Menu
Expat.com

DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS POUR MUTATION RENTREE février 2015!

Dernière activité 15 Mars 2015 par cath56

Nouvelle discussion

posab

Bravo Hélène 777, on va être collègue! Dans quelle matière enseignes-tu? A bientôt sur le caillou

onthemoontheone

T'as pas bien lu posab  ;) , je crois que c'est en espagnol... Et effectivement, bienvenue au lycée du Grand Nouméa !

Musicus86

Je n'ai toujours rien. C'est déstabilisant mais apparemment les secrétaires du Vice-Rectorat sont rentrées chez elles et n'ont fait qu'une partie de leurs envois. Les lycées en premier, à ce qui me semble.

Y en a-t-il beaucoup qui, comme moi, attendent encore ce p.... de mail officiel ?

liliaurele

Musicus86 a écrit:

Je n'ai toujours rien. C'est déstabilisant mais apparemment les secrétaires du Vice-Rectorat sont rentrées chez elles et n'ont fait qu'une partie de leurs envois. Les lycées en premier, à ce qui me semble.

Y en a-t-il beaucoup qui, comme moi, attendent encore ce p.... de mail officiel ?

Toujours rien pour moi aussi...

salouva976

Bonjour musicus, moi non plus rien, depuis aout seule certitude, liste principale et rien d'autre...
Dorénavant ce sera demain? Bonne chance

kinoune

Journée stress ...attendons demain!
Nous on attends une réponse en lycée!

Donc apparemment tout n'a pas était envoyé .
Comment tu sais cela musicus?

Dans tout les cas réponse négative ou positive il nous faut patienter encore....

Stef974

Youpi!  Le SNES NC vient de m'informer que je devrais recevoir une proposition du VR pour le lycée Jules Garnier à Nouméa. 
Etang 974 si tu as aussi ta mutation pour Jules Garnier on se met en contact, j'habite Plateau Caillou!
Bonne chance à tout le monde!

loreana32

:/ toujours rien non plus en espagnol ... FÉlicitations à ceux qui heureux, partiront sur le Caillou.
Bonne journée en attendant ... le retour des secrétaires du VR demain.
Loreana

No44

Bonjour/Bonsoir,
Je suis déjà en Nouvelle-Calédonie depuis le mois d'août et je lis sur ce blog que les réponses commencent à arriver. Moi aussi je patientais! Je suis en espagnol et j'ai eu un message du snes me disant que je serai au collège Portes de fer. On se croisera sûrement sur le caillou!

Musicus86

Journée stress ...attendons demain!
Nous on attends une réponse en lycée!

Donc apparemment tout n'a pas était envoyé .
Comment tu sais cela musicus?
-----------------
Je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un à la commission ... Mais même si je suis sûr, je n'ai rien d'officiel
Cordialement,
Musicus

kinoune

Les collègues syndiqués ont eu leurs réponses.. :P:)
Nous, nous saurons fixés ce soir. :whistle:
Il me tarde ....."en na marrr'" :huh:

etang974

Ok stef974. Si j ai une réponse je te contacte, je suis de l etang salé. Je suis prof en S.e.s.

loreana32

:whistle: plus que 2h et quelques pour que le vice-rectorat n ouvre ses portes...
Loreana :thanks:

papyrus28

Effectivement je suis trop content d'avoir ENFIN cette réponse tant attendue ! En revanche on me propose un poste qui ne fait pas parti de ma spécialité....je vais appeler l'établissement cette nuit.
Je suis de tout coeur avec les collègues encore dans l'attente....

loreana32

Contente pour toi Papyrus  :top: peut-être pourrais tu avoir un contact avec un collègue sur place par le biais de ce blog non? Bonne chance et je te souhaite d avoir une réponse positive!
Loreana ;)

Hélène777

Oui, je suis prof d'espagnol. Merci pour les messages de bienvenue! Le lycée du grand Nouméa est-il aussi agréable qu'il en a l'air?

kinoune

youuuuhhhouu!!!!
lycée grand nouméa....trop heureux :D

loreana32

:cheers: félicitations .
Loreana

kinoune

J'ai téléphoné directement au rectorat... L'attente était trop longue...

papyrus28

FELICITATIONS kinoune  :top: ....on sera voisins, enfin s'il n'y a pas eu erreur dans mon affectation....grrrrrrr

onthemoontheone

Hello
Félicitations à tous et à toutes, en particulier à ceux et celles qui arrivent au lycée du Gand Nouméa. Je confirme que le lycée LGN est vraiment agréable, que ce soit pour le lycée en lui-même (assez récent) que le personnel et les élèves. Posab pourra confirmer j'en suis sûr.
Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas !

kinoune

Merci onthemoontheone,
Question container: tu as pris quelle compagnie maritime ?
Vous avez logé ou a votre arrivé? As tu trouvé location facilement? Et pour l'inscription de ta fille ( le secteur ) l'école est bien celle du quartier ou on peut faire des dérogations?
Merci

babaz

Coucou Kinoune et félicitations pour la mut.
A votre arrivée, vous pourrez loger à la Casa del Sole à Nouméa. Ils proposent des apparts tout équipés. Nous y sommes restés une dizaine de jours. Il faut les contacter dès que vous avez votre date d'arrivée ou même un peu avant (vous risquez d'arriver grand maxi une semaine avant la rentrée...).
Concernant les écoles, je ne sais pas où vous souhaitez habiter mais il vous faudra une adresse pour inscrire les enfants. Attention, si proche de la rentrée, certains collèges surchargés risquent de refuser les nouveaux arrivants même si vous habitez le secteur (ça nous est arrivé!).
Bon courage pour les préparatifs  :)

papyrus28

Je viens d'appeler mon futur chef des travaux...il n'y a pas d'erreur d'affectation...déjà un projet avec les élèves dans ma discipline !
troooooop content ! :thanks:

SoustonsoleilSXM

Bonjour ou Bonsoir,

Félicitations à tous! Pour moi aussi c'était la super nouvelle de la journée: Lycée du Grand Nouméa! Il a tout de même fallu que j'appelle le SNES pour le savoir! Confirmé par le VR à l'instant.
Mille questions me viennent tout de suite à l'esprit: Où habiter? À quel prix? Bonne ou mauvaise ambiance au lycée? Qu'emporter dans les bagages? Quand pourra-t-on partir de notre académie? Faut-il forcément voyager sur le vol réquisitionné par le VR? Est-il facile d'acheter une voiture d'occasion? 
Enfin, si vous avez des pistes, j'attends vos commentaires...
De toutes les façons, le meilleur est à venir!
Bravo encore et bon courage à tous. Ah! Dernière précision: LGN en espagnol bien sûr.

SoustonsoleilSXM

No44

Il y a plein de profs d'espagnol sur ce blog!
La casa del sol dépanne bien en arrivant.
Sites utiles pour trouver voitures ou autres: annonces.nc, legratuit.nc
Pour trouver un logement: bienmeloger.nc, immonc.com
Pour notre container, on a pris ags, les meubles et affaires bien emballés.
Sinon pour vous faire rêver un peu, il fait beau, il fait chaud et le lagon vous attend!

Musicus86

N'y tenant plus, j'ai appelé moi aussi le Vice-rectorat à Nouméa avant leur pause de 11h30.
Mme Colard m'a très gentiment confirmé que j'avais obtenu le collège Magenta, que je pouvais aller dormir et que le mail arriverait dans la nuit.

Donc demain un autre stress commence, mais là, au moins, je saurai à quelle vitesse ça avance puisque je deviens le maître d'oeuvre des opérations. Après les calmants, les vitamines !

J'espère que vous aurez tous bien dormi.
Musicus

NaomieNouméa

Musicus86,
Tu es nommé en éducation musicale au collège de Magenta ?
si c'est le cas, on peut en reparler.
Y a t-il un espace de discussion privé ?

Stef974

Félicitations à tous les collègues partants!
Moi aussi je suis en espagnol et je viens de recevoir la mise à disposition officielle du VR !
Pour les autres courage ce n'est que partie remise!
Est-ce que parmi vous certains sont affectés ou bossent au lycée Jules Garnier à Nouméa?
Une collègue CPE me dit que c'est un peu difficile... Avez-vous des infos?
Etang 974 as-tu une réponse?

kinoune

Trop contente pour vous tous....Allez maintenant en route pour les démarches administrative!!! :/:unsure:dumbom:

liliaurele

Bonjour à tous
Je suis affectée au lycée des îles. Y aurait-il d'autres collègues affectés à Lifou ou déjà sur place sur ce forum?

loreana32

bonjour,
tu es dans quelle matière ?
moi je n'ai pas eu d'affectation en espagnol car même en étant sur liste principale  ... pas de postes à Lifou ! :dumbom:
bravo et bonne chance à Lifou!
Loreana

salouva976

bonjour à tous, suis affectée au collège de Paita Nord, si il y a des collègues ou futurs collègues parmi vous?
salouva 976

Toinou09

Bonjour et félicitations à tous

Moi aussi je suis affectée au collège de Paita Nord, donc on sera collègue!!
Bon courage pour vos démarches. L'attente a été longue mais quelle délivrance.

primrosehill

Bonjour à tous,
Pour Liliaurele,  je suis déjà au lycée des Iles à Lifou. Dans quelle matière es-tu ?
Si tu as des questions, n'hésite pas ! :)
Bonne fin de journée

dicla

Bonjour, j'arrive sur ce forum. j'avais abandonné l'idée de venir faire de l'EPS en Nouvelle Calédonie depuis le mail de refus reçu en août de la DP, et donc pas de stress à attendre, Je croyais même que le mouvement était terminé depuis longtemps.
et cette nuit, surprise, on me propose un poste EPS sur MARE à l'ALP de la Roche. C'est super cool, sauf que ma compagne n'a pas postulé aux mouvements du 1er degré...
J'ai trois jours pour donner une réponse, donc deux jours pour lui trouver un poste sur MARE ou éventuellement Nouméa dans le primaire
Je suis preneur de toute information à ce sujet, merci d'avance et félicitations aux heureux titulaires du billet.

Musicus86

NaomieNouméa a écrit:

Musicus86,
Tu es nommé en éducation musicale au collège de Magenta ?
si c'est le cas, on peut en reparler.
Y a t-il un espace de discussion privé ?

Moi c'est plutôt le latin qui m'intéresse mais bon, c'est une bonne question. Quelqu'un sait-il comment joindre un membre du forum sans qu'il ait à laisser ses coordonnées au vu de tout le monde ?

Valete omnes

etang974

Oui j ai obtenu le lycée jules garniér....

ArmandEg

Bonjour,
je suis également muté en Nouvelle Calédonie, à Koumac, et je quitte la réunion.
Apparemment il est difficile de trouver un logement dans les environs alors si quelqu'un peut nous aider un peu svp, ce serait super d'avoir un pied à terre pour nos 2 enfants en arrivant.
Merci!

resivita

Et bien nous allons être collègues !!!!
Je vais travailler au collège en SEGPA et toi quelle discipline ??
Je cherche désespérément depuis hier des pistes mais rien... j'ai contacté le collège ils m'ont donné les numéros de tel d'une agence et c'est tout.
A bientôt alors !!!
Térésa

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie