a tous , je vis au niger je suis disponible à tout expatrié . vous aidez à mieux connaître les réalité du pays, à avoir une maison à location , une femme de ménage. Si vous voulez investir aussi vous êtes la bienvenue dans le  pays qui fait bon vivre. Vous aurez toutes les informations nécessaire pour pouvoir implanter vos projets.

Je m'appelle Eva et suis née à Niamey. J y suis revenue en 2005, 2006 et 2011 6 mois  comme logisticienne pr ong. Je galère en France au RSA depuis 7ans, à 46 ans  l'interim  me pousse ds la case des seniors. J'ai un peu d'argent et je souhaiterai revenir à Niamey créer une activité.
Car je désespère de trouver un poste sur place malgré mon petit réseau.
J'ai un partenaire pour investir ds l'import d'electroménager. Le commerce n'est pas vraiment mon truc mais bon ... cela dit  je suis venue en vacances 1 mois l'an dernier et j'ai été surprise de voir autant de nouveaux restaurants. Je pense donc qu'il y a des choses à faire. Je m'interroge plus sur l'idée d'un lieu (inter)culturel ou d'une activité sportive (un mur d'escalade?).
Pr les expats déjà résidents, que vous manque t'il à Niamey ?
Au plaisir de vous rencontrer

Vs souhaite un "bon bout d'an" comme l'on dit ici à Marseille

Bonjour,
Je compte m'etablir a niamey dans le cadre de mon travail dans un projet de developpement international. Je viens de louer une maison et voudrais savoir si quelqu'un connait si je peux acheter les meubles  de chez un expat qui demenage. Je reste pour une duree de presque une annee.
Merci

Bonjour Julien,

Je suis Brice et suis heureux de rejoindre ce forum .
J'aimerais participer au Sport du week-end .

Merci

Je me nomme Halima et suis nigérienne d'origine. Je suis secrétaire de direction et je m'adonnz beaucoup au commerce. Alors quelques soit ce que vous désirez avoir ici chez moi n'hésiterai a lancer la commande. Je vous aiderez en toute bonne fois.

Bonjour je nomme Abdel Majid Mahamadou suis très ravi de rejoindre ce groupe j'aimerai si possible avoir plus de renseignements sur l'objectif du groupe et comment parvenir à avoir un travail merci.

Bonjour halima comment faire pour parvenir a avoir un job a l'étranger ??

Fermé