DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS A PROPOS DE LA LOTORIE VISA

Bonjour à toute et à tous!
je viens par ici solliciter l'aide de tout le monde afin de comprendre certaines démarches à propos de la loterie visa 2014. En effet je veux savoir comment se prépare la visite médicale et l'entretien et si le formulaire a remplir pour la visite est standard et est à télécharger sur un site internet. Pour la lettre d'invitation par quel canal peut on la recevoir?
Dans l'espoir d'avoir satisfaction à mes questionnement je vous souhaite une excellente année 2014

Bonjour Aserdjo


Bienvenue sur le forum  :)

Vraiment , je suis désolée de ne pouvoir vous apporter la moindre réponse  :(  concernant cette loterie ... j'espère que des personnes pourront vous éclairer à ce sujet  ;)

Cordialement

Salut Aserdjo
Si vous êtes retenu parmi les gagnants, vous recevrez une lettre de la part de l'ambassade qui vous indiquera la date et l'heure de la visite médicale. En effet elle se fait par des médecins recommandés par l'ambassade des USA près le Bénin, avant l'interview du visa.  Certain test de laboratoires tels que le syphilis et la radiographie pulmonaire sont nécessaires dans le cadre de l'examen. Tous les frais d'examens et de radiographie sont à votre charge. Même si par le passé vous avez déjà eu a faire certains test,vous êtes obligé d' apporter les copies de tous les dossiers médicaux. Présentez vous chez le médecin,avec vos photos d'identité et votre passeport. L'interview, C'est devant l'ambassadeur que vous aller démontrer votre capacité à parler l'anglais pour vous défendre et défendre vos intérêts. Là il y a assez de chose à dire. S' il y a des choses que vous n' avez pas comprise je vous pris de vous rapprocher de l'ambassade des États Unis à Cotonou.

sole1l a écrit:

Salut Aserdjo
Si vous êtes retenu parmi les gagnants, vous recevrez une lettre de la part de l'ambassade qui vous indiquera la date et l'heure de la visite médicale. En effet elle se fait par des médecins recommandés par l'ambassade des USA près le Bénin, avant l'interview du visa.  Certain test de laboratoires tels que le syphilis et la radiographie pulmonaire sont nécessaires dans le cadre de l'examen. Tous les frais d'examens et de radiographie sont à votre charge. Même si par le passé vous avez déjà eu a faire certains test,vous êtes obligé d' apporter les copies de tous les dossiers médicaux. Présentez vous chez le médecin,avec vos photos d'identité et votre passeport. L'interview, C'est devant l'ambassadeur que vous aller démontrer votre capacité à parler l'anglais pour vous défendre et défendre vos intérêts. Là il y a assez de chose à dire. S' il y a des choses que vous n' avez pas comprise je vous pris de vous rapprocher de l'ambassade des États Unis à Cotonou.


Bonjour Sole1l  :top:


Si je comprends bien ... cette loterie offre la chance à un Béninois  de "gagner" un visa pour un pays étranger !

Mais quels sont les pays partenaires  avec cette loterie ?
Ce jeu est ouvert aux Béninois seulement ?

Merci à toi , pour ces éventuelles explications !

Salut Draguivar18
A Chaque mois de septembre est ouvert en ligne  un jeu concours loterie visa pour les usa.les inscriptions durent deux mois et sont accessibles à un certains nombre de pays à travers le monde. Seuls les citoyens des pays éligibles sont autorisé à ce jeu.  Pour connaitre les pays éligibles à ce programme vous pouvez visiter le site du gouvernement américain.

Le Canada aussi à ce genre de programme du nom de accès Canada. . .

sole1l a écrit:

Salut Draguivar18
A Chaque mois de septembre est ouvert en ligne  un jeu concours loterie visa pour les usa.les inscriptions durent deux mois et sont accessibles à un certains nombre de pays à travers le monde. Seuls les citoyens des pays éligibles sont autorisé à ce jeu.  Pour connaitre les pays éligibles à ce programme vous pouvez visiter le site du gouvernement américain.

Le Canada aussi à ce genre de programme du nom de accès Canada. . .


Supers infos !

Merci Sole1l  :top:

Mais il faut bien se dire que le jeu reste le jeu , et que sur 1 gagnant des centaines seront déçus ...  :huh:

Merci a toi Soleil pour ta contribution mais parait il que les choses change chaque année par quel canal je dois recevoir la lettre? et pour aller faire les visites medicales il y a des fiches a remplir avant de se presenter chez le medecin?

Je vous pris de bien vouloir passer à l'ambassade pour réclamer,si seulement vous avez participer en ligne. Dans le cas contraire rapprochez de l'agence intermédiaire.

Salut  pardon, est ce qu'on peut utiliser un passport béninois pour jouer dans autres pays? Si c'est possible , de quelle manières?