Menu
Expat.com

2 familles cherchent l'endroit de leurs rêves

Nouvelle discussion

Nakinoeil

bonjour à toutes et tous,
nous sommes 2 familles normandes avec 3 enfants de 7 à 11 ans et le désir de partir au soleil (bah quoi, pas de soleil en Normandie???) travailler autour des activités nautiques et/ou de l'écotourisme. De la Rochelle à Tahiti, en passant par Toulouse, Mada, l'Australie et la Croatie, notre fourchette de réflexion est plutôt large (à ce niveau, ça s’appelle même une fourche…).

on prend tout avis!

merci à toutes et tous...

DraguiVar18

Benjamin TRAVERT a écrit:

bonjour à toutes et tous,
nous sommes 2 familles normandes avec 3 enfants de 7 à 11 ans et le désir de partir au soleil (bah quoi, pas de soleil en Normandie???) travailler autour des activités nautiques et/ou de l'écotourisme. De la Rochelle à Tahiti, en passant par Toulouse, Mada, l'Australie et la Croatie, notre fourchette de réflexion est plutôt large (à ce niveau, ça s’appelle même une fourche…).

on prend tout avis!

merci à toutes et tous...

Bonjour et bienvenue à vous  :)

Effectivement ... cela ressemble plus à une fourche  :/ 

Difficile de vous aiguiller ... tant que vous n'avez pas sélectionné certaines priorités  dans vos destinations ... vous parlez de La Rochelle , Toulouse .... et Hop ...  vous basculez vers l'Australie , Tahiti , bref ...  :unsure

Si je peux me permettre .....  pour approcher  au mieux , les forums des pays pour lesquels vous avez un petit coup de coeur ... surfez déjà et allez à la rencontre de nos amis des forums concernés ... forum tahiti , forum australie , etc ... et posez les questions qui vous semblent prioritaires   , ( voir aussi les formalités d'entrée ) etc etc  .... ainsi vous aurez une base et un aperçu , pour vous aider à faire votre choix !

Bon , je vous souhaite ,  de réussir à  éclaircir ces points ... avant toutes choses !  ;)

Le choix est la première démarche .... le reste suivra  :idontagree:

Bonne réflexion , et bonne chance dans vos projets !  :cool:

Nakinoeil

merci pour votre accueil,
je traîne déjà sur le forum Thaï...
Les endroits paisibles ne manquent pas, d'où la fourche...

DraguiVar18

Benjamin TRAVERT a écrit:

merci pour votre accueil,
je traîne déjà sur le forum Thaï...
Les endroits paisibles ne manquent pas, d'où la fourche...

Pas de quoi , c'est un plaisir  :top:
Vous allez trouver .... seulement la sélection va se faire en fonction de vos   critères persos ... oui ,...  mais également ,  au niveau des formalités d'entrer dans le pays ... hors tourisme ... et c'est là,   que ça se complique  !

Dans le bandeau vert , en haut de la page , cliquez sur GUIDE dans le forum choisi   .... vous y trouverez des infos supplémentaires , tres utiles  ;)

... et la fourche va devenir fourchette !  :joking:

A bientôt  :)

manu lasmontanas

bonjours a vous moi c manu j'habite en equateur depuis 8 ans avec ma femme equatoriene et mes deux enfants n'hesiter pas a venir y faire un tour et au cas ou je vous laisse ma page web moi je fait dans le volontariat
volontaria-equateur.e-monsite.com/

feiufoa

Un pays touristique multiculturel ou tout le monde est bienvenue ... Le soleil est la !! L'infrastructure aussi, on parle français, à 2h max de vol de la France !!! Un pays ou les portes sont grandes ouvertes pour tout investisseurs ... Et ben c'est bien connu : c'est la Tunisie !!!

Articles pour préparer votre expatriation

Tous les articles du guide