Menu
Expat.com

Quelques question Shopping

Nouvelle discussion

Orpheus

Il y a aucun super marché à Maurice qui propose de la viande de porc ?

valerie64

Si il y en a dans tous les supermarchés ou quasiment. Porc local ou de Rodrigues selon la saison. A Flacq, il y a même un boucher qui ne vend que du porc (viande, saucisses, boudin) qu'il élève et tue lui même. Viande fraiche tous les vendredis. Mais bon se taper Rose Hill - Flacq en bus pour acheter du porc,.....no comment;-)
Mais je pense que tu dois pouvoir trouver ça à Rose Hill, renseignes toi auprès de tes amis créoles!!! Sinon tu prends le bus 15 à la gare de Rose Hill et quand tu arrives à Flacq tu prends un taxi train jusqu'à Argy tu lui dis de t'arrêter devant l ''Etal de Porc'' c'est à env. 10 minutesa de la gare de Flacq.

Orpheus

valerie64, c'est rassurant de savoir qu'on trouve du Porc un peu partout à Maurice.  Je m'étais jamais vraiment intéressé au sujet mais quand on sait le nombre de religion à Maurice qui perçoit du mauvais œil les gens qui en mange, j'aurais pensé que c'était moins présent sur l'île :lol:  Enfin, ça reste une bonne nouvelle, je vais demander à mes amis créoles des tuyau :lol:  Au pire, je pense qu'un taxi digne de ce nom pourra me dénicher ça :)

valerie64

Attention, c'est encore moins bien vu de manger du boeuf!!!!
En ce qui concerne le porc, il ya beaucoup d'élevages sur l'ile et c'est une des principales activités à Rodrigues (sinon la seule indépendamment du tourisme!!!) S'il vous pliat ne voyez aucun sous entendu entre porc et tourisme .....;-)

MelissaL

Pour la viande le meilleur que l'on puisse trouver c'est aux Epiceries Gourmandes importee par la societe PROEN.

Orpheus

Bon, alors aujourd'hui je suis allé à Jumbo Phœnix.  Je pensais que l'hypermarché serait comme avant avec toujours un large choix d'article importé d'Europe mais j'ai vite déchanté ...

-Comme on me l'avait dit ici même, Jumbo Phœnix ne distribue plus de Steak Haché importé de France.
-Moins de choix que avant dans le rayons électroménager.
-Moins de choix également dans le rayon chocolat.

J'entends par moins de choix : moins de produit importé à Jumbo qu'il y a 2ans !

Le seul point positif, c'est le rayon frais de viande qui propose encore un large choix comparé à Super U de Belle-Rose mais à part ça, j'ai quand même été déçu par le diminuant d'article Européen a Jumbo ...

C'était juste pour vous faire part de mes impressions :)

valerie64

C'est exactement pour ces mêmes raisons que je t'avais conseillé d'aller à Riche Terre. Jumbo Phoenix est devenu un Lidl géant (pour ceux qui connaissent Lidl), alors que Riche Terre continue à vendre beaucoup de produits importés, mis à part les viandes Charal qu'ils commandent en petites quantités et qu'il faut avoir la chance de tomber près du jour d'arrivage!! Mais bo Riche Terre, ils ont la machine qui hache la viande et qui forme les steacks hachés. Tu demandes au boucher et il te la prépare sans problème.

tieri

2 pages sur les steacks hachés !!!
on a trop de soucis !

valerie64

C'est surtout qu'on n'a rien à faire tieri!!! L'industrie touristique décline, les importations sont 2 fois plus élevées que les exportations, l'euro plonge, l'essence a encore augmenté, bientôt suivie par le gaz et l'électricité alors si tu regardes bien, le steack tartare c'est ce qu'il y a de moins cher !!!!!! Mangez du haché!!!!!

Orpheus

Entièrement d'accord avec toi Valérie ! :lol:

Sinon, j'étais allé chez Jumbo Phœnix car j'avais rien à faire et je tenais à voir ce qui avait changé là-bas et j'ai été assez surpris.  Le plus grave encore c'est que pour certains produit, même local, le prix de l'alimentaire est plus élevé que à Super U ...  Enfin, demain, je dois allé faire un tour à Port Louis, je verrais si j'ai le temps de passer à Riche Terre :)

Au fait, c'est marqué sur le bus "Riche Terre" ou c'est un bus qui va dans un entre endroit que faut prendre pour aller là-bas ? (exemple : pour aller à Beau Bassin, faut prendre le bus qui va à Port Louis).

valerie64

C'est un bus de couleur blanche au couleur de Jumbo et marqué jumbo en gros sur le côté. Le bus stop de la gare du nord c'est une pancarte Jumbo!!!

valerie64

Pour ce qui est de jumbo Phoenix, j'y ai fait toutes mes courses une fois par mois pendant 4 ans mais je n'y fous plus les pieds!!!! Riche Terre est plus propre et plus diversifié en terme d'offres de produits.......mais jusqu'à quand???
Perso, je trouve les supermarchés Way pas mal du tout en terme de diversité mais pas pour les légumes frais malheureusement.

valerie64

Et au fait tieri.......je m'appelel Valérie Souci (c pas une blague!!!) LOL

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice