Vivre à Douala

bonsoir
une opportunité de travail s'offre à moi pour Douala et, en même temps des interrogations d'ordre sanitaire et sécuritaire s'imposent aussi à mon esprit bien européen lui !
comment vit-on à Douala avec un salaire d'expatrié ? y est-on bien accueilli en tant que français?
merci de vos réponses diverses et variées
SWAN

Bonjour SWAN,

Bienvenue sur Expat.com :)

N'hésitez pas à parcourir les différentes discussions sur le forum pour avoir quelques informations.

Bonne chance pour votre projet,

Hasnaa
Équipe Expat.com

bonjour swan
bienvenue au cameroun. et ne t 'en fait pas tu  sera a ton aise. sur le plan de la santé tu dois avoir une bonne couverture Médicale donc tu dois sans doute avoir accès au meilleur soins qui s 'imposeront dans les meilleur clinique. un logement de haut standing et dans un quartier chic de la place. des grandes surfaces pour faire les courses comme tu en fait chez toi.et le soir des lieux récréatif pour passer les temps avec des ami(es). donc la vie d'exact au cameroun c'est le rêve de pas mal d'entre vous qui on la change de trouvez un travail avec contrat exact au cameroun.

bonsoir
je me posais les memes interrogations moi ca fait maintenant 4 mois que je travail a douala et bien franchement si vous avez un comportement normal et respectueux cela vous poseras aucun probleme les camerounais sont tres sympathique ensuite la ville en elle meme est bien on trouve de tout par contre certain quartier sont deconseille comme en France vous me direz le seul point noir cest le racket existant avec la police et frequent .la je suis en France pour un mois je repart a douala le 1er avril vous pouvez mze contacter par conversation prive je vous laisserai mes coordonnes car c bien mieux de connaitre du monde au depart .apres ne pas oublier que l on ai pas chez nous et ca reste l afrique

beaucoup d endroit sympathique pour passer de bonne soiree

merci pour tous tes conseils,et le climat à Douala? c comment? je précise que j'habite le sud de la France donc habitude de la grosse chaleur sans doute très différent de cette région d'Afrique....

merci pour cette réponse éclairante; d'accord pour échanger par conversation privée
je saurai si j'ai le poste mi-mars, suspens insoutenable!

swan34 a écrit:

bonsoir
une opportunité de travail s'offre à moi pour Douala et, en même temps des interrogations d'ordre sanitaire et sécuritaire s'imposent aussi à mon esprit bien européen lui !
comment vit-on à Douala avec un salaire d'expatrié ? y est-on bien accueilli en tant que français?
merci de vos réponses diverses et variées
SWAN


bonsoir Swan

bienvenu sur Expat.com, beaucoup de discussions traite de ce sujet sur le forum,  je t'invite à les consulter

bonne chance  ;)

bonjour le climat a douala est chaud et humide actuellement c la saison seche des températures allant jusqu a 35 degres et plus suivra la petite saison des pluies .dans quelle domaine allez vous travailler?je travail dans une grosse entreprise de grossiste alimentaire comme manager formateur

bonjour .
on vit bien à douala avec un salaire d'expatrié  ou de retraité.il y a de bons médecins.pour la sécurité ,il faut prendre des précautions surtout la nuit.douala n'est pas  une ville facile de prime abord.il faut la découvrir petit à petit surtout avec des amis camerounais en écoutant bien leurs conseils. bon week end. j pierre

merci pr les infos météo; je travaille ds l'enseignement et j'ai postulé au lycée français de Douala, et là les vacances commencent à Montpellier, youpi!!!
et pour se loger c compliqué? quels sont les prix des loyers pour un t4 par ex à proximité du lycée?
je suppose que, comme partout il y a des quartiers plus ou moins sympa, qu'en est-il de celui du lycée (si toutefois vous le connaissez of course)
merci encore et bon we

si vous etes en poste au lycee savio dans le quartier de bonapriso ce quartier est celui des expatries donc quartier calme et serein juste a cote vous avez bonanjo quartier administratif la aussi calme a bonapriso vous trouverez tous ce qu il vous faut

les quartiers sympas et prés de ton lycée sont bonanjo ou bonapriso.il faut compter entre 600 et 800€\mois voire plus .
bon week end j pierre

Hello Pierre,

Ayant vécu à l'étranger et étant originaire d'ici,Je me permets de te rassurer que le cameroun est un pays d'afrique centrale très avantageux. Le quartier des expat est bonanjo, bonapriso mais plus bonapriso pour les francais. Les t4 se situent entre 600 et 800 euros le mois voire moins. La sécuritéest au maximum dans ces quartiers c'est quand les quartiers les huppés de la ville. Du point de vue  de la santé,il ya des médécins qui sont recommandés et qui vous consultent. En ce qui à trait à la propreté, il faut juste se laver les mains et manger dans des endroits propres car il yen beaucoup surtout à bonapriso.Prendre soin de sa santé et prendre des antipaludéens pour le paludisme et se coucher sous une moustiquaire imprégnée. Avoir un bon entourage qui ne vous amènent pas dans des coins non fréquentables. Si tu suis tout cela, il nyaura pas de soucis

cinderellalove a écrit:

Hello Pierre,

Ayant vécu à l'étranger et étant originaire d'ici,Je me permets de te rassurer que le cameroun est un pays d'afrique centrale très avantageux. Le quartier des expat est bonanjo, bonapriso mais plus bonapriso pour les francais. Les t4 se situent entre 600 et 800 euros le mois voire moins. La sécuritéest au maximum dans ces quartiers c'est quand les quartiers les huppés de la ville. Du point de vue  de la santé,il ya des médécins qui sont recommandés et qui vous consultent. En ce qui à trait à la propreté, il faut juste se laver les mains et manger dans des endroits propres car il yen beaucoup surtout à bonapriso.Prendre soin de sa santé et prendre des antipaludéens pour le paludisme et se coucher sous une moustiquaire imprégnée. Avoir un bon entourage qui ne vous amènent pas dans des coins non fréquentables. Si tu suis tout cela, il nyaura pas de soucis


bonjour Cindy

bienvenu sur le blog, merci pour toutes ces recommandations ! et si tu nous en disais un peu plus sur toi  :)

hello stephane,

Moi c'est cindy et j'ai fait 12 ans à Montréal. De retour à douala et en quête de nouvelles opportunités d'emploi et je trouve intéressant de pouvoir échanger sur des sujets comme cela. Et je puis je suis de la ville donc je la maitrise vraiment. J'affectionne beaucoup ce pays c'est vraiment l'afrique en miniature. La douceur de vivre ici n'a pas de prix.:)

Bienvenu Cindy,

Beaucoup de courrage dans tes recherches.
Bon week-end,

bonjour Cindy effectivement moi cela fait 5 mois que je suis sur douala et actuellement je suis en France pour ma periode de repos sincèrement jai hate de retourner a douala le 1er avril

c une blague !!!

merci la belle pour toutes ces précieuses infos
bon we
Frédérique

non non c pas une blague je reprend l avion le 1er avril je ne pense pas que c le site pour divulguer des plaisanterie car il ma été utile ce site pour avoir des bonnes informations

pas de souci, bon repos alors

swan34 a écrit:

merci pour tous tes conseils,et le climat à Douala? c comment? je précise que j'habite le sud de la France donc habitude de la grosse chaleur sans doute très différent de cette région d'Afrique....


de rien et pour le Climat, si tu obtiens le  post prepare toi car Douala il fait vraiment chaud et le vent est sec et étouffant mais pas tuant. tu vas t y faire sois en certain