Menu
Expat.com

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR MUTATION RENTREE février 2015!

Dernière activité 15 Mars 2015 par cath56

Nouvelle discussion

kinoune

On a eu la même lettre, et on a également téléphoné pour être certain au rectorat!
On fait maintenant toute les démarches pour vendre notre maison.
Allez à bientôt pour l'apéro a noumea!

papyrus28

J'aimerais être aussi sûr que toi  neutral.png

kinoune

Si tu veux te rassurer appel le rectorat, service du personnel.
Mais ne stresse pas c bon pour toi!

papyrus28

oui je vais tenter de les joindre demain...merci

Musicus86

Bonsoir,
Comme Papyrus, j'ai reçu un message du vice-rectorat avant hier soir. Le temps d'enfiler une toge et me voilà prêt à entrer sur le forum (blagounette pour les classiques).
Je suis donc pris sur la liste principale. Mais un stress en chasse un autre, il me semble interminable d'attendre fin octobre pour être sûr de partir. Dans quel état d'esprit vais-je faire ma rentrée ? Puis annoncer que je vais partir en cours d'année et lancer des projets, histoire des arts, chorale, etc. ? (je suis prof de musique). Ne rien lancer du tout ? Ne rien dire ?

Une autre question me taraude l'esprit : il y a 5 postes en musique, donc la liste principale est de 5 personnes. Comment pourrait-il ne pas y avoir d'adéquation entre les voeux de ces 5 personnes et les postes ? Le vice-rectorat a-t-il simplement retenu les profils qui l'intéressaient le plus sans tenir compte de cette adéquation ? Même s'il y a des demandes de profs déjà sur le territoire, il est assez simple de voir les impossibilités rapidement et de ne pas attendre des mois ?  À moins de ne pas s'interdire d'émoi mais moi ça fait des mois que je m'émeus.  (blagounette pour les modernes)
Et bien sûr, pas la moindre liste des postes susceptibles d'être vacants...

Rassurez-moi, éclairez-moi !
Cordialement,
Musicus

papyrus28

Bonjour Musicus86 et tout d'abord bienvenu sur le forum.
Comme j'avais précisé dans un précédent post, je me suis permis d'envoyer une bouteille à la mer hier à un syndicat présent sur le caillou. Ce dernier n'a pas tardé à me répondre puisque quelques heures plus tard, décalage horaire oblige, je recevais:

"Bonjour. Dans votre discipline:
1 poste - 1 néo-titulaire calédonien recruté (610 points)- 4 dossiers extérieurs.
Votre barème: 140 points."

Donc pour moi les carottes sont cuites, je ne verrais pas le caillou en février. En revanche je reste très surpris que l'on parle encore de point, moi qui avait cru comprendre que les points n'intervenaient plus dans la mise à dispo.
Voilà, j'espère que certains d'entre vous vont avoir plus de chance que moi, bon courage pour l'attente.

jul&per

Je ne comprends pas bien, tu as reçu un mail du rectorat pour te dire que tu es sur liste principale et le syndicat te dit l'inverse? J'aurais tendance à te dire de croire le rectorat...

papyrus28
jul&per a écrit:

Je ne comprends pas bien, tu as reçu un mail du rectorat pour te dire que tu es sur liste principale et le syndicat te dit l'inverse? J'aurais tendance à te dire de croire le rectorat...


Bonjour jul&per, oui effectivement j'ai reçu il y a 2 jours un mail du vice rectorat de Nouméa me disant que j'étais sur liste principal pour ma demande en dispo à la rentrée de février. Après avoir échangé quelques messages dans de précédents post sur ce site, j'ai envoyé un émail hier à un syndicat présent sur le caillou... je rappelle je ne suis pas syndiqué.
Ce matin j'ai trouvé dans ma boite email le retour du syndicat, message que j'ai posté textuellement dans mon précédent post.
Les choses sont de plus en plus confuses pour moi, suis-je "retenu" au cas où le néo-titulaire "démissionnerait" ? alors là il ne faut pas rêver ! ou bien peut-être que le néo-titulaire doit faire ses preuves et son année de stagiaire en métropole ? Encore d'autres questions sans réponse..... hmm.png

jul&per

Non, si c'était le cas tu serais sur liste complémentaire. Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Au rectorat ils vont te dire qu'ils t'ont déjà envoyé un mail...

papyrus28

je vois que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre....laissons faire les choses, pas le choix !
merci

Esthermel

Bonjour,
Pas d'autre heureux élu?
Le recrutement de métropolitains se tarit bien vite !!

papyrus28

Bonjour Esthermel, effectivement il va être de plus en plus rare d'avoir une mise à dispo pour le caillou. En ce qui me concerne, je reste toujours très interrogatif sur mon "avenir" dans ce mouvement ! Trop de contradictions...je ne sais quoi penser et fin octobre c'est encore assez loin !

jul&per

Nous aussi nous sommes sur liste principale . On attend maintenant octobre en essayant de ne pas trop se projeter...

kinoune

nous on se projette... il n't a pas de raison si tu es sur liste principal! c'est qu'il on un poste pour toi mais pas encore l'affectation.
smile.pngwink.png
nous on reflechis quand a savoir si on loue ou vends... hmm.png ?

ruben13

Salut si tu loues , vérifie que tu ne bénéficie pas de prêt a taux zero, c' est compliqué.

ruben13

Et si tu achètes Nouméa c est pas donné.

kinoune

non je parle de notre maison sur bordeaux!
cela dis nous pensons louer dans un premier temps a dumbea et ensuite chercher un terrain pour faire construire la bas.
wink.png

papyrus28

Bonjour à tous, Kikoune tu es vraiment très optimiste, pas autant que moi.... au final j'espère que tu me donneras tord !  wink.png
On réfléchi de ce que l'on va mettre dans la valise mais.... pour les vacances...départ ce jeudi pour une semaine en afrique nord....ça va faire du bien de retrouver un peu de soleil, ça m'évitera de ruminer et de pouvoir aborder la rentrée "sereinement" et en forme !
Bonne journée

ln3101

Bonjour, nous nous sommes sur liste complémentaire.
Pour Papyrus, un stagiaire n'a pas un poste plein, il fait 8h maintenant non? donc il reste encore 10 h ...

papyrus28

Bonjour ln3101, je n'ai pas pris le temps de vérifier mais je doute qu'un stagiaire ne fasse que si peu d'heures. Beaucoup me dises que c'est très bon signe pour moi de faire partie de la liste principale mais je ne suis pas si confiant que ça même si après réflexion je me dis "mais à quoi sert alors la liste complémentaire ?".
Merci

kinoune

."départ ce jeudi pour une semaine en afrique nord" smile.png
Bonne vacances!! cool.png

Musicus86

Bonjour Papyrus,
Dans le doute qui est le tien et qui était le mien à un degré moindre, je recontacterais le syndicat, j'essaierais même un autre syndicat.  C'est ce que j'ai fait et cela m'a bien rassuré, il m'a expliqué que la liste principale est une quasi certitude et que les risques d'échec "ne concernent réellement que les affectations "difficiles" à mettre en place (mutations simultanées surtout)." Et non content de me rassurer d'une manière générale, il m'a dit sans pouvoir l'affirmer officiellement, bien sûr, que je pouvais commencer mes valises. Je vais donc commencer à regarder les champagnes.
Mon conseil : réécris, demande le pourquoi de cette contradiction, essaie le SNALC.
Cordialement,
Musicus

ruben13

Vous seriez muté définitivement ?

ruben13

Je voulais dire si tu as acheté ta maison en bénéficiant du prêt à taux zéro, tu ne peux louer qu' a certaines conditions  si ce prêt n' est pas soldé.

papyrus28

Bonjour, assez de se poser autant de questions je veux des réponses !  big_smile.png
Je vais m'adresser à un autre syndicat qui j'espère pourra m'éclaircir !
Je ne manquerais pas de revenir sur le blog afin de vous faire part de l'évolution des choses.
Bonne journée

papyrus28

email envoyé au SGEN.CFDT..........j'espère qu'ils me répondront.  smile.png

papyrus28

Bonjour, les syndicats sont très réactifs... réponse reçue aujourd'hui:

"Bonjour,
Je transmets votre courriel à deux responsables de notre syndicat qui éventuellement compléteront ou modifieront ma réponse.
Je pense que si vous êtes sur la liste principale vous devriez (il n'y a pas bien entendu d'automaticité et il faut rester
prudent) obtenir un poste sur le territoire. Pour connaître ce poste il faudra attendre le mouvement intra (auquel peuvent participer également tous les collègues en poste en NC).
Avertissez votre chef d'établissement si vous voulez en lui précisant que rien n'est certain à l'heure actuelle.
Bien cordialement, pour le Soenc Enseignement Public et le Sgen-CFDT"

Je pense désormais que les choses sont un peu plus claires...il ne me reste plus qu'à attendre le mouvement intra.

Capucine8

Bonjour,
J.avais également fait une demande de mise à disposition pour la rentrée 2015, malheureusement ma candidature n'a pas été retenue. En revanche, il est précisé à la fin du mail que j'ai reçu que celle-ci "pourra être réexaminée dans l'hypothèse d'un désistement des personnels retenus": est-ce que cela signifie que je suis sur la liste complémentaire?
Merci pour vos réponses.

jul&per

Ça signifie que ton dossier ne sera étudié que si les dossiers de la liste principale et de la liste complémentaire ne sont pas rentrés sur un poste (en général les postes en brousse).
Tu es en quelle matière?

Capucine8

Je suis en Lettres Modernes et si j'ai bien compris, il n'y aurait qu'un seul poste vacant dans ma matière. Bref, je n'ai vraiment aucune chance pour cette rentrée! Est-ce que tu saurais comment sont sélectionnés les dossiers? C'est la toute première fois que je fais une demande de mise à disposition et j'aimerais bien tenter à nouveau ma chance l'année prochaine. Merci beaucoup de m'avoir répondu!

mouquich

Comment sont sélectionnés les dossiers ? D'abord priorité aux lauréats calédoniens. Une fois que ça été fait, il ne restait plus que de postes vacants dans les disciplines non enseignées  dans les masters enseignements de l'université de Nouvelle Calédonie, c'est à dire, en gros, en eco gestion, espagnol, musique, arts plastiques, documentation et les disciplines techniques. Sont regardés ensuite, les profils des candidats et la façon dont ils ont fait valoir leurs compétences dans la mise en uvre d'actions pédagogiques particulières, dans l'adaptation à des publics ou des situations nouvelles.
Bref, encore moins de chances les années qui vont suivre, la Nouvelle Calédonie met tout en uvre pour former ses propres profs.
Bonne continuation à tous

silm

J'ai moi aussi eu une réponse négative mais je suis sur place (j'ai suivi mon époux)... Il semblerait qu'il soit impossible pour un prof comme moi de travailler au sein de l'EN puisque je suis en dispo dans mon académie d'origine et qu'ici, au mouvement, je n'ai rien eu ...j'espérais pouvoir faire des remplacements, le vice-rectorat ferme la porte de façon catégorique alors qu'il y a parait-il des besoins ...
Ce qui me surprend c'est que les instituteurs peuvent demander leur détachement une fois arrivés ici, savez-vous si cette procédure est possible pour le secondaire ? J'ai l'impression d'être condamnée à ne pas travailler :-/
Merci à ceux qui pourraient me renseigner.

etoile3000

tu es dans quelle discipline ? si il y a des besoins et qu'on te refuse les remplacements c'est vraiment du n'importe quoi...comme d'hab... et pour une fois qu'on pourrait avoir un professeur remplaçant formé ils ne sautent pas sur l'occasion ?

papyrus28

Bref passage matinal ici afin de vous souhaiter à tous un bon courage pour cette nouvelle pré-rentrée.
En ce qui concerne la mise à dispo pour la NC, je me suis permis d'envoyer un email à un collègue présent sur le caillou depuis 2 ans... il m'a confirmé que le fait d'être retenu sur la liste principale signifié que j'étais nommé à la rentrée de février 2015 !!!
youpiiiiiiiiiiiii !!! je vais pouvoir l'annoncer à mon chef d'établissement actuel !
Bonne journée à tous

kinoune

Bonne pré rentrée!! En métropole....
😝😝😝
Bientôt notre vrai pré rentrée la bas!!!!😃😃😃

silm
etoile3000 a écrit:

tu es dans quelle discipline ? si il y a des besoins et qu'on te refuse les remplacements c'est vraiment du n'importe quoi...comme d'hab... et pour une fois qu'on pourrait avoir un professeur remplaçant formé ils ne sautent pas sur l'occasion ?


Je suis en lettres modernes. En fait les postes au mouvement ont été pourvu mais comme je suis sur place je me suis renseignée pour savoir si je pouvais faire des remplacements etc ... on me dit que sans poste aux muts point de salut. Pourtant certains collègues en poste me disent que pendant l'année scolaire, des collègues ne sont pas remplacés ou difficilement, par des gens pas forcément compétents ...Bref, ce sont des "on dit" mais c'est vrai que je trouve l'inégalité primaire / secondaire complètement illogique ...

Et bonne pré-rentrée à la métropole ! Moi je savoure me vacances forcées ;-)

silm

* pourvus

etoile3000

Si jamais j'entends parler d'un remplacement non pourvu je te fais signe.

Bon courage avec le VR, faut peut être insister un peu.

Poli84

Bonjour
Pour te rassurer moi non plus je n'ai pas été retenue pour la rentrée 2015 en histoire géo je ne sais pas sur quels critères ils ont sélectionné les candidatures car il n'y a normalement plus de barèmes de points est ce qu'ils recrutent encore des expats ?je suis déçue et je voudrai avoir des explications mais tout me parait un peu flou. Si quelqu'un peut m 'éclaircir?

ruben13

Salut pour ton info perso des néo caledoniens ont ŕeussi la capes dans cette matiere cette annee, donc il y a moins de poste pour les expats. Ma compagne n' a pas ete prise non plus sur ce mouvement. De plus en plus de caĺédoniens sont formés a l' Iufm de Nouméa dans toutes les matieres, de ce fait, il y a moins de poste d' expat, ce qui semble logique. Tente ta chance l année prochaine.

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie