Menu
Expat.com

des infos sur Hua HIN....

Nouvelle discussion

Prudence84

Pour le permis de conduire, c est trop top!!!
Je vous laisse la surprise 😂😂😂😂😂

fany

bonjour Prudence,

si je comprend bien tu es déjà installé?
raconte un peu comment ça c'est passé si tu as trouvé ton petit coin de paradis... comment tu prend tes marques.....ton dépaysement.... allez fais moi rêver .....

Nontha

Bonjour .Prudence84
Tu es dans une maison ou un appartement a Hua hin?
Dans le centre de la ville ,sur la plage ou a l extérieur de la ville?
La ville a beaucoup évoluer ses dernière années en bien ou en mal?
De Bangkok tu va comment a hua hin? Train.ou bus ou mini van?

Prudence84

fany a écrit:

bonjour Prudence,

si je comprend bien tu es déjà installé?
raconte un peu comment ça c'est passé si tu as trouvé ton petit coin de paradis... comment tu prend tes marques.....ton dépaysement.... allez fais moi rêver .....

Bjr,
Effectivement on espère bien avoir trouve notre petit coin de paradis.
Je crois que pour prendre ses marques, c est très personnel en fonction des attentes de chacun. Nous avons commencé nos recherches il y a un peu plus de 3 ans après plusieurs voyages en Thaïlande. Nous avons choisi HH pour la taille de le ville, ni trop grande ni trop petite ; la proximité des plages même si nous avons choisi de nous établir à la campagne. La vie nocturne existe bien sur, mais de mon point de vue assez discrète quand même ; certains penseront peut être autrement.
Nous n avons pas eu affaire à une agence mobilière, à proprement parlé ; nous avons fait des recherches sur internet , envoyé des mails un peu partout et ensuite nous avons pris nos rendez vous pour visiter les différents projets qui nous intéressaient ; et nous avons fixé notre choix. Il est, je crois. Important de parler anglais, mais vu ton background, Il ne devrait pas avoir de pb.
Pour les français que nous avons rencontrés ici et qui ne parle pas anglais c est un peu plus restreint car ils se cantonnent aux professionnels qui parlent français et c est peut être un peu dommage.
Retraites depuis le début de cette année. C est notre premier séjour de 6 mois (depuis novembre) et je repars dans un mois et j ai pas vu passer le temps. On voudrait faire encore plein de découvertes mais certains déplacements attendront notre retour en Septembre/octobre. Je dois m occuper aussi de mes parents.
Vu ton âge, tu verras les choses différemment, forcément mais si tu recherches une vie tranquille, tu ne devrais pas être déçue, mais ce n est peut être pas l avis de tout un chacun et c est bien normal ; on est tous different et les goûts et les couleurs .............
N hésites pas à me contacter.
Cdlt

Prudence84

Nontha a écrit:

Bonjour .Prudence84
Tu es dans une maison ou un appartement a Hua hin?
Dans le centre de la ville ,sur la plage ou a l extérieur de la ville?
La ville a beaucoup évoluer ses dernière années en bien ou en mal?
De Bangkok tu va comment a hua hin? Train.ou bus ou mini van?

Bjr,
On est dans une maison à la campagne, mais piscine.
Moi j aime bien la ville, ni trop ni trop peu, mais c est un avis tout personnel.
Je ne vois pas que la ville ait évoluée en mal. HH reste HH mais se développe rapidement bien sur. Il est certain qu il ne manque rien à HH, quelque soit ta nationalité tu trouveras des produits de tous les pays de monde.
Pour le transport jusqu à présent on prenait un taxi mais on va se mettre au mini van c est confortable et pas cher. Et aussi le but pour aller directement à l aéroport.
Cdlt

gsalet

Bonjour j'habite a Hua Hin de puis 7 ans et nous ne regrettons pas un instant noire choix.
Un site francophone d'infos viens de voir le jour.
hellohuahin .net
Je pense qu'il repondra mieux a vos questions que moi, permis de conduire, visa, sorties culturelles il traite de tout. Les auteurs sont des amis alors n'hésitez pas a me donner votre avis sur le site afin qu'il l'améliore..

Christine

Bonjour gsalet et bienvenue > ça fait 7 ans que vous êtes dans cette région, vous pourriez peut être nous donner quelques informations pratiques sur le forum ;) merci.

manikie

Je vs remercie, c'est gentil.
Cordialement

andré37

hh est vraiment devenue une ville bruyante et agitée ou on boit de la bierre le soir dans des pubs vikings. Les inverstisseurs de Phuket se replient sur cette ville , et cha-am , à bras raccourcis car là est la demande..
je confirme come Pierre, prachuap, semble plus proche de votre description, et beaucoup plus naturelle ,variée, d'origine, boat people chinois et une interdiction de monter des R+4
plages variées, fruits de mer et ananas...et une petite communauté de français cherchant le calme
distractions plus ouvertes l'environnement et ouverture sur la birmanie(15km)
précisions en mp
y arrivons bientôt, sincèrement

Prudence84

Bjr,
Je dirais que tout dépend de ce que l on recherche. Nous habitons la campagne de HH et ne regrettons pas notre choix.
Les bars. , c est comme dans toutes les villes, on les trouve partout mais pas obligé de les fréquenter. Et puis il y en a de sympa.
Pratchuab oui pourquoi pas m ais très éloigné et la frontière Birmane bien que très proche n est  pas ouverte. Alors en dehors du marche du samedi, pas très utile pour l instant. Ceci n est qu un avis personnel.
Oui HH s étend, mais c est normal ; et la ville même est assez épargnée, le développement se fait surtout au nord et. Vers le sud.
Très bonnes connections pour Bangkok par bus ou en voitures.
Le mieux est de se rendre sur place et de se faire sa propre opinion selon ses envies et ses besoins.
Cdlt

andré37

d'accord sur 1er et dernier  point avec vous mais la pression foncière et financière est énorme: les prix ont doublé en 3 ans dans les magasins(sans extension de choix), le 1er prix d'un plat dans un resto est de 150bth(triple de prachuap ou ban saphan), c'est cette pression qui rend la ville infréquentable le soir(bouchons et pas de place de park) pour..des bars , des bars, des bars!!! alors oui c'est un futur Pattaya;
...la frontière de prachuap doit ouvrir incessamment...c'était prévu pour février puis mai...l'état de guerre civile larvée sur fond d'administrations immobilisées retarde ce fait imminent.
profitez bien de l'arrière pays..génial vers les montagnes avec les 1ers vint thai... mais fortes pluise au sortir du couloir des montagnes de birmanie (30% moins à 90km au sud, prachuap réputée pour avoir le meilleur climat du royaume
bonne continuation

Prudence84

Alors on a été chanceux d arriver avant les hausses. Nos petits restos thaï pratiquent tjs des prix hyper raisonnables (30 à 70 baht), il n'y va rien à dire.....
Je suis plus optimiste que vous et je ne pense pas que cela devienne un futur Pattaya, ce n est pas le même genre de population.
Un point pour vous, les parkings le soir, (mais on a nos petites combines) et on évite le samedi soit ;))).
On ne se plaint pas de la pluie, le jardin en manquerait plutôt !!
On espérait aussi l'ouverture de la frontière avec Myanmar ; on est dans l attente !!
Pratchuab, on a pas vraiment accroché, mais tout est affaire de goût !!!!!!
Bonne continuation
Cdlt

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande