Menu
Expat.com

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR MUTATION RENTREE février 2015!

Dernière activité 15 Mars 2015 par cath56

Nouvelle discussion

peps974

Bonjour Steph974, nous sommes de St André 974 et notre fille vit à Nouméa et nous serions intéressés par ton groupage car nous avons 2 caisses à envoyer à notre fille si il te reste de la place ! je te donne mon numéro de tel pour nous organiser : Valérie 0692794693

Stef974

Bonjour peps974
pour savoir s'il reste de la place il faudrait contacter Biard Déménagement au 0692 329270 car nous sommes plusieurs et j'ai réservé 4 m3 seulement, les cartons partiront de chez moi le 06 janvier et le container vers le 12.

peps974

ok merci beaucoup, je te tiens au courant

peps974

Bonjour Steph, j'ai contacté Briard Déménagement à plusieurs reprises mais les choses ont l'air super compliquées, ils me disent qu'ils n'ont pas de container qui part début janvier pour la Nouvelle Calédonie et exige de ma part un certificat de mutation pour profiter de votre container ! si il existe wink.png lol ! j'ai beau leur dire que je ne part pas vivre en NC et que je veux juste envoyer 2 caisses à ma fille qui vit la bas et ils n'ont pas l'air de comprendre sad.png

Hélène777

Bonsoir,

avez-vous reçu vos billets d'avion? Nous, non...
Plus on tarde à réserver le Nice- Paris plus ce sera cher et on est 6!!!

Sur le vol Paris-Nouméa, chaque passager a droit a 2 bagages de 23 kg (ça fait 12 pour nous) mais on a droit a un seul bagage sur le vol Nice-Paris. Avez-vous une solution? (à part payer 45 euros de suppléments par bagage...)

Merci.

kinoune

Coucou,
Nous aussi pas de billet pour l'instant .. Et on est également 6!
Je n'avais pas réfléchi au vol bordeaux Paris et les frais supp des bagages... Je vais voir ça de plus prêt ....

Si non tu as trouvé quoi pour le logement a l'arrivé?

posab

L'an dernier ,après quelques tergiversations d'air france (ne pas aller en agence de voyage classique) ,nous sommes allés à l'agence air france de toulouse avec nos billets paris-nouméa (qui étaient arrivés vers le 10 janvier) et on nous avait accordé 2 bagages par personne sur toulouse-paris.

PO

Hélène777

Merci pour l'info, j'espère qu'ils seront aussi arrangeants avec nous... à suivre...

Par ailleurs, certains d'entre vous emmènent-ils un animal? Nous prenons avec nous un chien et un chat. Cela fait un petit moment que nous faisons toutes les formalités dictées par la DAVAR mais nous n'avons pas encore reçu le permis d'importation donc nous ne connaissons pas la date de départ de nos animaux. Si d'autres ont fait la demande pour les mêmes dates, nos animaux seront sûrement rassemblés sur le même vol. Donc si l'un d'entre vous a déjà une date, ça m'intéresse.

Merci.

papyrus28

Bonsoir chers collègues,
nous sommes également dans l'attente de notre date de départ, mais comme m'a dit mon futur directeur au téléphone, ici c'est "casse pas la tête !" alors, je ne me pose plus de question, ou presque !
Arrivée avec nos 46 kg de bagages chacun, on pense se rendre à l'hôtel ou motel ( pas encore réservé)
Bon courage à tous

kinoune

Nous on va voit les locations saisonnière ... Fin de semaine on aura la date de départ!!!
Container partis le 26 décembre... Départ entre le 4,5,8,9 février.. On compte les semaines..

etoile3000

pour notre départ nous avons su la date même pas 10 jours avant, pour ce qui est des réservations de l'acheminement sur Paris il faut bien garder tous les justificatifs, trains, avion, même taxi et tout est pris en charge avec l'IFCR, même si c'est trèèèèèèèèèèèèès longtemps après. D'ailleurs pour le dossier d'IFCR ne jetez ou ne perdez absolument rien de vos cartes d'embarquements etc, on vous demande TOUT !
Bon départ

fjefranc20022002

bonjour

je loue un bungalow meublé et équipé sur Paita si ca peut vous aider
A+

kinoune

Bonjour,
Nous sommes 6! Est ce possible? quels sont les tarifs pour 15 jours environs?
as tu des photos? ou a Paita?
merci pour tout...On risque d'être très intéressé.
Ingrid

Priscilla

@fjefranc20022002 > Veuillez noter que votre offre de logement doit se faire à la section Annonces immobilières en Nouvelle Calédonie et pas sur le forum sil vous plaît !

Merci

Priscilla

papyrus28

Bonsoir, j'ai une petite question. Nous sommes tous dans l'attente de notre date de départ mais est ce que quelqu'un sait comment nous sont acheminés les billets d'avion ? (mail? courrier ?....)
Merci

kinoune

On part pour le 5 fevrier Paris chdg.
Les billet c'est air France qui te contacte.

Musicus86

J'ai reçu aujourd'hui un mail du vice-rectorat et un d'Air France. Les uns me donnent ma date de départ, le 9, les autres me demandent de payer 20% du billet, comme prévu.
J'arrive donc avec la dernière fournée, il me restera deux jours pour être opérationnel... même pas peur !

Quant à savoir comment arrivent les billets, je ne m'inquiète pas, j'arriverai à l'enregistrement avec un beau sourire et surtout mon passeport. Ça devrait suffire, ils auront déjà mon nom dans la liste. Je ne me soucie que pour ma guitare que je préférerais garder en cabine. En effet, j'ai connu le meilleur et le pire entre la gratuité en cabine et des hôtesses aux petits soins et le supplément à payer pour la soute avec des manutentionnaire violents.
On a les soucis qu'on peut !
Cordialement
Musicus

papyrus28

Ok.... merci pour vos réponses, de notre coté on attend toujours la date !

etoile3000

c'est air france qui nous avait envoyé les billets électroniques par mail

papyrus28

Toujours rien du vice rectorat aujourd'hui... cette mise à disposition n'a été faite que d'attentes !!!! A quand cette "délibération" tant attendue ????  dumbom.gif

kinoune

c'es clair....que l'attente fut longue!!!
Promis faudra faire un apéro pour fêter cela quand nous serons sur place!

Toinou09

Quelqu'un a t'il reçu un message de
Plateau Entreprises & Administrations Air France Nouméa
pour la prise en charge des billets d'avions?
Il me demande de leur donner mes numéro de cartes bancaires ainsi que mon code crypto de manière manuscrite.
Cette démarche me paraissant peu conventionnelle, pas sécurisé et n'ayant aucun retour des services rectoraux je souhaiterai savoir si quelqu'un à répondu à ce message?

Bonne préparation à tous, pour nous c'était journée empaquetage pour le container demain, puis camping!!!

kinoune

oui on a reçu le même message... pas d'inquietude!!
wink.png

Musicus86

Oui, j'ai eu les mêmes réticences à laisser  des numéros de carte, j'ai donc fait un virement bancaire. C'est aussi pour ça qu'ils envoient l'IBAN d'Air France.
Cordialement,
Musicus

jjktech

Merci! ça rassure. J'ai demandé pour faire in virement mais pas de réponse. Comment obtenir l'IBAN? et une fois réglé, combien de temps pour obtenir les billets?

Musicus86

Tu as dû recevoir d'Air France un message avec deux pièces jointes.
L'une s'appelle  formulaire_xxxx   et l'autre est un relevé d'identité bancaire d'Air France (Rib) dans lequel on trouve l'IBAN qui commence par FR76 1793 etc.

Mais si tu n'as rien reçu, ne fais rien. Attends. Ça on sait tous le faire maintenant, et ceux qui ne savaient pas sont déjà morts lol.png

Allez, courage, et à bientôt
Musicus

resivita

Bonsoir à tous,

J'ai tout reçu, je pars le 4 février... mais attention vérifiez vos spam c'est là que j'ai trouvé ma feuille de route... Allez dernière ligne droite....
A bientôt
Térésa

papyrus28

Les jours se suivent et..... se ressemblent ! toujours rien de rien d'air france et du vice rectorat !!!
ARRETEZ DE JOUER AVEC MES NERFS !!!!!!!!
Kikoune, c'est noté pour l'apéro sur place.... à condition qu'ils nous oublient pas dans les billets d'avion !!!  mad.png

papyrus28

Bonjour, vous savez quoi ? Je viens de trouver ce même message dans ma boite mail !

Départ le 09 à 13h40 de Roissy. Direction Nouméa via Tokyo !
Yesssssssss

Stef974

Bonjour à tous!

Je sens que certains sont soulagés!!! je n'ai pas eu cette attente ayant pris moi-même mes billets pour le 02 février mais j'imagine l'angoisse! Attention au surbooking à Paris! Quand je suis parti en Polynésie en 2007 je n'ai pas pu monter dans l'avion et pourtant j'avais un billet payé par le rectorat à l'époque!!!
Avez-vous déjà ouvert un compte? Moi j'ai pris contact avec la BCI et ils viennent de m'envoyer un RIB par contre ils  demandent un justificatif d'adresse en Calédonie et apparemment ils n'acceptent pas de mettre l'adresse du lycée en attendant, avez-vous les mêmes infos?
Quel jour le premier apéro???

A très bientôt!

Stéphane

kinoune

Nous , on n' a pas d'horaires sur la feuille de route encore?!est ce normale ?
Je sais que le départ est le 5 , c'est tout.
20% déjà payé....
Allez a bientôt dans l'avion.

On s'organisera pour l'apéro dés notre arrivé.😉. On reste en contact avec expat-blog.
Ingrid

papyrus28

Bonjour Kinoune, des nouvelles pour votre heure de départ ?

kinoune

13h35 de Roissy .. Arrivé 22h14 noumea.

papyrus28

cool...bon voyage

kinoune

Nous avons droit à combien de bagage soute?

babaz

Si mes souvenirs sont exacts : 2x23kg par personne. A vérifier sur le site d'air france wink.png

Sisi_expat

Bonsoir,

Je lis depuis un moment vos discussions. J'ai également fait une demande de mise à disposition pour la rentrée 2015. Je suis professeur en lycée professionnel. Malheureusement ça ne sera pas pour moi cette année. Bonne installation à vous ! J'espère pouvoir continuer à vous lire et avoir vos retours d'expériences.

POURQUOIPAS24

cool Papyrus, es-tu déjà parti ?

cath56

Bonjour '
j'aimerais savoir si il y a un poste au lyceee du grand noumea pour rentree 2016 en espagnol ou sur d'autres etablissementd de noumea. Suis deja venue 4 ans a poidimie au lycee' en famille et aimerais revenir cette fois a noumea' j'y suis née.
.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie