Menu
Expat.com

visa viet khieu

Dernière activité 09 Avril 2014 par tanphuong

Nouvelle discussion

calvi2b

Juste une question tvet
As tu mis une "envelope " avec tes papiers quand tu es revenue à l ambassade V. En Thaillande ?
Car peux être elle attendait ça ?
Quelques fois ça fonctionne d autres pas
:-(
Je pense que ça va être dur courage.
Bien à toi
Éric

tvet

Ha bah nan Eric, je n ai pas mis d enveloppe.
Franchement elle était exécrable.
Ce qui m a le plus énervée c est de mentir en disant qu il manque un tampon, juste pour le plaisir de me rendre les choses plus difficiles.

En fin de semaine je depose mon dossier et nous verrons ce qu il est possible d obtenir.

Après tout, en France, pour les etrangers ce n est pas evident non plus.

Bien a vous,

Laetitia

tvet

Ha bah nan Eric, je n ai pas mis d enveloppe.
Franchement elle était exécrable.
Ce qui m a le plus énervée c est de mentir en disant qu il manque un tampon, juste pour le plaisir de me rendre les choses plus difficiles.

En fin de semaine je depose mon dossier et nous verrons ce qu il est possible d obtenir.

Après tout, en France, pour les etrangers ce n est pas evident non plus.

Bien a vous,

Laetitia

calvi2b

Courage tvet
tu en auras besoin car c'est pas gagné .
Bien à toi
ÉRIC

tamtam29

bonsoir Hoankiem

résidant à Nha Trang, savez-vous où je peux faire renouveler ce fameux giây miên thi thuc ? au Vietnam ou en France ? Cela doit être possible depuis le Vietnam , Je dois aller au service de l'immigration sur place ou taper à un bureau à HCM ? Merci pour le renseignement ; je ne réalisais pas qu'il fallait encore refaire tout ça (mon passeport français est à renouveler bientôt) ah la la ! quelle plaie ces papiers !!!
merci pour la réponse
cordialement
thitam29

LDL-

tout ce qui est dit ici est tres interessant dont les deux sujets m'interessent beaucoup, mais juste une chose qui concerne surtout la moderation :

pourquoi ne pas avoir scinde les deux sujets ?

car il y a beaucoup de choses a dire concernant les visas, et encore bien plus de choses sur la nationalite vietnamienne. d'apres moi, ce sont deux sujets qu'il faut separer absolument, ou alors :

c'est derive de sujet, on 'sy retrouve plus apres...
:(

Pour en revenir au sujet lui-meme, je crois que visa Viet kieu voulait dire certainement la fameuse exception de visa 5 ans, qui n'est pas un visa, attention ! (ce pourquoi d'ailleurs il faut faire renouveler tous les 3 mois...).

c'est une exemption de visa qui dure 5 ans, et qui doit etre visee tous les 3 mois, soit en sortant du pays et en y re rentrant, soit par le servive d'emmigration (eventuellement par le biais d'une agence). Pour l’obtention, je suis pas sur, mais il me semble que si il y a parent viet, cela ne peut etre que les parents directs en dehors du mariage, et non oncles, tantes ou grand-parents (mais a verifier, car je n'en suis pas sur a 100%...).

sinon, comme calvi2b j'ai un mien thi thuc.
je suis alle en agence dans la rue Pham ngu lao, la ou je faisais toujours mes visas 6 mois, un jour en 2010 j'en ai eu marre, j'en ai parle, et le responsable de l'agence m'a demande pourquoi je demandais pas une exemption, du coup :

j'ai fourni un acte de naissance francais tres vieux qui trainait dans mes papiers de france (il datait de 1999, c'est tout dire !) ou est mentionne bien sur le nom et lieu de naissance de mon pere vietnamien né au vietnam, mon passeport, 90 usd, et apres une semaine, j''ai recupere le mien thi thuc.

j'etais tres content, car j'ai jamais connu une fomalite si vite et facilement rempli.

maintenant, je balise un peu, il se finit fin 2014, j'espere que d'ici la j'aurai obtenu la double nationalite avec la demande en cours, car je crois que les formalites au sujet de cette exemption ont legerement changees, mais la encore, pas sur a 100%....

.

calvi2b

Attention pour ta 2 nationalité ça prend fin en juillet de cette année :-)
Après il faudra faire une demande de nationalité vietnamienne qui n est pas pareil !
Pour le renouvellement de ton mien Thi thuc normalement si tu en as eu un le renouvellement c est facile :-)
Bien à toi
Éric

hoankiem

philippe017 a écrit:

Bonjour,

Je suis marié à une vietnamienne et j'ai le Giay mien thi thuc depuis 12/2013, valable jusqu'à 12/2018.
Je l'ai fais en France avec Action visas, car je réside près de Lyon et ils s'occupent vraiment de tout.
Le tarif, transport Chronopost A/R inclus à été de 88 euros (Chronopost = 20 euros environ).
Je ne sais pas si l'ambassade du Vietnam à Paris fait un profit d'eviron 50 euros/visa, mais la différence avec le vietnam me semble énorme !!!
Je ne mets pas en doute les propos de Hoankien, je suis juste abasourdis par cette différence..
Pour les frais de renouvellement, je sais qu'ils sont toujours de 10 usd, mais pour le premier, je suis sur le cul !
Je lis d'ailleurs sur le visa en ce momment même, il est bien écrit que les enfants mineurs sont inscrit sur le même visa, donc, qu'il n'est pas strictement personnel comme un passeport.
Je suis contrarié par le très élevé prix que je l'ai payé !

Bonsoir Philippe,

Je trouve seulement votre post au sujet du prix (exorbitant) que vous avez payé pour l'obtention de ce mien thi thuc - Je n'avais pas pu lire cela puisque la connexion reliant mon netbook avec le commun des mortels.... était en panne pour la quatrième fois.... - je suis vraiment contente et heureuse de manifester autant d'intérêt pour ...????

Bon, je vous confirme bien le prix de 20$ que nous avions payé à l'origine, par personne, pour l'établissement de notre mien thi thuc en octobre 2007, c'est à dire quasiment à l'origine de cette possibilité, formalité exécutée )à Hang Bai à Hanoi - et je vous confirme également le même prix en mai 2012 lorsque nous l'avons fait renouveler, toujours à Hang Bai à Hanoi( huit jours de délai les deux fois)

Voili, voilà - Cordialement - Hoankiem

philippe017

Bonjour Hoankiem,

Effectivement, le tarif que j'ai payé est très élevé, mais les tarifs à l'étranger sont toujours plus cher.
Il suffit de regarder les tarifs appliqués par le consulat de France à HCM, pour certifier un document, en France c'est gratuit, pas là.
Même le prix du renouvellement d'un passeport est plus cher au consulat qu'en France !
D'autre part, les employés de l'ambassade du Vietnam en France, ont certainement un salaire assez élevé pour pouvoir vivre en France.
Les services d'Action visa se payent eux aussi, avec des employés payés aux conditons Françaises.
Je pense que c'est l'explication !
Si j'avais fait faire un visa tourisme pour venir et ensuite faire le Giay mien thuc ici, je pense que le prix aurait été plus élevé au final.
Ceci explique cela probablement.
Cordialement.

tanphuong

Bonjour Tvet,
Mon cas est un peu différent de toi.J'ai été de nationalité vietnamienne avant d'avoir été naturalisé francais lorsque je suis arrivé en France jeune.Mon pb est que je ne suis pas né au Vietnam ni en France,mais ailleurs.Lorsque je suis allé faire faire mon exemption de visa a Paris,l'agence qui s'en est occupé était un peu perplexe à cause de mon lieu de naissance.Donc,la dame aux bras très très longs,a immédiatement tél a l'ambassade du Vn devant moi,et voici la réponse:
-Il faut avoir l'un des 2 parents(soit père soit mère)portant un nom viet si l'on est né a l'étranger(mon cas)
-Ou bien soi même porte un nom viet si l'on est né a l'étranger(mon cas).
Ce qui n'est pas ton cas,car tes 2 parents n'ont pas de nom Viet ni toi même.
Et ta grand mère ne compte pas car ca fait partie des ancêtres.
Le mieux est que tu tél a l'ambassade du Vn a Paris.La standardiste est très très gentille,parle Francais et sera apte a te répondre.Tu dépends de l'ambassade du Vn de ton domicile(France)et ce sont eux qui sont apte a te fournir l'exemption de visa et non pas celle de Thailande.

Articles pour préparer votre expatriation à Ho Chi Minh

Tous les articles du guide Ho Chi Minh