Menu
Expat.com

ETRE PROPRIETAIRE EN TANT QUE FRANCAISE

Dernière activité 24 Février 2014 par patevy

Nouvelle discussion

Potair

On m'a dit aujourd'hui sur ce site, qu'il faut être mariée à un Camerounais pour être propriétaire, quelqu'un d'autre me dit que ce n'est pas vrai. J'attends vos réactions à tous et à toutes. Merci ! :unsure

sebasboss

bonjour a vous, je suis canadien et je posede deux terrains et quatre studio moderne. donc non tu na pas a te marie et quand tu veut acheter un terrain tu voit le sous-prefet ou le prefet pour ne pas te faire rouler bonne journee a toi a plus

Potair

sebasboss a écrit:

bonjour a vous, je suis canadien et je posede deux terrains et quatre studio moderne. donc non tu na pas a te marie et quand tu veut acheter un terrain tu voit le sous-prefet ou le prefet pour ne pas te faire rouler bonne journee a toi a plus

Bonjour Sebasboss merci pour ton intervention. Heureusement que c'est faux, car je ne me voyais pas divorcer de mon mari Français mais alors pas du tout ! Bon dimanche
Cordialement

patevy

Parceque si c'était vrai tu divorcerais pour être propriétaire? le monde va à l'envers. Patricia je crois que rien ne t'interdit d'être propriétaire au Cameroun, seulement fais très attention dans tes démarches, même dans l'administration parfois il y a des employés de mauvaise foi. essaye de contacter en mp sur ce site minimini88 ou armellesilvanagrace, elles connaissent le droit foncier et pourront vous aider. Bonne installation au Cameroun.

Potair

patevy a écrit:

Parceque si c'était vrai tu divorcerais pour être propriétaire? le monde va à l'envers. Patricia je crois que rien ne t'interdit d'être propriétaire au Cameroun, seulement fais très attention dans tes démarches, même dans l'administration parfois il y a des employés de mauvaise foi. essaye de contacter en mp sur ce site minimini88 ou armellesilvanagrace, elles connaissent le droit foncier et pourront vous aider. Bonne installation au Cameroun.

Mais que racontez-vous ? Je n'ai jamais dit ça, mais quelle horreur ! Mon monde à moi ne va pas à l'envers, non !!!
J'ai fait connaissance ici de Minimini et elle m'a rassuré à ce sujet. Ce qui ne m'interdit nullement de poser la question sur le forum. Merci de votre intervention
Cordialement

Mvondo

Salut
On vous a raconté du n'importe quoi
bertrand

patevy

Bonsoir patricia, desolé d'avoir mal saisi, ce qui me rassure quand même. Car je sais malheureusement qu'on voit de tout actuellement. Tu a bien fait de poser ta question ça pourra renseigner d'autres
Cordialement

Articles pour préparer votre expatriation à Yaoundé

Tous les articles du guide Yaoundé