Menu
Expat.com

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR MUTATION RENTREE février 2015!

Dernière activité 15 Mars 2015 par cath56

Nouvelle discussion

joemy

Salut, je suis un nouveau membre et j'ai passé 4 ans en NC en tant que CPE (en brousse/Koumac) de 2009 à 2012. J'étais aussi S1 du SNES local.   Nous étions en poste double, ma conjointe en H/G

Je connait assez bien les questions réponses.
Concernant la disponibilité, c'est impossible de trouver un poste d'enseignant en NC si tu es en dispo de l'EN. Ils ne recrutent que des territoriaux et éventuellement des conjoints de résidents (mais très dur pour eux aussi)
Dans les années passées, le territoire a eu de gros conflits avec les cadre en dispo (statuts, salaires...) + priorité à l'emploi local... Avant cela était possible mais ils ont tout stoppé. Il te sera impossible de bosser en tant que contractuelle si tu es en dispo, même dans le second degré.

papyrus28

Bonjour à tous,
étoile3000, merci pour ta réponse. Ma compagne et moi devrions partir tout comme vous avec le stricte minimum et tout racheter sur place.... nous sommes pas trop exigeant, un minimum nous suffit pour vivre.
Toujours dans l'attente des résultats du mouvement, j'ai tout de même un ressenti très positif...j'espère ne pas me tromper...on commence sérieusement à se projeter...
Oui nous avons un tas de questions.... il semblerait qu'aucun départ de collègues de ma discipline ne soit effectué à Nouméa, par conséquent ça devrait être un poste en province nord, Poindimié ou La Foa. Nous avons commencé à regarder les différents sites tels que annonces.nc, aucune location dans cette région ! Il y a t il d'autres sites ? Il reste l'hypothèse de se loger en gîte....
Je suis seul fonctionnaire, ma compagne travaille dans l'aide à la personne, nouvellement reçue au concours d'Aide Médico Pscychologique, penses-tu qu'elle pourrait trouver un emploi ?
Voilà, je ne vais pas t'assommer de questions d'un seul coup, j'en garde pour un prochain mail lol.... au plaisir de te lire et encore merci

Hélène777

Bonjour,

la principale de mon collège revient d'un séjour de 3 ans en NC et m'a conseillé, une fois l'affectation reçue, de contacter le chef d'établissement du lieu d'affectation et de lui demander d'être mis en contact avec les enseignants en partance vers la métropole dans l'éventualité de récupérer leur logement ou de racheter leur mobilier.

Par ailleurs, d'après ma principale (qui a encore des contacts sur place) les enseignants locaux qui demandaient une mut interne ont déjà eu des réponses "officieuses". Autrement dit: les dés sont jetés! C'est d'autant plus frustrant d'attendre...et même si d'hypothétiques modifications" techniques" sont encore possibles, on aimerait  savoir si on nous proposera un poste (quel qu'il soit) ou pas!

Vous qui êtes sur place, avez-vous eu vent d'informations officieuses?

A très bientôt, j'espère...

papyrus28

Bonsoir à tous....apparemment aucun vent sur le caillou....?!?!?

kinoune

Rien, rien, rien.... On désespère !!!
Je regarde tout les jours mes mails...gggrrrhhh!
J'en ai marre d'attendre... Je deviens impatiente ....
Vite une réponse , please.!!!

Musicus86

papyrus28 a écrit:

Bonsoir à tous....apparemment aucun vent sur le caillou....?!?!?

SI, il y en a qui savent. Une copine que j'ai connue à Tahiti a vu mon nom et mon affectation. Ce n'est pas tout à fait ce que j'espérais mais ce n'est pas mal non plus.
Donc je crois que tout se sait mais que peu se dit.

Cordialement, c'est à dire avec du cœur ou autrement dit, avec courage... tenez bon !
Musicus

etoile3000

Pour info nous sommes en vacances, vous aurez certainement plus d'infos à la rentrée.

Papyrus, concernant les emplois pour les conjoints c'est très variable, certains trouvent très vite et d'autres galèrent beaucoup à cause de l'emploi local. J'ignore si il y a des postes dans la branche de ta femme mais peut-être que tu peux avoir des renseignements par d'autres personnes du site expat.
Attend de savoir où tu es muté pour le logement en brousse car d'un lieu à l'autre les offres ne sont pas les mêmes.

kinoune

Alors toujours rien? ......Quelqu'un a des news?
Je dois téléphoner au rectorat, quand est ce que vous reprenez de vos vacances?
merci a tous....

etoile3000

On reprend lundi

papyrus28

Patience Kinoune.... ;)

etoile3000

J'ai croisé des collègues aujourd'hui qui ont fait une demande de mute à l'intra et eux non plus n'ont pas les résultats.

papyrus28

Ils jouent avec nos nerfs.... mais ils ne nous auront pas !  :joking:

kinoune

C'est complètement ça!!!
Du coup je trouve que cela va faire juste pour s'organiser, mais bon...

papyrus28

kinoune a écrit:

C'est complètement ça!!!
Du coup je trouve que cela va faire juste pour s'organiser, mais bon...

S'organiser ? moi ça va être très rapide... je laisse tout ici et pars seulement avec 2 valises ! vive l'aventure !!!!  :cool:

peps974

Bonjour,nous somme à la réunion depuis 2 ans et mon mari a tenté sa mise à disposition en NC pour la rentrée 2015 mais n'a pas été retenu :( notre fille vit à Nouméa depuis 3 ans et nous aurions 2 caisses à lui faire parvenir ! si quelqu'un sur ce blog part en NC de la réunion et aurait de la place dans son container ? les 2 caisses font 80 X 60 X 50 mon adresse mail : valnedelec@live.fr ! si vous connaissez un autre blog ou je pourrai déposer mon annonce je suis preneuse ! merci d'avance pour vos propositions

papyrus28

peps974 a écrit:

Bonjour,nous somme à la réunion depuis 2 ans et mon mari a tenté sa mise à disposition en NC pour la rentrée 2015 mais n'a pas été retenu :( notre fille vit à Nouméa depuis 3 ans et nous aurions 2 caisses à lui faire parvenir ! si quelqu'un sur ce blog part en NC de la réunion et aurait de la place dans son container ? les 2 caisses font 80 X 60 X 50 mon adresse mail : valnedelec@live.fr ! si vous connaissez un autre blog ou je pourrai déposer mon annonce je suis preneuse ! merci d'avance pour vos propositions

Bonjour Peps, il existe également le forum Nouvelle Calédonie sur www.routard.com
Bonne chance

Hélène777

Bonjour à tous,
Quelqu'un connaît il la date de la FPM?
Le vice rectorat  m'a indiqué lundi que "les opérations du mouvement etaient en cours et que les personnels définitivement mis à disposition de la Nouvelle Calédonie seraient informés dans les meilleurs délais".
J'aimerais vraiment connaître la date de la FPM et ne pas ouvrir désespérément ma boîte de réception tous les matins! !!

Stef974

Bonjour Peps,
j'habite à La Réunion et comme tout le monde j'attends la réponse du vice-rectorat, si jamais je pars alors on fera certainement un petit déménagement. Il y a certainement d'autres collègues réunionnais qui partiront alors on fera peut-être un container en commun!
@+
Stéphane

papyrus28

Bonjour à tous, aucune connaissance de date de la FPM....néanmoins j'ai lu dans un précèdent post que les résultats seraient connus début novembre ! La patience est donc de rigueur, plus que quelques jours voire heures à attendre.....bon courage à tous !

peps974

merci ;)

peps974

merci stef974 j'attends donc impatiemment vos réponses et si vous pouvez prendre mes 2 caisses vous pourrez en profiter pour faire un gros câlin à ma fille que je n'ai pas vu depuis 3 ans :( vive skype

kinoune

Vivement , vivement !!!!

papyrus28

kinoune a écrit:

Vivement , vivement !!!!

:mad::D:):|:(:o:dumbom: ....... :huh:

Je suis en train de péter les plombs !!!  :joking:

kinoune

Je deviens addict de mes messages.... Pas 10mn sans regarder la messagerie.... C'est fou!!!!
J'ai plus d'ongle...j'ai des moignons.😱🙌

papyrus28

kinoune a écrit:

Je deviens addict de mes messages.... Pas 10mn sans regarder la messagerie.... C'est fou!!!!
J'ai plus d'ongle...j'ai des moignons.😱🙌

des moignons ?? tu ne pourras pas partir alors !!!!  :lol:

loreana32

:joking: non non vous n'êtes pas les seuls à craquer .... que c'est dur d'attendre!
allez encore une journée sans rien ! :sosad:
à demain!
loreana

papyrus28

Bonsoir tout le monde....les journées se suivent, s'enchaînent et...... se ressemblent malheureusement !

etoile3000

Je crois qu'il va falloir encore de la patience, j'ai entendu dire que ce serait peut-être dans 15 jours

papyrus28

15 jours ???? est-ce une faute de frappe ou as tu bien tapé 2 chiffres ???
Ils se moquent de nous !!! ça va être très chaud pour l'organisation !
Je n'en peux plus de cette attente interrrrrrrmmmmiiiiiiinnnnnaaaaaabbbbllllleeeeeeeeeee !
D'où as tu cette information ?

kinoune

Et pourquoi pas fin janvier aussi.... C'est de la folie!!!!😾😾😾

etoile3000

bon au final renseignements pris au snes : personne sait, tout le monde attend

papyrus28

Le SNES attend, nous attendons tous.... ce n'est pas près d'avancer si tout le monde attend ! :joking:

ferrero7

Le monde avance, le snes................ :sleep !!
Sans Nouvelle Encore ce Soir

loreana32

ferrero7 a écrit:

Le monde avance, le snes................ :sleep !!
Sans Nouvelle Encore ce Soir

Très bien trouvé Ferrero !
réveillez-vous !! Nous on ne dort plus :whistle:

kinoune

Est ce que quelqu'un a téléphoné au vice rectorat de Nouméa, pour en savoir davantage?
Si non je vais le faire ce soir...

papyrus28

kinoune a écrit:

Est ce que quelqu'un a téléphoné au vice rectorat de Nouméa, pour en savoir davantage?
Si non je vais le faire ce soir...

Bonjour le forum... non Kikoune pas de démarche auprès du vice rectorat pour ma part.... je pense et j'espère que l'on sera fixé sur notre sors ce début de semaine prochaine ! On mérite bien une réponse !!!!

loreana32

:huh: allez quelques heures avant que le vice-rectorat n' ouvre ses portes !
bonne soirée,
Loreana

kinoune

Je viens d'appeler le VR.

Ils sont surtout inquiet de la somme de travail à venir compte tenu du retard accumulé mais il doute que le projet de mutation soit rejeté.

Cela voudrait dire plus de 100 professeurs manquant à l'appel et les conséquences désastreuses pour le système éducatif de NC

En réalité les choses vont certainement se décanter dans les jours à venir

Le VRecteur est actuellement à Paris et dès son retour on peut s'attendre à ce que la commission valide définitivement le
Projet et nous recevrons le courriel si attendu

Ps : Pour les postes spécifiques, le BO de jeudi prochain devrait les publier.

papyrus28

Bonjour Kinoune, merci pour ta démarche et ces infos...effectivement je n'ose pas imaginer la somme de travail au vice rectorat, par contre je connais l'état de mes (nos) nerfs dans cette attente interminable !

Hélène777

demain ou après demain...

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie