Renseignements sur l’importation d’une voiture de métropole.

Bonjour a tous,

Je vais venir m'installer à Cayenne dans les prochains mois et je compte acheter une petite voiture en métropole avant mon départ.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait le transfert d'un véhicule vers la Guyane ?
Est-ce qu'il y a des choses à savoir avant de se lancer (taxes, documents, etc.…)?
J'aimerais connaitre également les modèles bien représentés en Guyane pour l'achat éventuel de pièces détachées.
J'ai pensé à diverses voitures comme :
Twingo phase 1.
106
AX
Polo phase 1
205
J'aimerais votre avis sur ces différents véhicules et éventuellement votre retour d'expérience.
Je vous remercie par avance.

Bonjour,

Faire venir une voiture de métropole engendre des coûts chers (compter environ 1500 euros rien que pour le transport).
Inutile, il y a des voitures ici. Beaucoup de personnes repartent en métropole et vendent leurs biens.

bonjour,
de plus il faut savoir qu'une voiture importée de métropole ne peut être revendue en Guyane avant 1 an.

J'avoue que je ne sais pas quoi faire : la mienne a 10 ans, peu de km et est en parfait état ! Je me suis renseignée pour qu'elle traverse l'Atlantique : *1575 € + frais de douane ... Le truc, c'est que je sais qu'elle est en super état et comme je ne connais absolulment rien aux voitures, j'ai peur d'en acheter une en Guyane qui soit chère et d'une, et, en plus en pas très bon état ... Voila mon dilèmne.
Au moins, en l'envoyant en Guyane, je la garderai jusqu'à mon départ et je peux faire Brest-Paris avec, sans mon prendre la tête avec mes bagages et ma chienne en cage dans le train, l'amener à Gennevillier puis prendre l'avion avec mes bagages + le chien en cage, shooté !!! C'est pas mal.
*Société logtrans pour info

Bonjour,

Il y a des voitures en bon état ici. C'est plutôt facile à en trouver. Tout dépend de la période et de votre budget. Comme je vous disais, ya beaucoup de métropolitains qui repartent et vendent leurs biens.
C'est vous qui voyez . Bon courage

MERCI !! J'hésite car j'arrive mi-juillet et, il me semble que les gens partent fin juin ou debut juilet. Du coup, je ne sais pas trop que faire ... Tu penses que je peux trouver une bonne voiture "pas trop chère" en juillet (mi-juillet) car je finis le 7 juillet  :/

comme je vous ai dit, tout dépend aussi de votre budget. Je compte revendre la mienne si ça vous intéresse.

Si vous faites venir votre voiture il n'y a pas de taxes si elle vous appartient depuis plus de 6 mois et  vous pouvez la revendre aussitot que vous êtes arrivé en guyane c'est sûr j'en ai fait l'expérience. Sinon vous trouverez des voitures d'occasions ici mais compté en moyenne 1000 euros de plus que l'argus. A+

Merci !!

je signale aux nombreux voyageurs qui viennent avec leurs  voitures de France
sont moins protéger que celles acheter sur place aux concessionnaires  :D car voiture exporter  et finitions plus fournis
a votre bon coeur  :)

Tout dépend le budget que vous avez pour la voiture, il y a de quoi acheter ici quand même.
Je vends la mienne aussi mais pas avant début août car c'était dit qu'il fallait attendre 1 an sur le département.