Menu
Expat.com

Office d'immigration;

Dernière activité 11 Mars 2014 par erikapaco

Nouvelle discussion

Pierre Rep Dom

Bonjour à tous.
J'ai une question à laquelle j'ai du mal à répondre.
Quelqu'un peut il me dire si, à l'occasion de la demande de cédula et de residencia,  procédure qui dure 8 mois, entre le moment de la remise des documents et la remise des cartes cedula et residencia , si l'on doit OBLIGATOIREMENT  rester sur place en République Dominicaine, ou si l'on peut rentrer en France et attendre la délivrance des documents ???
Cordialement

cathysuite

Bonjour Pierre, moi je suis rentrée en France pendant cette période. J'avais en plus un document qui disait que mon dossier était en cours. Je devais payer la taxe par contre comme n'importe quel touriste.
Bises. CAT

Pierre Rep Dom

Bonjour Cathy.
Angélita me dit que si les autorités dominicaines se rendent compte que l'on  n'est plus sur le territoire dominicain pendant toute la période d'attente, ils ne  donneront pas les documents.Notre avocat nous en avait parlé ainsi. J'ai pu retourner en France qu'après l'obtention des cédula et residencia
C'est pour cela que je demande une réponse sûre  concernant ce problème.
Cordialement

erikapaco

salut

d'experience je te confirme ceci.

En cours d'obtention de ma cedula (2012) j'ai quitte la rep dom et y suis revenu 60 jours apres.
1) cela ne ma pose aucun probleme
2) personne ne ma parle d'une telle restriction
3) en presentant (a mon retour) le document "demarches en cours" je n'ai pas eu a m'acquiter de la taxe d'entree

amities
francois

Articles pour préparer votre expatriation en République Dominicaine

Tous les articles du guide République Dominicaine